FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







On ne change pas

Les paroles de Jean-Jacques Goldman dans la charmante et envoûtante voix de Céline d'Ion. C'est de cette chanson que nous avons presque tous entendu que s'abattra ma critique.


Toute personne sur cette terre a ou doit avoir un repère parce que sans cela on sera balayé par tous ce qui se présente devant nous. Certains ont la religion (Musulman, chrétien, bouddhiste etc...), d'autres les sciences occultes (mystiques) etc...
Entant que Chrétien, tous ce que je lis ou je vois doit être confronté à la rigueur des principes chrétiens. C'est de cela que va suivre cet article.
Je ne sais pas si je dois dire Céline d'Ion ou la personne qui lui écrit les chansons fait toujours tout pour que nous puissions capter le message dés le premier couplet. Je leur remercie.
Dans cette chanson Céline, dit qu'on ne change pas. Et ne peut croire qu'une personne peut changer, on met juste les costumes d'autres sur soi, la veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit. Le message qu'elle véhicule dans sa chanson se résume "on ne change pas" voilà un bon titre qui résume bien la chanson.
Elle a raison dans un sens et tord l'autre même moment.
Sa raison vient du fait que l'on ne peut changer effectivement. Car ce changement dont évoque Céline d'Ion ne peut arriver dans la mesure ou l'homme est né dans "l'iniquité" (par une relation sexuelle). Et aucun autre homme ne peut le sauver (prêtre, pasteur, pape, imam, bouddha, etc...) parce qu'il est lui-même, né dans le péché, formé dans l'iniquité, et venu au monde en proférant des mensonges. La belle voix quebecquoise a vraiment raison sur ce point, d'ailleurs le Christ peut confirmer par cette question : "qui de vous par ses inquiétudes peut ajouter une vie à sa durée de sa vie ?". Quelles que soient toutes les opinions que vous pouvez adopter, vos rêves là-dessus, vos lectures sur cela, vos études là-dessus, vos recherches là-dessus et tout le reste, vous ne pouvez changer un iota.


Tord sur toute la ligne

Elle a tord sur toute la ligne dans l'autre sens, car Christ dit : "si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume. Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume". Ce qui est percutant c'est le début, utilisant son expression montrant l'insistance "en vérité, en vérité je vous le dis... ". Comment peut-on changer ?
Pour changer il faut mourir. Voilà pourquoi Goldman a raison dans son texte. Jésus Christ quand il était sur Terre a dit à Nicodème : "Tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi doit-il en être du Fils de l'homme". De la même manière, pour la même chose, le même but, pour faire la même œuvre.
Cela peut-être intriguant cette représentation de Christ au serpent. Ce qu'il faut retenir ce que ce serpent est "mort". Le serpent symbolise le péché alors que l'airain (l'autel de sacrifice dans le tabernacle était en airain) c'est le jugement, le jugement divin.
Alors lorsqu'on regarde en Christ, on voit le prix. Ainsi pour avoir une nouvelle naissance qui appelle au "changement", il faut passer par un processus qui est d'ailleurs naturel. Tout ce qui doit revivre doit d'abord mourir. Vous ne pouvez pas conserver le même esprit, les mêmes habitudes. Vous devez mourir comme lui à l'autel comme Abel était mort avec son agneau. Vous devez mourir avec vos pensées pour renaître avec sa pensée (celle de Christ). Ainsi vous aurez la pensée qui était en Christ. Comment pouvez-vous avoir ses pensées et renier sa parole, prétendre pourtant que vous êtes nées de nouveau ?
Le processus naturel que je voulais évoquer ci haut, quand on prend un grain de maïs, si ce maïs espère revivre, il doit d'abord mourir. Si un grain de blé espère revivre, il est d'ailleurs absolument impossible pour le grain de maïs, de blé, la fleur, l'arbre, les légumes, tout ce qui espère revivre, doit d'abord mourir. Alors comment y échapper ? Vous devez d'abord mourir. Si vous ne mourez pas, vous ne pourrez revivre. Comment ?
L'homme doit placer son âme par la foi sur son autel d'airain, le jugement de Dieu, notre offrande sera ainsi consumé. Devant cette présence on doit se tenir et se sentir si coupable que cela vous tuerez. C'est vrai. Votre vie mondaine mourra sur le champ. Si les choses du monde sont encore en vous, vous n'êtes pas né de nouveau ou votre offrande n'a pas était agréer.
Avant tout nous reconnaissons notre état de pécheur et méritant la condamnation. Nous sommes né dans le péché, et formé dans l'iniquité. Il n'y a rien de bon en nous, nos sont mauvaises, notre âmes est corrompue ; nos pensées constamment mauvaise, notre corps est aussi faible, notre esprit n'est pas bon. Comment pourrait-on obtenir de ce qui est corrompu quelque chose de bon, ce qui est corrompu ? Devons savoir que nous ne valons rien, ce qui nous ne pouvons rien prétendre sur base de notre intelligence ou de notre sincérité. Or, quand on rencontre Christ un changement s'opère et un vrai changement, voilà pourquoi il disait à Nicodème qu'il faut naître de nouveau. C'est une vraie naissance, car la personne devient toute autre. Et, cela n'a vraiment rien avoir avec un costume qui cache un peu de ce que l'on voit.
Un dealer abandonne sa drogue, alors que la désintoxication a échouer, une putain change de vie, un assassin (meurtrier) devient tout autre un alcoolique abhorre l'alcool. Devient un autre homme au point que ces amis cherchent ce qui cache ce mystère. Un voleur, escroc change de vie sans les efforts de la police ou autres organismes. Cela il n'y a que le Christ qui peut l'accorder.
Il faut savoir que Goldman ou Céline d'Ion véhicule une idéologie qui leur vient de leur repère. Ils profitent de la musique pour se faire entendre du plus grand nombre. Je suis près à vous le jurer que ce n'est pas Christ, alors il faut deviner qui est leur maître.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (45)
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 07/01/2008 11:45:56
Serieux t'as pas autre chose a faire de ta vie, mec?
Re: On ne change pas
Posté par asmuk le 07/01/2008 11:38:25
Centinex un peu d'humilité (désolé vous ne pouvez d'ailleurs en avoir parce que ILLUMINATI). Il faut mieux s'informer sinon vous exposez en un grand danger. Si vous croyez que Satan est une invention alors là vous n'êtes pas illuminati et vous en savez rien. Alors fermez-la
Re: On ne change pas
Posté par centinex le 06/01/2008 00:47:23
asmuk, cause pas de ce que t'est pas au courant.
Les Illuminatis n'ont qu'un truc a te dire : "va te faire cuire un oeuf chez Satan avec tout les autres religieux et croyants!".
Re: On ne change pas
Posté par narsil1984 le 05/01/2008 22:59:52
*fou rire*

scrat :
Hm ce serait quoi comme genre Greenday alors? :-P
Re: On ne change pas
Posté par jacquesv le 05/01/2008 14:58:25
asmuk,
Tu es rigolo!:D:D:D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (45)
L'auteur : Aser Mukawa
37 ans, Kinshasa (Congo).
Publié le 19 décembre 2007
Modifié le 20 novembre 2007
Lu 1 271 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143