FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Opération sauvetage de ma vie !

Ma vie n'appartient qu'a moi et personne ne peut me l'enlever ! Et pourtant j'ai bien faillit y passer... Hémorragie interne, vous connaissez ? J'espère pour vous que non...


Vous allez trouvez que cet article ressemble à celui de Stéphanie *****, et vous n'avez pas tout à fait tord. Ce qui est différent, c'est que moi je ne suis pas atteinte d'une maladie génétique, ou du moins je ne le sais pas ! Mon cas relève de la recherche médicale et lorsque je l'écris, ces termes me font peur... Bref assez blablaté voici mon histoire... (elle est assez longue dsl...)


Une vie tranquille... Jusqu'où ?

Tout commence il n'y pas longtemps, le dimanche 9 octobre 2005. Je n'est alors pas encore 14 ans, je suis dehors dans mon jardin en train de lire un livre et de me dorer la peau au soleil ! Ma mère arrive du marché, et gourmande comme je suis je vais gouter quelques olives. Après quelques olives avalées, je sens une douleurs en dessous des côtes, j'ai tellement mal que je dois m'allonger. MAis la douleur ne passe pas et j'ai une grande envie de vomir. Ma mère pense que j'ai une crise de foie, car je présente tout les simptômes. Seul hic : je vomie des morceaux rouges comme du sang ! Ma mère et moi trouvons vite une explication : la veille j'ai mangé des boulette de viandes et en général je ne digère pas bien celles-ci. Le lendemain, je ne vomie plus mais j'ai toujours aussi mal et ej suis paralysée du côté droit. Nous appelons le docteur qui ne trouve rien et pense à un virus. 2 jours plus tard, mercredi, rien a changé je n'ai toujours rien bu rien mangé, par contre je peux me lever et marcher mais cela me donne des douleurs affreuses ! Sur les conseils d'un autre docteur je vais chez un ostéophates (pour les os) parce qu'il parait que j'ai uen vertèbre dépalcé. Suite à ce rendez vous je me sens soulagé pendztn quelques heures, mais la douleur revient encore plus forte ! JE cours faire une prise de sang la première de tout une série ! Elle est explosive ! Mon bilan hépathique est très mauvais ! Ma mère est en larme. Je dois tout de suite rentrer à l'hôpital !


3 mois d'hôpital... 5 mois de collège raté !

A près de nombreux examens en tout genre (IRM, scanner, écographie, prise de sang...) le verdict tombe : j'ai une tumeur au foie aussi grosse qu'une orange ! Cette dernière a saignée ce qui m'a provoquée une hémorragie interne d'où cette horrible douleur et ces crachats de "morceuax de viandes rouges " !
Je dois subir une opération maisil ya un problème : les médecins ne voient pas jusqu'où l'adénome (la tumeur) va, ce qui les obligent à attendre qu'elle rétrecisse le plus possible, car ils ne savaient pas s'il fallait me greffer ou non ! Ils me préviennent aussi que chez certaines personnes la tumeur diminie tellement qu'il ne sont pas obkigé de l'enlever. Dois-je me faire opérer tout de suite ou attendre ? Il en dépend de ma vie...
Finalement 2 mois plus tard, le 13 décembre, je me fais opérer. Tout se déroule bien, les douleurs post opératoires sont très douloureuses mais je ne me suis jamais plainte ! Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je passe quand même en seconde !
Voila, je trouve que ça fait du bien de se livrer à des personnes inconnues même si ce que j'ai vécu n'est rien à côté d'autres maladies ou catastrophes...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Opération sauvetage de ma vie !
Posté par ushiwa.sasuke le 21/09/2006 08:52:13
Merci pour tes réponses, j'espère que tu vas vite te rétablir...

Quand au personnes de ta classe laisse les dire ce qu'il veut...ils sont peu etre sous developpé mentalement et ne comprenne pas ce que tu as eu...le jour ou ca leur arrive, j'aimerai bien voir leur tête..
Re: opération sauvetage de ma vie !
Posté par victorialie le 20/09/2006 19:24:08
Merci à toi 7iris ! Ca fait vraiment plaisir.... :-D
Quant à toi, ushiwa.sasuke, oui j'ai bien sûr des sequelles physiquement je ne peux encore pas faire de sport, j'ai perdu 10 kilos avant l'opération parce que je ne mangeais rien (un miel pops ! ) que j'ai repris après. Je suis énormément fatiguée, en plus du rythme scolaire que je dois m'habituer à reprendre, et j'ai continuellement des douleurs plus ou moins violentes. Mais bon je préfère ne pas me plaindre lorsque je suis au lycée surtout, car les gens de la classe se moquent et disent que je profite de mon statut auprès des profs ! Je me demande ce qu'ils ont dans la tête les gens des fois... :-(

Modifié le 20/09/2006 19:25:16
Re: Opération sauvetage de ma vie !
Posté par 7iris le 18/09/2006 19:43:59
Je te trouves très courageuse, tu as subi cette intervention sans te plaindre, et en plus tu réussis tout de même tes études !
tu pourrais etre un exemple pour pas mal de gens.
je te souhaite le meilleur pour la suite , sachant que tu as sans doute déjà vécu le pire...
Re: Opération sauvetage de ma vie !
Posté par ushiwa.sasuke le 18/09/2006 10:58:34
AS-tu des sequels niveau physique ? pertes ou augmentation de poids ? pb d'effort physique etc...

Dsl je suis assez curieux car jamais entendu parler de ca...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Victorialie Le brun
24 ans, Pétaouchnok ! (France).
Publié le 16 septembre 2006
Modifié le 21 juillet 2006
Lu 770 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143