Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Orlando Bloom

Orlando Bloom s'est fait connaître du jour au lendemain grâce au rôle de Legolas dans le seigneur des anneaux. Pourtant ce jeune acteur de 26 ans ne cherche pas la gloire à tout prix. Pour preuve, il a refusé des rôles au cinéma il y a quelques années car il ne se sentait pas prêt à devenir un professionnel. Maintenant c'est chose faite.


Petite Biographie :

Né à Canterbury le 13 janvier 1977, il du surmonter la mort de son père à l'âge de 4 ans. A cette époque, sa mère l'inscrit à des concours de poésie. Mais ce n'est pas là qu'il eut l'ambition de devenir acteur. Adorant les films mettant des super-héros en scène, Orlando désire de devenir un acteur quand il découvre que superman est en fait un comédien nommé Christopher Reeve. Orlando n'étant pas une "tête" à l'école, il se passionne pour le sport. (D'ailleurs il avoue aimer encore aujourd'hui les sports extrêmes.) Seules les filles le détournent de ses activités. Son rêve de devenir acteur commence à se concrétiser quand, âgé de 16 ans, il s'inscrit dans une troupe pour apprentis comédiens. Grâce aux deux saisons passées dans cette troupe, il obtient une bourse pour une école d'art dramatique. Il décroche sa première apparition dans un film en 1997, dans "Oscar Wilde". Pendant 3 ans, il refuse des rôle estimant n'être pas encore prêt. Mais un accident va changer sa routine : en essayant d'atteindre le toit en passant par une fenêtre, Orlando tombe de trois étages et se brise le dos. Les médecins annoncent alors qu'il restera paralysé à vie, mais heureusement, 12 jours après une opération très dangereuse, il ressort sur des béquilles. Après sa rééducation, il auditionne pour le seigneur des anneaux dans le rôle de Faramir. Et il décroche le rôle de Legolas, un des principaux ! Après 18 mois de tournage harassant, le film sort et... Vous connaissez la suite.


Ses films :

Pour le moment, Orlando a tourné dans :
"Le Seigneur Des Anneaux",
"La Chute Du Faucon Noir",
"Ned Kelly",
"The Pirates Of The Caribbean",
"The Calcium Kid",
"Troy".


Brèves :

- Pour le "Seigneur Des Anneaux" Orlando à appris l'art de se battre comme un elfe (style de combat inspiré des anciens arts martiaux européens), à manier l'épée et le tir à l'arc. (A la fin de son entraînement il était tellement doué qu'il arrivait à tirer sur des assiettes en carton que lui lancé son entraîneur.)
- Pendant le film, il s'est cassé une côte en tombant de cheval. Mais ce n'est rien comparé à ses trois fractures du crâne et à son dos, ses jambes, son nez, son bras, son poignet et son doigt cassés...
- Dans "La Chute Du Faucon Noir" il tient le rôle d'un soldat de 18 ans qui se casse le dos en tombant d'un hélicoptère. Un rôle qui était fait pour lui (il s'est cassé le dos aussi.)
- Il aime les filles douces, discrètes et gentilles. Et il préfère les blondes...
- Depuis qu'il a arrêté de fumer, Orly se ronge les ongles.
- Il est végétarien et ne mange aucun produit laitier.
- A 15 ans il s'est fait tatouer un petit soleil juste en-dessous du nombril. Et à la fin du tournage du "Seigneur ses Anneaux", comme tous les autres acteurs, il s'est fait tatouer le chiffre 9 en langue elfique sous son avant-bras, près du poignet.
- Depuis qu'il s'est cassé le dos, Orlando ressent encore parfois de petites douleurs. Mais ce n'est rien de grave.
- Comme il est anglais (il habite à Londres), il a dut apprendre à avoir l'accent américain pour jouer dans ses films.
- Ses sports préférés sont le saut à l'élastique, le surf et le snowboard.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Orlando Bloom
Posté par orlando je t aime le 20/08/2004 07:50:42
orlando bloom fait un tres beau mec mec en blond dans le seigneur des anneaux d'ailleur il est beaucoup mieu en blond et les cheveux long enfin je croi que je l'aime je suis douce dicrète et gentille je l'aime big kiss orlando
Re: Orlando Bloom
Posté par skizut le 20/08/2004 07:50:42
En fait je viens de trouver le blème....Seiyapegase est jaloux...OUH LE JALOU!!!
Et puis je rectifie un truc:c'est vrai qu'il est 10 x mieux en brun!!!mais ca me dérange pas d'avoir les 2!!héhéhé
Re: Orlando Bloom
Posté par skizut le 20/08/2004 07:50:42
Perso je le trouve très bo mais voila LE point qui sépare les mecs des filles:vous fixer les seins des naïades(baaaaah)d'alerte a Malibu ou de chai pas qui?Bah nous c'est la gueule...Et puis y'en a qui sont pas complètement obnibilé par ce type qui le trouve juste...Super craquant en blond!!!
Re: Orlando Bloom
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:50:42
Ouai moi aussi je trouve mon article cool!!!
Re: Orlando Bloom
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:50:42
ouuuaahhhhh, ma tiphaine, ça fsé un bail!!!

eh franchement il est cool ton article, c bien un article de bloomette, ça!!!

allez zou, et vive les bloomettes!!!!!!!!longue vie à nous!!

et un gros bisou à notre Orli!!!

*******kisses*******
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 14 juin 2003
Modifié le 14 juin 2003
Lu 9 555 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲