FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







On adore Skyrock, vous voulez savoir pourquoi ?

4 millions d'auditeurs ! C'est pas rien, il doit bien y avoir une raison, que dis-je ? Des tonnes de raison !


Eh oui cette radio qui cartonne, que plus de la moitié des jeunes écoutent qui a comme slogan : radio libre, vous en avez sûrement entendu parler ? Non, vous ne voyez pas ? Ah, si, oui c'est ça vous avez deviné c'est bien SKYROCK, la première radio sur le rap en France, née en 1986, elle ne cesse de captiver de jeunes auditeurs, elle a aujourd'hui 4 millions d'auditeurs par jour, mais, pourquoi ? Voilà plusieurs raisons qui font que SKYROCK a tant de succès auprès de la nouvelle génération :


LES ANIMATEURS

Elle est animée par des animateurs complètement délurés comme le fameux Romano, tout droit sorti de son pré qui est un peu obsédé et pervers et surtout "pince" un vrai radin ! Il vient d'Autun et supporte l'AJ Auxerre. Son ami Difool, biensûr, qui se prend pour le beau goss de service, peut-être que oui. Lui supporte Lyon et sa ville natale qui est St Etienne. La Marie, jeune femme, mère d'un petit Théo, qui a des penchants alcooliques, paraît-il ! Il y aussi un jeune lycéen supporter du PSG qui fait des apparitions "footballistiques" ! Et un autre, Samy, supporter de l'OM ! Voilà devant cette panoplie de personnalité, le jeune a de quoi faire, il se retrouvera dans un de ces personnages d'une façon ou d'une autre, de cette manière, SKYROCK peut séduire tout type de jeunes ! De plus, ils vivent dans un appart comme une bonne bande de jeun's, cette mise en scène est assez recherchée !


LES MOYENS

Skyrock n'est pas dépourvue de moyens, en effet, la facilité d'obtenir des stars en direct, internationales ou pas n'est pas donnée à toutes les radios. Un jour, Beyoncé, un autre, Mariah Carey, Alicia Keys, puis de nombreux rappeurs Obie Trice, 50 cents, etc... De plus, plusieurs émissions sont présentées par des rappers, comme Stomy Bugsy, Jacky des Neg Marrons, etc... Les auditeurs reçoivent gratuitement des shows par SKYROCK de rappers.


LES SUJETS

On parle de quoi ? Pas compliqué, de flic, de fric, de drogue, de meufs, de mecs, de cul, de foot, bref c'est plutôt varié mais certains s'en lassent vite ! Les problèmes d'ados qu'on entend à la radio ça donne l'impression de pas être tout seul et cela procure un certain réconfort dans un petit moment de solitude ou même un peu de déconnade après une longue journée. Les auditeurs peuvent parler librement sans censure, RADIO LIBRE ZERO LIMITE, c'est plutôt plaisant d'écouter cette émission de 21h00 à 00h00. SKYROCK prône l'égalité, l'amour, la paix dans le monde, la liberté et la solidarité en parlant de SKYsolidarité ! Toutes ces belles idées paraissent et irréprochables et idylliques pour le bon développement des ados en tant que futurs citoyens, elles le sont même si elles ne sont pas très poussées dans leur raisonnement.


LA PUB

OUi, sur les disques, les DVD, jeux vidéos, skyrock impose sa griffe. Mais cela ne lui suffit pas puisque tous les matins, les animateurs s'occupent d'appeler des gens au hasard dans l'annuaire et de leur offrir 1500 euros si leur radio préférée est skyrock, de quoi avoir envie de s'éprendre de cette radio ! Quelle bénéfice !


EST-CE QUE SKYROCK EST DANGEREUSE ?

D'après le CSA, oui, qui n'a pas hésité à adresser une mise en demeure à la radio en 2001. Cependant, l'ex-ministre de l'Education, Jack Lang, les a soutenus profondément. Skyrock n'est pas une radio dangereuse, il suffit de l'écouter rien qu'une demi-heure pour se rendre à cette évidence. Un milieu convivial la caractérise, pas de distance entre auditeurs, animateurs et stars ! Si aujourd'hui, vous pensez que cette radio est dangereuse pour la jeunesse, je pense qu'elle ne sert que de bouc-émissaire facile, mais regardez autour de vous et écoutez la radio, vous verrez que la violence n'est pas dans votre poste mais peut-être dans la maison d'à coté, dans l'école du village, partout mais surtout pas ici ! Personnellement je suis une adepte du phénomène skyrock depuis que j'ai 12 ans et pas de problèmes pour moi pourtant j'aurai pu devenir une délinquante ! lol, allé assez ri ! A vous de faire votre choix et de m'en expliquer les raisons pour que je comprenne mieux le phénomène anti-skyrock auquel je me suis heurtée et qui poursuit sa quête : éliminer tous ces auditeurs !!!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Re: On adore Skyrock, vous voulez savoir pourquoi ?
Posté par bermuda le 24/06/2011 12:52:49
Skyrock c'est pas mal, ça me fait bien rire !
Au boulot je l'écoute sur http://www.frequence-radio.com/ecouter-skyrock-en-direct.html ça fait moins lourd pour charger la page
Re: On adore Skyrock, vous voulez savoir pourquoi ?
Posté par papillon9 le 14/11/2007 15:06:52
Je déteste sky
Re: On adore Skyrock, vous voulez savoir pourquoi ?
Posté par ririk le 30/12/2006 13:58:24
Skyrock ne peut pas séduire n'importe quels types de jeunes!Je m'insurge contre cette phrase, je la trouve royalement fausse... Skyrock s'adresse en priorité a ceux à une catégorie de gens bien spécifiques "les cailles-ra" comme ils se nomment...
Plus particulièrement les jeunes des cités, et tout ceux qui n'habitant pas en cité, cherche à s'affilier à ce style...On trouve aussi des ptits gamins de 12-14a n'ayant pas de gout musicaux très personnels, genre moi à 13-14a: j'écoutais Skyrock et Funradio, qui était des radios généralistes qui passait aussi bien du rock, du rap que de la dance ou de la pop...Quand Sky a pris définitivement l'identité hiphop,j'ai vite arrêter d'écouter alors que j'appréciais à l'époque le rap.Je pouvais plus supporter d'entendre 30 fois par jour la même ritournelle commerciale.

Je rigole trop quand je lis dans l'article que la radio libre se compose de sujets variés: cul, meuf, gars...frics...drogues... C'est pas du tout superficiel!Et puis c'est vraiment représentatif de la jeunesse (ironie).Mais oui bien sur, les filles ont fait toutes les positions à 15 piges, les momes de 14a se droguent...
Skyrock, funradio,énergie...Je vois pas de diffêrence, en faite.On peut trouver les mêmes émissions de radios libres avec les mêmes sujets stupides et superficiels, les mêmes musiques de daubes répétés 30 fois par jour minimum (genre r'n'b).
Re: on adore skyrock, vous voulez savoir pourquoi ?
Posté par johanna vasseur le 23/09/2004 14:39:38
c est mortel aves les rendez vous ect

Modifié le 23/09/2004 14:40:54
Re: On adore Skyrock, vous voulez savoir pourquoi ?
Posté par lizuka le 20/08/2004 07:55:22
Franchement moi skyrock, jaimais kan javai 12ans. maintenant, je trouve ca nul. Ils passent de la pud sans arrêt et que de la musique que je n'apprécie pas vraiment...
Je trouve que les radios libre et autres, c'est meme dangereux. A les entendre, on a l'impression que tout el monde couche à13ans, et connait toutes les posititions à15. Et franchement à un certain moment ca m'a complexée. Moi à 12 ans, je n'avais connu qu des petites amourettes de gamins , mais je me sentais déja en retard. La radio libre ne reflète pas la vie des jeunes d'aujourd'hui.
Pour moi Skyrock, c'est la radio des petites cailles de quartier qui se la joue mode chaussette remontées et survêt' jaune poussin.
Enfin chacun son truc, si t'aimes, je respecte...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Publié le 03 avril 2004
Modifié le 03 avril 2004
Lu 3 396 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143