FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







On dirait que cette petite n'a rien dans la tête

Inutile ou trop personnel, désaxé ou instructuré... Comme vous le voudrez. Vous n'empêcherez que c'est mon article, mon premier, sans règles, sans but et sans commodités.


C'est, j'imagine, la phrase que ne peuvent s'empêcher de penser les personnes qui assistent et participent à mon asphyxie. Si l'on réduit les échelles, une journée mal commencée a plus de chances de mieux se terminer. S'il pouvait être de même pour mon année, j'aurais la possibilité d'envisager un avenir...

Les spectateurs ne comprennent pas, ils restent incrédules ou blasés. Certains tentent de comprendre, pour les autres, ma cause leur échappe ou est déjà perdue. Alors ils laissent là la charogne de mon âme se délaisser de ses dernières vertus par les chacals de la hiérarchie. On nous veut beaux, soignés, patriotiques et formatés. C'est du désordre, de la singularité, du romantisme et de la complexité qui me rendent souvent si coupable.
On me reproche mon cynisme ou ma misanthropie; et je ne trouve même pas d'excuse, de raisons atténuantes, sachant pertinemment qu'il n'en existe pas ou du moins pas de directement liées aux miasmes émanant de ma pensée, parfois de ma bouche sans pouvoir leur donner une odeur plus appréciable. Certains parviennent à passer outre, et je me retrouve dénudée : on dévoile aux autres ce que je tentais de cacher.
On a beau parler de tolérance, chaque humain est doté d'un libre-arbitre et d'un inconscient. Face à mon cas, l'un cherche la compassion, l'autre aura pour instinct de rejeter l'élément qui cause le trouble. N'est-ce pas le but ? Et pourtant...

Il parait que l'enfant reproduit le modèle familial. Cette perspective donne à certains l'image d'un avenir prometteur... Moi, je vois mon grand père mourir, celui à qui j'avais attribué tous les tors. C'est à présent que je me rends compte de mon erreur, et de son désarroi. Aujourd'hui, c'est seul qu'il se prépare à partir; et c'est alors que je prendrais sa place dans le fauteuil...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: On dirait que cette petite n'a rien dans la tête
Posté par nuwanda le 20/08/2004 07:56:54
Comme le dit si bien Le Massacreur de Mandarines il y a pas mal de defauts a ton article mais tu a l'air d'en avoir conscience . Maintenant si je poste un commentaire ce n'est pour te dire si ton article est bon ou mauvais , je souhaiterais juste lire une nouvelle (comme le suggere le précédent commentateur) , ou n'importe quoi d'autres a toi de voir mais quand je lis ton article je me dis que tu as de la ressource et que tes futurs articles vont surement faire parler d'eux sur ceux je t'adresse tous mes encouragements et j'attend avec impatience ta prochaine intervention sur ce site .
Re: On dirait que cette petite n'a rien dans la tête
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:56:54
Plein de défauts à ton article, mais ils sont Tous indiqués dans ta phrase de présentation de celui-ci, donc tu en es consciente... Je trouve ça bien, et de plus (je suppose que c'est voulu mais pas ton but principal), il y a du mystère qui émane de ce texte... Et c'est bien plus efficace que la plupart des écrivains de ce site qui n'ont aucun talent... J'le note Bon (à cause des défauts cités), et j'aimerais vraiment voir ce que ça donne que de te voir écrire une nouvelle, une histoire quoi... Toutes mes Félicitations !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 11 juillet 2004
Modifié le 11 juillet 2004
Lu 653 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143