Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

On vous aurait menti ??

Je vous présente un petit manuel très simple pour débusquer les menteurs qui polluent votre environement !!


Tel un célèbre coureur cycliste accusé en toute injustice, on nous ment, tout les jours ! Ne vous laissez plus faire, prenez des cours, et décriptez ces phrases énigmatiques que l'on vous dit.

Première leçon : Méfiez-vous des intonations.
Lorsque vous demandez un avis à quelqu'un, sur votre tenue, par exemple, la personne en face de vous prend une grande inspiration, et se met soudain à abuser des points d'exclamation, exemple :

"Hoooooo ! Ta robe est formidable !!!! J'aimerait TANT avoir la même, elle te va à RAVIR !!
Traduisez : Mais t'as vraiment l'air d'une grosse vache impuissante qui aurait abusé du gazon, ma vielle. Je sais que les prix sont bas au Vet'affaires du coin, mais faudrait peut-être pas abuser. "

Deuxième leçon : Les hésitations.
Lorsque vous dites ce que vous pensez à quelqu'un, et dans la mesure ou vous savez vous contenir et ne pas dire les chose trop cruement, vous n'avez pas d'hésitations, les mots sortent de votre bouche avec facilité.
mais si vous demandez un service à quelqu'un et que tout à coup il se voit atteint bien malgré lui d'un bégaiement psychosomatique incontrôlé, c'est qu'il y a anguille sous roche, exemple :

"Ha, tu... Tu voudrais que... Que je te prête cinquante euros ? Ben... Tu... Enfin tu sais que... Moi, en ce moment je... J'ai pas trop les moyens de... Je suis désolé je ne vais pas pouvoir, tu m'excuses hein ?"

Traduisez :
"Cinquante euros ?? Tu m'as pris pour la bourse à Rotschild ou quoi ? Surtout que permet-moi de te rafraîchir la mémoire, ma vieille, mais j'ai toujours pas revu la couleur des dix euros de la semaine dernière, alors tes thunes tu vas être gentille tu vas te les mettre... (sencuré) ".

Troisième leçon : Le regard. Une personne qui vous dis la vérité vous regarde dans les yeux, une personne qui ment fuit votre regard. Mais ça, je ne peux pas le décrire par des mots, essayez juste de le regarder dans les yeux, non seulement vous verrez qu'il vous ment, mais en plus il verra que vous savez qu'il vous ment. (Oulà, c'est une phrase compliquée ça)

Quatrième leçon : L'évidence.
Il y a des gens qui ne savent pas du tout mentir, si vous êtes vraiment pas doué pour repérer les signes et escuses bidons qui trahissent les menteurs, lisez :

"Tu voudrais que je t'amène vite fait en voiture à la soirée de Sophie ? Celle qui a lieu à l'autre bout de la ville ce soir même ? Mais il n'y a uncun problème on va y aller. Ha ? attends deux minutes, mon téléphone vibre. (pratique, pas besoin de le faire sonner sois-même) Comment, Antoine ?!! (exclamations) Ma mère vient d'avoir un accident de sèche cheveux dramatique et elle va mourir d'une minutes à l'autre ?? Ok, pas de problème, j'arrive de suite !!
Escuse moi, mais... Tu comprends, (regard fuyant+ hésitation) ma mère va mourir alors je ne peux pas t'emmener à la soirée de Sophie, tu comprends, hein ?"

Traduisez :
"Ha mais qu'est ce qu'elle me saoûle, celle-là, si elle croit que je lui suis redevable pour la dernière fois quand elle a payé ma caution alors que j'étais enfermé pour consommation de canabis abusive, elle se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au... (sencuré). "

Une autre escuse bidon : Le malaise qui survient subitement juste au moment fatidique où vous demandez à votre collègue Gérard de vous rendre un DVD que vous lui avez prêté il y a trois mois et demi.

"Ha, oui, ton DVD sur l'évolution de la prolifération des mouches en milieu aquatique au Groënland ? Bien sûr que je l'ai, il est... (hésitation) il est en bas ! dans la voiture ! (exclamations) Je vais aller te le chercher de suite... Ha, Ha mon coeur, ha mon Dieu j'ai mal, j'ai mal (il s'affale par terre sous le regard horrifié des collègues du bureau) Ha !! maman ! c'est ma tumeur qui me reprends ! Ho mon dieu je souffre !!!" (abus de points d'exclamation)

Traduisez :
"Meeeeeeerde ! Son DVD tout pourri ! Je l'ai refourgué à ce crétin de la comptabilité pour son anniversaire la semaine dernière, je me rapellais plus qu'il était à elle, je croyais que c'était un de ces cadeaux pourris de la belle-mère ! Qu'est ce qu'elle me goooonfle ! Bon je vais refaire le coup de l'infarctus comme le jour où je devais de l'argent à mon fils"

Enfin, dernière leçon : Les rires en trop.
Quand quelqu'un vous ment, il est pris d'une grande monté d'adrénaline et d'angoisse, car il ment tellement mal qu'il sait avant même d'ouvrir la bouche que vous n'allez pas le croire. Pourtant il persiste ! Exemple :

"Ha tu es là, chérie ? Hé hé hé, ta journée c'est bien passé ? Ha ha ha, je... Je te présente Clothilde (hésitation).
Mais siiiiiii, tu sais, Clothilde, ma... mon... amie de la FAC, je t'avais déjà parlé d'elle, hé hé hé.
(re-hésitation+rire intempestifs).
Et bien figure toi !!!!! (abus d'exclamation) qu'elle passait justement par là et elle a décidé de venir nous faire un petit coucou !!!!! (exclamations). Elle est sympa, hein ? (il essaye de la valoriser à vos yeux).
Comment chérie ? Ha, pourquoi on est tout nus !!!! (exclamations) C'est que... heu... nous... avions chaud !!!!! Et oui, car figure toi cette saleté de radiateur nous a encore lâché !!!! Il s'est encore mis au maximum !!!! (Fait important, le radiateur ne vous avais jamais lâché au paravant). Et donc nous avons failli mourir d'une mort atroce (il essaye de vous apitoyer) Mais heureusement !!!! que ton mari (il précise que vous êtes encore marié) est un as du bricolage !!! hé hé hé. "

Voila, j'espère que ceci vous sera utile pour dénicher ces petits rien qui font qu'on vous prend trop souvent un résidu de bidet, alors que vous méritez le respect !!! (je sais j'ai mis des points d'exclamation mais je ments pas, vous méritez vraiment le respect, ne serais-ce que pour avoir lu mon article.)
Schuss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: On vous aurait menti ??
Posté par klashko le 20/08/2004 07:53:36
Oui c'est bon c'est bon... mais il manque un detail : L'ortho... Censuré et Sencuré (A lire Sans curé) sont deux expressions bien differentes lool...

*Euclidien*
Re: On vous aurait menti ??
Posté par manue523 le 20/08/2004 07:53:36
excellent!j'ai adoré le coup du DVD et du mari infidèle
Re: On vous aurait menti ??
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:53:36
Super l'article ! Je n'ai rien d'autre à ajouter :-)
Re: On vous aurait menti ??
Posté par jimbeluba le 20/08/2004 07:53:36
C'est vraiment.. eum BON!!!! ouaip c'est super héhéhé pi ben heu.. c'est ça

Nha sérieusement c'est un bon article
Re: On vous aurait menti ??
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:36
echikh est-ce-que tu pourrais être assez aimable pour bien vouloir nous la refaire en français s'il-te-plaît? lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Elodie Alias elodelu
34 ans, Nantes (France).
Publié le 08 juillet 2003
Modifié le 08 juillet 2003
Lu 2 205 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲