Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Omar et Fred : duo réussi

On parle beaucoup en ce moment d'Intouchable, le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano. Si certains y découvriront les talents d'Omar Sy, l'interprète de Driss, la plupart le connaissent déjà pour ses sketchs en duo avec Fred Testot.


A travers de fausses interventions de téléspectateurs, Omar et Fred se moquent ouvertement des extravagances des français moyens comme de certaines personalités. "Le service après-vente des émissions" comme on l'appelle est diffusés tous les jours de la semaine dans le Grand journal de Michel Denisot, sur Canal Plus.

Aimé des téléspectateurs pour leur franc-parler et leurs convictions, Omar et Fred sont les porte-drapeaux de la lutte antiracisme et anti-homophobie. Drôle et attachants, ils sont un savoureux mélange entre plusieurs duos de comiques : ils ont à la fois la folie de Kad et Olivier, la spontanéité d'Eric et Ramzy et l'inventivité d'Elie Semoun et Dieudonné.


Aucune retenue

Les deux hommes sont surtout les rois de l'autodérision. A tel point qu'il est difficile de connaitre leur passé. Omar est né à Trappes en 1978 d'un père sénégalais et d'une mère mauritanienne. Pour Fred en revanche, c'est beaucoup plus flou. Certains sites assurent qu'il est né en Corse, d'autre à Boulogne Billancourt. Lui préfère dire qu'il vient de Baden Baden, en Allemagne. Tous s'accordent pour dire que sa date de naissance est le 20 février 1977.

Ils font leurs débuts chacun de leur côté à la radio, Omar avec Jamel Debbouze sur Radio Nova. En fait, Omar était ami avec le petit frère de l'humoriste et connaissait Jamel depuis le lycée. L'année du bac, Omar a 20 ans, et Jamel décide de l'emmener à Cannes sur un plateau de Canal +. C'est ce qui lui fera rater son bac.

Fred lui est passé par Fun Radio, entouré d'Eric et Ramzy. Il rejoint ensuite Radio Nova en 1998. Le duo prend alors forme. Jamel leur ouvre les portes de la télévision avec Le cinéma de Jamel.

Dès l'année 2000, les deux humoristes ont leur propre chronique dans l'émission de nulle part ailleurs : le visiophone. S'en suit alors plusieurs dans le même genre comme "je ne fais pas mon âge" ou "GI Show". C'est en 2005 qu'ils créé le SAV des émissions pour le succès qu'on connait.


Envie d'ailleurs

S'ils ont désormais conquis le monde de la télévision, Omar et Fred ne s'arrête pas là. Beaucoup d'univers les tentent. Notamment la scène puisqu'ils ont joué "La Grande Comédie", une série de sketchs plus ou moins réussi.

Omar et Fred ont même plusieurs autres talents insoupçonnés puisqu'ils se sont improvisés chanteurs à l'occasion de la dernière coupe du monde de football en entonnant Bleu Blanc Rouge.

Mais ce qui les attire par-dessus tout, c'est le cinéma. Les deux comiques ont déjà eu le droit à quelques rôles ensemble comme dans la Tour Montparnasse Infernal ou dans Seul Two. Ils s'accordent tout de même pour dire qu'ils ne vont pas prendre le même chemin. Omar a d'ailleurs déjà pris de l'avance donc avec son premier grand rôle dans Intouchable. Mais selon lui, ces séparations ne seront à chaque fois que temporaire. Omar et Fred espère d'ailleurs avoir leur propre film, dans le même genre que ceux d'Eric et Ramzy et Kad et Olivier. On l'attend avec impatience...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Bastien Mathieu
25 ans, Guibeville (France).
Publié le 30 novembre 2011
Modifié le 20 novembre 2011
Lu 1 050 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲