FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







On vous Spolie !!!

On vous Spolie !!! "Tiens, toi qui t'y connais en informatique, tu pourrais pas me convertir ce fichier ? " ou bien encore "Tiens toi qui es un gourou de la micro, ça t'ennuierait de m'aider à monter mon graveur de DVD ?"


C'est décidé, je change de métier !
N'y voyez pas là le discours conquérant d'un jeune cadre dynamique en quête d'un nouvel eldorado, mais plutôt la manifestation d'un ras-le-bol patiemment forgé au cours de dix années de services rendus.


Je cherche désormais un métier qui ne requiert aucune compétence à laquelle mes voisins, mes amis ou mes parents soient susceptibles de faire appel Car pour être honnête, je suis un peu las de m'entendre dire "tiens, toi qui t'y connais en informatique, tu pourrais pas me convertir ce fichier ?" ou bien encore "Tiens toi qui es un gourou de la micro, ça t'ennuierait de m'aider à monter mon graveur de DVD ?". "Dring Dring, Allo, ça va ? J'ai un probleme avec... T'a deux minutes ?" Comprenez par là, "T'a rien de prévu ce soir ?"
Petit à petit, on finit par y passer ses soirées, ses week-end, et parfois même ses vacances !!!
Je dois avouer qu'au début des années 90, j'étais flatté de passer pour un expert ès micro-ordinateur et je considérais qu'il s'agissait d'une reconnaissance légitime de toutes les heures passées à tenter de pénétrer les arcanes de la micro-informatique balbutiante...


Employé à mc do

Mais aujourd'hui, dans les dîners en ville, quand on me demande quelle est ma profession, je réponds que je suis employé à Mc do. En général, on change de sujet de conversation et on ne me demande jamais aucun service. Malheureusement, il y a tous les autres, tous ceux qui ont déjà sollicité mes faveurs et qui sont prêts à recommencer tant ils ont été satisfaits de mes prestations gratuites.

Poutant ces gens-là ne sont pas idiots et ils voient bien qu'ils abusent de vos compétences, mais comme le bien-être de leur ordinateur passe avant le respect des règles les plus élémentaires de la bienséance, ils sont prêts à toutes les bassesses et à toutes les flatteries pour déplacer votre serviteur. Les plus cyniques concluent même mon intervention par un sinistre "Doué comme tu es en informatique, tu pourrais en faire ton métier"

Terrassé par cette perfidie, je n'ai alors pas le courage de leur rétorquer que c'est réellement mon activité principale et qu'on me rémunère pour cela. Je comprends alors mieux les médecins qui laissent leur ordonnancier à leur cabinet et qui refusent de soigner leurs proches en dehors des heures de bureau. J'exhorte donc tous les opprimés, tous ceux qui sont accablés par les béotiens en informatique à réagir avec la plus extrême vigueur et leur délivre ce message :
"Exploitées, exploités, on vous spolie ! Révoltez-vous et délivrez-vous du joug de la tyrannie de la maintenance bénévole. Refusez les cadences infernales qu'on tente de vous imposer sournoisement et mettez-vous en grève s'il le faut." Il existe bien sûr une autre technique, mais elle est plus risquée :
achetez-vous un Mac et tout le monde (ou presque) vous foutra la paix...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: On vous Spolie !!!
Posté par ushuyaya le 10/02/2005 00:20:16
Le sujet ou le style vous plait ?

Retrouvez tout nos auteurs sur http://Ushuyaya.com, tout les articles de nos acolytes y pré-figurent en bonne place et en avant première.

Une fois par mois, je sélectionnerai le meilleur article pour en faire part sur France jeunes.

Bien à vous , ZED
Re: On vous Spolie !!!
Posté par elodelu le 01/01/2005 22:20:15
je commencerais par mettre un 10 d'office, tellement ça fait plaisir de lire enfin un article rédigé en français correct!

et puis 10 aussi parce que c'est vrai que les gens abusent trop, mais comme on dit chez moi, trop gentil trop con!
je te traite pas de con, hen, mais ne change pas de metier pour ca, met juste les choses au clair avec certaines personnes, celles qui comprendront tu sauras que ce sont de vrais amis!
Re: On vous Spolie !!! Mias pas trop non plus
Posté par jkcorp_78 le 21/12/2004 12:42:06
Mouais, il fo pas éxagerer non plus, ushayaya, un minimum de bon sens, si tu est demandé par bocoup de personne, tu fais durer ! Genre, je suis overbooké, cette semaine, je dois passer chez un pote, il a 27 virus et il fo recuperer ds données ultra confidentielles ... Meme si ca parait tres improbable, je l ai daja fais et ca marche 75% du temps!
La majorité ds gens ne comprennent presque rien , pour ne pas dire rien, alors ke nous, on connait comment fonctionne tel chose ... Ces gens la veulent juste ke ca marche et si tu leur met des trucs en plus ou tel bidule pr ameliorer le PC ou l entretenir, il ne le front pas ! Te casse pas la tete avec ces gens la, fais toi payer ou tu laisse! Ca c moins evident a dire c sur ...
Pour terminer, Chez MAc y a ke le iPod ki est bien :-p
Re: On vous Spolie !!!
Posté par elfe.akiten le 20/12/2004 19:13:02
fonkyshit... euh ... rien... oublie ca vaut pas le coup

Sinon je connais bien le principe aussi ! c'est pour ca que j'ai décidé DE NE PAS BOSSER dans l'informatique.. ca a un double avantage... maintenant, je suis moins calé en info (et oui, faut se mettre a jour tout le temps avec les techno presque modernes) donc moins utile à la société dans ce domaine !!!

Mais c'est vrai que j'ai maintes et maintes fois euh ce genre de phrases : "tu peux pas m'aider pour mon fichier excel??" , "je suis développeur automaticien m'an. pas spécialisé en mise en forme sous Excel"

putain de merde, non seulement ils nous exploitent , mais en plus ils voudraient nous apprendre notre métier... (arf non, c'est plus mon métier... :) )
Re: On vous Spolie !!!
Posté par fonkyshit le 19/12/2004 16:17:19
mdr c'est quoi cette tafiole!! il faut savoir dire NON cher amis, cr les gens profiteront trop de toi. Tu leur fait comprendre que tié pas un pigeon et c'est tout, si il ne te parle plus, bas tempis, c'est que ce n'étais pas de vrai amis ou que ces conaissance ne te servé a rien. En revanche si tu sait que tu aura qq chose en retour, alors ne te gene pas et aide ton prochain si cela ne te derange pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 16 décembre 2004
Modifié le 06 décembre 2004
Lu 2 543 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143