Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

On m'avait dit qu'en France c'était : Liberté Egalité Fraternité...

Enfant on nous berce presque avec Le "Liberté, Egalité, Fraternité" français alors c'est idiot mais on y crois. Puis on grandit et un jour on tombe amoureux et tout à coup l'on est plus autant égaux et libre que les autre... Bin ouais manque de peau la personne que l'on aime est du même sexe que nous.


... Et ouais... Et puis là aussi les gens ne sont pas tous aussi fraternels que tu l'aurait voulu, et très souvent ça passe ou... ça casse.
Et comme sur la photo on est bien souvent contraint à faire silence, s'embrasser à la dérobée, se dire "je t'aime" par sms alors que l'autre est à 2 mètres, ne se voir que quelques minutes par jour, se faire bouffer par l'absence et le manque, les malentendus et l'incompréhension, puis se séparer parce que c'est invivable de s'aimer sans pouvoir le vivre, d'être si près et de ne pouvoir se toucher, d'avoir peur d'être découverts et tout le reste... Ou bien pour ceux qui décident de l'assumer aimer rime avec insultes, rejet, discriminations, paroles blessantes, rapports difficiles voir impossibles avec la famille... Peur. Certains penseront peut-être que c'est trop mais on se sent presque comme hors la lois. Pourtant c'est vrai aujourd'hui en France on est plus hors la lois mais j'y reviendrai plus tard on est pas totalement dedans non plus...





La difficulté à sortir de ce cadre qui n'est pas fait pour nous...

Et je sais bien que pour certains c'est beaucoup simple et qu'il n'ont pas tant de difficultés que ça à vivre leur homosexualité et je trouve ça génial, mais il faut bien se dire que parmis la minorité gay c'est une plus petite minorité encore.
Oui c'est vrai l'on pourrait croire qu'aujourd'hui c'est facile d'être homo en France, et c'est ce que beaucoup d'héteros pensent sans doute, mais ce n'est pas le cas. Parce qu'imaginez vous rien que d'annoncer la nouvelle à vos parents, même si vous êtes héteros faites le test (je veux dire imaginez le vraiment ou alors essayez carrément xD) vous verrez... Certains parents sont libérés et on eu leur périodes ou sont toujours hippies ou du genre freelove mais ils sont pas si nombreux que ça... Et même parmis ceux-là, les enfants sont pas forcement au courant et même si ils savent que leurs parents le prendront pas mal, y a toujours cette peur de décevoir et de ne plus être regardé de la même manière... Ce qui est parfois le cas... Pourtant, on ne l'est pas. Et n'oublions pas qu'il y a encore un tas de parents homophobes, ou qui emplois souvent le "d'accord mais pas chez moi"...
Et puis sans parler des parents, c'est con à dire mais le regard des autres c'est lourd à porter, surtout pour les ados... Même si on dit souvent on s'en fou de ce que pensent les autres... Bin une fois au pied du mur on a vite fait de changer d'avis...
Et lorsque tu marches dans la rue avec celui ou celle que tu aimes et que tu te fait insulter, menacer ou encore frapper... Parfois tu craques, t'aimerais que les gens arrêtent et changent mais nan... Tu changera pas le monde et ceux qui on le pouvoir le feront pas non plus, pas ici en tout cas.


Incohérence... Encore.

Oui je répète, pas ici. Plusieurs pays en Europe on légalisé les mariages gays et l'homoparentalité, et la France en retard sur des tas de choses l'est aussi sur ça. Contredisant ainsi sa propre devise et sa propre constitution, car si tous les hommes naissent égaux en droits pourquoi les gays et les lesbiennes n'ont pas les mêmes droits que tout les autres ? Moi j'ai jamais vraiment été pour le mariage en général mais si les hétéro y ont droit pourquoi pas nous ? Pourquoi on a pas le droit aux mêmes protections, aux même symbole de la famille ? De m^me pourquoi on a pas le droit d'avoir d'enfants ? Vous trouvez que deux personnes qui se détestent, et qui sont irrésponsables mais de sexe opposé c'est mieux pour élever un enfant que deux personnes équilibrées et qui s'aiment mais de même sexe ? Oui il y a des couple homo qui feraient certainement de très mauvais parents, comme beaucoup de couples hétéro qui fichent en l'air la vie de leurs gamins et qui font des gosses comme on achète des chaussures... Mais comme il y a de très bon parents hétéros, il y de très bon futurs parents homos qui sont tout à fait aptes à répondre aux besoins d'un enfant. Et nan les enfant de parents homo ne sont pas plus homo que les autres, dans les pays où c'est autorisé des études sont faites et révèle ce qui l'en est.
Aujourd'hui en France on avance pas et l'incohérence fait lois... Mais pas seulement à propos de ça.


Refoulage... Encore.

Et à tous les homophobes qui disent qu'on ne doit pas promouvoir des choses contre nature et que la nature, que ce que dieux veut c'est que l'amour c'est entre un homme est une femme, je dit : si c'est contre nature alors pourquoi est-ce si présent ? Si il n'y d'amour véritable qu'entre un homme et une femme pourquoi étant une fille je suis tombée amoureuse d'une autre fille ? Et pourquoi est-ce arrivé à tant d'autre personne ? Et oui je confirme je sais ce que c'est que d'être amoureuse si cela peu vous aider j'ai déjà aimer un homme, et celà arrivera peut-être encore... Parce que lorsqu'on tombe amoureux de quelqu'un on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne, et comme l'on ne choisit pas qui l'on aime on ne choisit pas son sexe.
Vous voulez parler procréation ? J'ai deux choses à répondre... Premièrement peut-être qu'on est suffisamment nombreux sur terre aujourd'hui nan ? Je dirai même trop nombreux mais ça c'est à vous de voir... Et malheureusement ou heureusement, aujourd'hui grace à la science l'on peut créer la vie humaine sans réunir un homme et un femme dans le même lit... Et je me répète, mais avoir des enfants pour les couples homos c'est possible et ça devrait être accessible.
Je sais aussi que certains pensent que le monde gay rime avec débauche et excès. Même s'il arrive que ce soit le cas, moi je vois les choses différemment... Je pense que la plupart des homos qui s'assument, en assumant leur préférence sexuelle assument aussi beaucoup de choses que les hétéros n'arrivent pas à assumer et refoulent. Parce que oui nous sommes dans une société de refoulés et tout ce qui est en nous et décrété comme anormal nous le rejetons... Pourtant tout ces gens qui abusent d'enfants et parfois même de leurs propres enfants, tous ceux qui violent des fille, tous ces névrosé du système, tous ceux qui deviennent fou à force d'interioriser... Oui eux sont dangereux, et là je parle de personnes hétérosexuelles. Et pour ceux qui seraient tentés de le faire je vous remercierai de ne pas faire usage du très classique "et bien dans ce cas là pourquoi ne pas autoriser la pédophilie et la zoophilie ? "... Je n'ai jamais dit ça et ne le penserai jamais, pour une raison simple : je sais que ça ce n'est pas sain on a déjà fait l'experience sur moi et je me rappelle très bien des années de souffrance qui en ont découlé, alors je me passerai e ce genre de réflexion. Et puis d'ailleurs ça n'a rien à voir... Dans le cas de la pédophilie il s'agit de l'abus d'une personne adulte sur un enfant inconscient et innocent, alors que l'homosexualité est une forme d'amour ou d'attirance physique mutuelle et partagée entre deux personnes conscientes et consententes.
Enfin j'ajouterai ceci... Il est amusant de voir comme très souvent les personnes les plus homophobes sont en fait les plus refoulées, éffrayées par ce qu'ils sont en réalité.
Si vous avez été amoureux un jour ou si vous l'êtes toujours imaginez, ne serait-ce qu'une seconde ce que ce serait de ne pas être libre d'aimer celui ou celle que vous aimez... Ne pas pouvoir lui dire je t'aime et lui montrer, ne pas pouvoir le, la serrer dans vos bras, ne plus pouvoir l'embrasser... Parce que ce n'est pas assez "normal" pour le reste du monde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Re à ton article
Posté par pinkliberty le 23/06/2009 20:19:56
Bin en fait si t'es gay, c'est pas exactement qu'on t'INTERDIT d'avoir des enfants mais disons juste... qu'on t'y autorise pas. Donc dit autrement, je suppose que tu risque pas une mega grosse peine de prison si tu es un couple gay qui a un ou plusieurs enfants, mais simplement aux yeux de la lois tu n'es pas le parent de l'enfant, et iln'y a donc aucune protections pour ces enfants là. Pour donner un exemple : Jenny et Lara veulent avoir un bébé, elles décident ensemble que Jenny portera le bébé. Jenny, accompagnée de sa compagne Lara fait l'insémination, elle tombe enceinte, la grossesse se passe Lara toujours à ses côté comme un gentil papa hétéro fier d'être futur papa pourrait l'être aussi, puis un beau jour Jenny accouche, Lara toujours auprès d'elle. Elles sont heureuses, elles ont enfin leur petite bébé, et blablabla... L'enfant grandi (avec de la chance, les services sociaux ne s'en mêlent pas...). Donc "happy family" avec certainement les hauts et les bas, mais enfin bref Lara est la mère de Sam (oui l'enfant =D) autant que jenny, personne peu contester ça elles l'ont élevé et aimé ensemble. Mais... le "mais" arrive lorsque malheureusement Jenny (la seule vraie mère aux yeux de la lois) meurt... et là que se passe t'il? Vous l'avez devinez, Lara n'a aucun droit sur Sam, elle ne peut rien faire, et Sam considéré comme totalement orphelin est placé en foyer et toute la compagnie...
Mais ça bien sur c'est normal parce que c'est incontestablement 100 fois plus équilibrant et rassurant pour lui de se retrouver en foyer et de perdre ses deux mamans d'un coup, que de pouvoir rester vivre avec la compagne de sa mère qui n'est du reste qu'une sale lesbienne... ( tout ceci vous l'avez compris est dit avec ironie et... amertume).
Re: Re à ton article
Posté par delfsan le 16/06/2009 18:15:09
alors d'abord c'est par "il", c'est "elle"
et si vous prenez tout au premier degré, c'est sûr que vous devez mal vivre tout ce que vous entendez.
j'aurai du formulez d'une autre façon pour bien faire comprendre que je n'adhère pas à ce type de discours (mettre plus de guillemets, peut-être)
parce que pour en revenir au filles adoptées par le couple de lesbiennes, je maintiens qu'elles sont en pleines formes et épanouies, mais la rumeur dit (je cite) "que c'est parce qu'elles sont trop petites pour se rendre compte du regard des autres sur leur "famille" (re-guillements, ben oui, c'est comme ça que c'est présenté dans la rumeur)" (fermer les guillemets). perso, je pense que leur perception du regard des autres dépendra de leur éducation et de l'évolution du regard des autres justement, sachant que nous sommes dans une société censée évoluer (et de préférence dans le bon sens).
l'allusion aux enfants d'hétéros qui sont tous "super épanouis et sans problèmes" (pour reprendre mes termes) était en rapport avec le fait divers rapporté par les info nationales concernant le gamin de 10 ans, élevé par des hétéros (donc des gens (ouvrez les guillemets "biens et normaux" (fermez les guillemets) que le père punissait en l'attachant avec une chaîne au bout du jardin (entre autres)
je suis désolée de ce malentendu, et j'espère que mon essai de rectification vous permettra de voir mes propos sous un éclairage différent ...
Re: Re à ton article
Posté par delfsan le 14/06/2009 18:31:35
personne ne peut t'interdire de tomber enceinte.
c'est juste, qu'en france, pour une insémination artificielle, faut avoir un dossier qui aille dans le sens de la loi ... (parce que ça tombe sous le sens qu'au sein d'un couple homo, un enfant ne peut pas se développer correctement... alors que dans un couple hétéro, on voit ça tous les jours aux infos, les enfants sont tous super épanouis et sans problèmes ...)
je connais un couple de lesbiennes, elles sont allées 2 fois en italie pour des inséminations ... elles ont eu 2 filles. qui sont en pleine forme et parfaitement épanouies. sûrement parce qu'elles ne sont pas encore assez matures pour voir qu'elles sont mal tombées ...
Re: Re à ton article
Posté par angie22 le 13/06/2009 17:29:49
je suis pas trop sûre d'avoir bien compris, tu dis qu'en france ils vous interdisent d'avoir des enfants???? tu parles d'en adopter, ou de tomber enceinte? car s'ils vous interdisent de tomber enceintes, il s'agit d'une forme "douce" de génocide... selon la définition mondiale, empêcher un groupe de se reproduire pour les éradiquer "à la longue" relève du génocide.... je serais toi je m'informerais, y'a p-e moyen de revenir contre le gouvernement français!
Re à ton article
Posté par angie22 le 13/06/2009 17:25:07
y'aura TOUJOURS des préjugés et ce, n'importe où dans le monde, même dans les pays plus ouverts sur le mariage gai comme ici au Québec, y'a des habitants qui sont contre les gais. parfois le PAYS n'est pas contre l'homosexualité mais certains résidents oui. faut faire avec!!!

si tu laisses les commentaires des autres t'atteindre et que tu les laisses nuire à ta relation amoureuse, c'est toi l'imbécile de l'histoire. car de un tu dois prouver que ton couple en vaut la peine et tout faire pour ne pas perdre la personne que tu aimes, et de deux c en forçant le changement que les choses changent. si tu te laisses dominer par la pensée collective, les choses n'évoluront JAMAIS. mais si tu te tiens debout envers et contre tous, les gens vont finir par vous lâcher et d'autres homosexuels t'imiteront et à force qu'il y en ait 1 puis 3 puis 10 puis 100 puis 1000 qui s'affirment, moins les gens vous font faire ch.... et plus vous ferez "partie du paysage". c ça qui s'est passé au Québec et maintenant on a un village gai au coeur de la ville avec la parade gaie une fois par année....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Dream Crazy
25 ans, ---- (France).
Publié le 12 juin 2009
Modifié le 03 mai 2009
Lu 902 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲