FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







On s'aime mais on se quitte...

L'amour intense n'est pas toujours une facile romance (suite de "Je t'aime mais je te quitte...")...


Emma, je sais que je te fais souffrir et je ne peux être que touché par ce déplaisir. Certains diront peut-être que je suis inhumain et qu'on ne peut ainsi faire basculer ton destin. Moi je pense et je crois au plus profond de moi qu'il ne peut y avoir plus grande preuve d'humanité que de vouloir protéger celle à qui on est entièrement dévouée. Ton chagrin emplit le mien, tes larmes que je devine me chagrinent mais ce qui me fait le plus peur et me ferait horreur c'est que tu penses, même si ce n'est que par intermittence, que mon amour pour toi a cessé le jour où je t'ai quitté ou pire, qu'il n'ait jamais existé. Que mes preuves d'amour passées viennent compenser mes actes présents qui te font douter, que ta foi en moi arrivent à nous tirer de ce mauvais pas, que tu me comprenne comme tu l'a toujours fais. Je risque de te perdre mais c'est ce qui serait arriver si je n'avais rien fais. Pardonne-moi cette blessure, saisis le sens de cette torture...


Charles, je ne sais plus, je ne sais plus qui tu es. Est ce que l'homme que j'ai tant aimé et aussi celui qui vient, sournoisement, de me quitter... Qu'à tu voulus dire en ne m'abandonnant que des souvenirs ? Qu'as tu voulus exprimer en me laissant seule dans le noir de l'escalier ?
Est-ce un point final, une parenthèse ou bien n'est ce pour toi que de la foutaise ? Qu'advient-il de moi et de mon amour pour toi ? Jamais tu ne m'avais abandonné jusque-là, jamais tu ne m'avais laissé à mon désarroi, à ce vide qui se creuse de plus en plus en moi.
Je suis seule maintenant, seule face à ma vie et je ne peux qu'en constater le gâchis. Ces années passées auprès de toi n'ont été que jouissance pour moi, la réalisation de mon vœu le plus cher : trouver l'homme à qui je ne saurais que plaire. Ma moitié, mon ange aimé, tu n'a su en fait que me déchirer. Aujourd'hui, après tant de bonheur, de douceur, de ferveur, tout s'écroule autours de moi et ce à cause de mon amour pour toi. Etait-ce un rêve ou une réalité que je me suis imaginée ? Etait-ce un songe ou un mensonge ? Comment supporter la solitude dans laquelle tu viens de me plonger ? Je n'ai même plus envie de vivre, sans toi, pour qui, pour quoi ? Autant de questions auxquelles je ne trouverais peut-être jamais de réponses. Parle moi ! Dis-moi ! Fais-moi mal mais en une seule fois, ne me laisse pas languir, ne me permet pas de souffrir !


Emma, quelles pensées doivent traverser ton esprit, quel rejet doit tu sentir ! Tout cela ne vient que pour me punir, me punir d'avoir oser te quitter, ne pas avoir su te regarder et te dire... Te dire combien je t'ai aimé, de dire tout ce que je voudrais accomplir rien que pour te garder, te garder dans ton entier. Ma moitié, mon âme-sœur, mon âme de cœur, je ferais tout pour te reconquérir. Retrouver l'ardeur des premiers jours, quand on ne savait que faire l'amour, quand dans tes yeux je me noyais et ne tenter rien pour me sauver. Quand le seul murmure de ta voix suffisait à me mettre en émoi. Mon désir pour toi est toujours là, le manque de ton corps et de ta peau suave laisse mes mains assoiffées par des mirages. J'aimerais tant te retrouver et ne plus jamais avoir à te quitter.


Quelles fautes ai-je commis dans notre histoire sans nuage, quel passage ai-je omis dans notre idylle pour causer ce naufrage ?
Je n'en saurais jamais rien, j'ai décidé de tourner la page ! Tu me quittes sans un mot, tu me laisse à ce fardeau et jamais je ne te le pardonnerai. Je ne mérite donc que ça pour toi ? Du mépris, du déni ? Je dis assez, je stoppe tout, ma vie ne se résumera pas à ça, elle ne se restreindra pas à attendre l'homme que j'aime et qui ne reviendra pas ! Je t'ai tant aimé, je t'ai tant donné que je ne vois pas comment te combler d'avantage si ce n'est en me perdant au cours de notre voyage. Je ne peux t'offrir le paradis, je te propose simplement de partager ma vie...
Si tu n'es pas heureux avec moi, je ne sais comment remédier à cela, je ne peux renier qui je suis pour t'aimer plus que n'importe qui.

Je te quitte comme tu viens de me quitter, c'est aussi la seule chose que j'ai su trouver.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: On s'aime mais on se quitte...
Posté par manel le 28/04/2006 18:37:16
franchement ; c'est excellent .
Re: On s'aime mais on se quitte...
Posté par princesse superstar le 06/04/2006 11:19:28
c est bizarre mais ce texte me rappel ce que je suis en train de vivre...tant de questions,de culpabilité,de non dit...et ce cri intérieur qui refuse de sortir...je suis "morte" depuis quelques mois...pourquoi??sa il ne me le dira jamais et moi je continuerai de pleurer
Re: On s'aime mais on se quitte...
Posté par ze sl@yer le 05/04/2006 23:19:00
Franchement c'est un texte super bien écrit, et l'histoire est très attachante. Meme si la forme m'a plus touchée que le fond je l'avoue !!!
Re: On s'aime mais on se quitte...
Posté par laulo le 05/04/2006 22:11:07
Mimi ce texte!
Joli petit moment que tu m'as fait passer. Dommage qu'ils se séparent, mais se sont des choses qui arrivent...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 05 avril 2006
Modifié le 27 mars 2006
Lu 8 962 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143