Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ong Bak

Ong-Bak est sortit hier soir (Mercredi 7 avril). Comme de nombreux curieux impatients de voir ce que le petit gringalet sortit de sa cambrousse savait faire après nous avoir mis l'eau à la bouche avec la bande annonce, je vint grossir les rangs à l'entrée du cinéma ! Je vais vous présenter ce film qui ne révolutionne pas le genre mais apporte quand même sa pierre à l'édifice des films de combats. BaNZAï ! :)


C'est vrai que la bande annonce nous avait déjà mis en condition et rendu impatients avec un protagoniste à la "Bruce Lee" et surtout une puissance de combat qui rabaisserait n'importe quel videur de boîte au rang de "Grand-mère incontinente"... Amateur des coups de genoux bien placés et des "Paf, dans ta face", vous êtes bien tombés !!!


Synopsis

Nong Pradu est un petit village perdu en Thaïlande qui vénère le bouddha Ong-bak et considère cette sculpture comme un véritable trésor indispensable à la survie du village. Une nuit, un jeune voyou vole la tête de Ong-Bak pour essayer de la revendre à Bangkok.
Ting est un jeune orphelin élevé par le moine Pra Kru et il se sent obligé de tout mettre en œuvre pour ramener la tête du Ong-Bak. Ting pratique un art de combat ancestral, le Muay Thaï et sait s'en servir (en tout cas, il le montre bien).
A Bangkok, il rencontre Amlhet, petit arnaqueur, et sa complice. Fasciné par les talents de combattant de Ting, George l'entraîne dans des combats illégaux organisés par la mafia locale. De bagarres en courses-poursuites, Ting se lance à la recherche de la tête du Bouddha Ong-Bak...


Critique

Un regard du coin de l'œil et... Une demi-seconde plus tard c'est un coup de genou lancé direct dans le thorax. ONG BAK ravira tous les amateurs du combat propre et précis, ça se fight partout, sur le ring, dans la rue, dans la flotte dans le feu et dans l'air... Et ça claque.
Bien sûr, ce film souffre d'un scénario assez peu évolué et de dialogues plutôt "sommaires" mais n'oublions pas que c'est une recette efficace pour toujours plus de baston.

Eh oui, vous l'avez (et l'aurez) vite compris, Ong-Bak est un étalage de techniques de combat Thaïlandaises et... C'EST BEAU !
Pendant ce film, on se surprend même à jubiler du style : "Houa... Ce qu'il a pris dans la face !", "Et BANG !" ou encore "Là il a plus de côtes...". Ong-Bak puise son inspiration dans les mangas, dans l'humour de Jackie Chan et dans la puissance de Bruce Lee.
Coups de poings, de coudes, de genoux, saltos, sauts, esquives, et j'en passe sont omniprésents dans ce film pour notre plus grand bonheur. On en prend plein les mirettes, ça fight de partout et on remercie la mise en scène à la John Woo (répétition d'une même scène sous des angles différents) qui nous permet d'apprécier encore plus la beauté des gestes ! Notons que toutes les cascades sont réalisées par de vrais acteurs et que les coups sont eux aussi reçus par de vrais acteurs (ça doit faire super mal...).



Loin de révolutionner le genre, Ong Bak apporte quand même son petit lot d'améliorations. Le montage est nickel (Toni Jaa), c'est fait avec une grande élégance, à tel point que l'on ne regarde jamais sa montre et que l'on ne cesse de vivre le film à 100 à l'heure.


Ong-Bak frappe, frappe fort, surtout pour les fans du genre. C'est beau, ça divertit et... ça fait du bien !

Bon, je vais apprendre le Muay Thaî moi...

Pour la bande annonce et tout ce qui se rapporte au film : http://www.ongbak-lefilm.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Ong Bak
Posté par mely le 20/08/2004 07:56:53
g découvert le muay thaï ya pa tellement lgtps lors d'un championnat puisq mon mec y participai et c là q g kiffé ce sport.alors ya pa moyen,jcour tt de suite le voir...en+ si t'm la taïlande tu va être servi. hé hé...
Re: Ong Bak
Posté par poufpif le 20/08/2004 07:56:53
je conseille a tous les amateurs de film de combat d allez voir ce film ki est magnifiquement realise et vivement son prochain film
Re: Ong Bak
Posté par greg_res le 20/08/2004 07:56:53
c'est clair qu'au niveau des combat, y a rien à dire. mais c'est tout ! le scénario est... à mourir de rire.
Re: Ong Bak
Posté par miss angel le 20/08/2004 07:56:53
franchemen il me tar2 tro la semèn prochène pr alé le voir car il doi DChiré grav ce film!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 10 avril 2004
Modifié le 10 avril 2004
Lu 1 654 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲