FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







On a tous un coeur, qu'il soit blindé ou pas !

Vous avez sûrement déjà rencontrer des personnes qui sont "blindées" ou du moins qui le parraissent... Ces personnes ont autant besoin d'affection que n'importe qui.


Tous les articles sur'la vie du jeune'se regroupe en une chose, l'apprentissage. Chacun marque ses expériences bonnes ou mauvaises d'ailleurs pour aider les lecteurs à grandir, mûrir. Les personnes qui se conseillent, sont appelées amis, frères, soeurs et pourtant, nous ne nous connaissons pas !

J'écris mon premier article et je suis désolée si cela n'est pas passionnant mais il faut bien un début...

Il y a tellement de sujets sur lesquels on pourrait écrire des centaines de lignes que même avec l'aide de toute notre famille, référence au premier paragraphe, nous ne pourront jamais conseiller la planète correctement...

J'ai peut-être l'air pessimiste mais pourtant, personne ne me voit comme ça. à chaque fois que mes amis ou mes proches sont déprimés, ils viennent me voir. Et sans broncher, je les écoute patiemment, je leur remonte le moral et pourtant... Moi aussi j'ai des problèmes, des moments de déprimes...

Par exemple en ce moment, je suis en plein chagrin d'amour. Personne ne le voit, disons plutôt que personne n'y fait attention ! Depuis que je suis petite, j'encaisse.

Petite, j'étais colérique et maladroite mes grands-parents qui me gardaient, me grondaient tout le temps, j'ai même gagné le surnom d''Attila' ! Peu à peu, je me suis construit une carapace de béton. Ne pensez pas que je ne riais plus. Non, je ne faisais que résister là où les sentimentaux auraient craquer. Cette carapace a été détruite doucement, lentement par un garçon nommé'Rémy''. Durant quatre mois, je lui ai exprimé tout l'amour que j'ai pu et maintenant... C'est fini... Je n'aurais pas du enlever cette carapace parce que depuis des années je n'avais pas pleuré, j'étais restée de glace. Et à cause de lui, je me retrouve avec un coeur qui saigne sans que personne ne le remarque...

Parce qu'en résumé, quand on est faible, on ne résiste pas longtemps dans ce monde sans pitié. Je ne dis pas qu'il faut être un coeur de pierre. Si vous aviez compris ça je vais vous réexpliquer : Ceux qui, comme moi, disent être un coeur de pierre, en ont quand même un, qui attend une personne capable de s'en occuper avec beaucoup de délicatesse et prudence...

Il me faudra peut-être du temps, mais dès que les blessures que ce garçon a causé vont guérir, une nouvelle muraille va se reformer, mais à présent, elle va être plus dure à franchir.

Finalement j'ai réussi à l'écrire mon premier article ! Vous pouvez toujours poster des commentaires et n'oubliez pas : Je suis blindée !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: On a tous un coeur, qu'il soit blindé ou pas !
Posté par laulo le 11/01/2005 21:43:37
Moi je suis d'accord avec bidi, peu importe comment ta personalité ou ton coeur est, tu peux réussir à te frayer ton propre chemin dans la vie. Il ne suffit que de la volonté...chacun à droit à sa palce au soleil
Re: On a tous un coeur, qu'il soit blindé ou pas !
Posté par petiteplume le 23/11/2004 08:32:44
Non fonder pour toi ,j'en convients,et j"avais bien compris que tu parlais d'une generalité et j'en fesais de meme.Excuses si tu t'es sentie conserner et juger chose que je ne me permetrais jamais ,j'ai bien trop de travail à faire sur moi avant de le faire sur les autres.
Et pour les erreurs ,certes elles font grandir ,mais elle font beaucoup de mal aussi aux personnes qui ne sont pas prete de les assumer,(déprime,suicide,bebe,sida..)Tous ne sont pas aussi fort,ou dans un conteste famillial attentif,ou mm milieu social....
Je constate que le monde evolue trop vite,et es bien pour tout?
Et je ne fessait que poser des questions pour faire raisonner ceux qui lisent ce sujet.Peut-etre toi n'en as tu pas besoin,mais peut-etre que d'autre non pas pris le temps de se posé et repondre à ces questions
Re: On a tous un coeur, qu'il soit blindé ou pas !
Posté par thats_the_way le 22/11/2004 20:54:54
LOL, on se calme !!!!!!!!! tes élucubrations non fondées, tu seras gentille d'éviter la prochaine fois merci !!!!! DEJA DUNE PART JE NE PARLE PAS POUR MOI, c clair ????? Je connais de 100aines de personnes, filles comme garçons, qui sortent ensemble, je ne sais pas pourquoi certes, tu n'auras qu'à leur poser la question, sans réellement savoir ce qu'est l'Amour !!!
Avant de le trouver l'Amour ma chère, il faut faire des erreurs, en le cherchant, tu sors avec des personnes, et tu t'aperçois après leur avoir laisser uen chance que ce ne sont pas les bonnes ..... tu appelles ça jouer avec des sentiments ?! L'amour je ne le distribue pas moi désolée !!! Des garçons m'ont attirée, je me suis CRUE amoureuse, mais avec du recul après la rupture ou même pendant la relation, je me suis aperçue que non.. c'est un péché ?! Je ne pense pas sortir de la norme tant que ça moi ! C'est assez rare de trouver qqu1 qui a 19 ans, paf a rencontré un mec avec écrit AMOUR sur le front, et qui c donc dit "ok c bon je peux y aller, je l'aime, donc je ne joue pas avec ses sentiments" ... C'est pas comme cela que ça se passe !!!
Re: On a tous un coeur, qu'il soit blindé ou pas !
Posté par petiteplume le 22/11/2004 11:04:01
Bonne conclusion Thats the way.
Une question;qu'attends tu d'une relation ou tu n'aimes pas la personne conserner?Tu te joues d'elle alors,crois tu cela honnette?On m'a toujours dit ne fait pas aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.As tu pensée que le garçon en question lui pouvais t'aimer?On ne jout pas avec les sentiments les emossions des gens,sinon apres faut pas se plaindre d'un eventuel revers de medaille!!!!!!!!Et toi pour qui vas tu passer aux yeux des autres garçons? pour une fille facile,et qui se joues des autres.Alors ton comportement ne fera qu'attirer le mm comportement de leur part!!!!!!!
Re: On a tous un coeur, qu'il soit blindé ou pas !
Posté par thats_the_way le 21/11/2004 12:27:29
je ne parlais pas pour ma part, mais oui il m'est arrivé de sortir avec un mec et de ne pas l'aimer, je crois que pour bcp de gens c la meme chose, jusqu'à ce qu'on trouve l'Amour, qu'on le reperde, qu'on le retrouve etc... j'en conclus que toi avant 19 ans tu n'es jamais sortie avec un mec alors ??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 17 novembre 2004
Modifié le 19 septembre 2004
Lu 1 171 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143