Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

OOMPH! : Augen Auf

OOMPH!, groupe allemand qui existe depuis 15 ans, obtient présentement tout le succès qu'il mérite en Allemagne, et il gagne de plus en plus de fans en France... Mais le connaissez vous ?


OOMPH ! Sont maintenant de véritables stars en Allemagne. Ce groupe, fondé au début des années 90, a énormément influencé Rammstein (Rammstein l'ont eux-même dit en interview !) et a recruté de plus en plus de fans au fil des ans, avec des albums tous assez différents les uns des autres, créant un nouveau genre chaque fois. Leur nouvel album, "Wahrheit oder Pflicht", est un résultat du mélange de leurs premières années beaucoup plus aggressives et des derniers albums beaucop plus calmes. Le résultat est tout à fait incroyable, et pour le prouver, leur single "Augen Auf !" est présentement #1 dans beaucoup de chartes allemandes, depuis plusieurs semaines !!


Augen Auf !

Avec un vidéo qui englobe parfaitement l'ambiance de la chanson, ressemblant à un mini film d'horreur où certains plans font parfois passer un frisson ou deux dans notre dos, pas surprenant que pour la première fois, OOMPH ! Soit vraiment le groupe de l'heure en Allemagne. Pour tous ceux qui aiment la musique assez heavy et qui n'ont pas peur de la langue allemande dans les chansons, je suggère fortement d'aller regarder le vidéo immédiatement sur http://www.germanmetal.com/video/oomph-augen_auf.rm. Des couplets bien rythmés, avec la phrase fétiche "eckstein, eckstein, alles muss versteckt sein" et un refrain plus qu'accrocheur "Augen auf - ich komme !", cette chanson avait tout pour connaître l'engouement autour d'elle présentement. En effet, dès sa sortie, le single a vite été en rupture de stocks, et est grimpé plus que rapidement au haut des chartes. Depuis cet épisode, OOMPH ! connaissent une couverture très grande par MTV et VIVA, le groupe étant eux-même très surpris de ce succès énorme et soudain après 15 ans de carrière.


Wahrheit oder Pflicht

C'est le nom du nouvel album. Bien qu'aucune chanson du CD ne puisse vraiment égaler Augen Auf !, le qualité est constante et excellente. Le chanteur Dero retrouve sa voix plus aggressive des débuts du groupes, mais conserve tout de même cette magnifique voix grave et douce qu'il a très bien exploité sur les deux derniers albums. Les paroles du CD ne peuvent pas subir de reproches, sans être la plus belle poésie vu jusqu'à ce jour, elles sont tout de même profondes, un message s'y trouve vraiment et les phrases sont souvent dites assez poétiquement. La langue allemande vient accentuer les émotions plutôt sombres des textes, et même si vous ne comprenez pas la langue, il est quand même possible d'aprécier énormément les chansons pour leur qualité musicale. Le "mixing" est très bien réussi et les dizaines d'éléments nouveaux que l'on découvre à chaque écoute du CD prouvent qu'un réel travail se cache derrière. Sorti il y a 2 semaines, le CD ne devrais pas tarder à atteindre le Top 10 allemand.


OOMPH ! en France

Bien qu'encore trop méconnus en France, le groupe a un potentiel extraordinaire. Un des plus beaux "fansites" de OOMPH ! est français ( http://www.oomphfrance.com). Le site est complètement en français et contient beaucoup d'infos sur le groupe pour mieux les connaître. Le groupe amorçe bientôt sa nouvelle tournée et une date en France est prévue, alors pourquoi manquer votre chance ? :)

En somme, OOMPH ! gagne décidément à être connu. Ses fans sont de plus en plus nombreux, et même dans l'ombre de Rammstein, ils réussissent tranquillement à se tailler une place sur la scène internationale, tout comme In Extremo ou Die Toten Hosen. Pour des extraits de chansons, www.GermanMetal.com (en anglais), dans sa section OOMPH !, a 2 extraits de chaque album et en prime, tous leurs vidéos, dont leur nouveau chef d'oeuvre, Augen Auf ! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: OOMPH! : Augen Auf
Posté par jackirock le 28/06/2009 19:01:42
excellent groupe que celui-ci.Il est temps de faire un nouvel article dessus car 2 albums sont parut depuis ce petit bijou qu'est wahreit oder pflicht
Re: OOMPH! : Augen Auf
Posté par metzi le 19/10/2006 14:54:49
Argh, j'les ai vus en concert y'a deux semaines à Paris et rencontrés ensuite, je n'arrive toujours pas à m'en remettre... Complètement accro moi lol
Re: OOMPH! : Augen Auf
Posté par el*die le 15/07/2006 13:57:05
petit commentaire juste pour dire que je n'avais pas vu que cet article existait avant... merci de nous citer... que le groupe a sorti un nouvel album ce printemps (GlaubeLiebeTod)... et que toutes les infos se trouvent toujours sur http://www.oomphfrance.com

elodie@ofr
Re: OOMPH! : Augen Auf
Posté par bjenna8 le 20/08/2004 07:56:28
j adore leur clip, il est tout a fait génial!
et leur chanson...augen auf, c est pondu quand meme, sont trop forts.
bon article,
a+
Re: OOMPH! : Augen Auf
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:56:28
Je suis surpris de tomber sur cet article, car je connais ce groupe et j'aime bien AUGEN AUF! ("Eckstein, eckstein, alles muß versteckt sein....") et j'aime beaucoup l'Allemagne !

Ich war doch erstaunt auf dieser Artikel zu fallen, dann ich kenne ihnen und ich mag das Lied AUGEN AUF! ("Eckstein, eckstein, alles muss versteckt sein...") und ich liebe zuviel DEUTSCHLAND!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 02 mars 2004
Modifié le 02 mars 2004
Lu 3 986 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲