FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Oscars...

La plus grande remise des prix cinematographiques avait lieu dans la nuit du 29 Fevrier au 1er Mars 2004. La cérémonie des oscars comme si vous n'y aviez pas été...


Kodac Theatre, Hollywood, Los Angeles. La foule s'amasse pour voir les stars du cinema traverser le tapis rouge etendu devant l'entrée de la salle ou les oscars, petites statuettes dorées, seront remis pour la 76eme fois...

La cérémonie est presentée pour la 8e fois par le desormais incontournable Bill Crystal et est retransmise en très leger differé dans le but d'eviter toute erreur similaire a celle commise au super bowl, pendant lequel Janet Jackson avait egaré un sein hors de sa robe...




Le premier oscar va être remis par Catherine Zeta-Jones aprés une courte bande annonce sur les films sortis cette année presentée par Jack Nicholson et Michael Moore (eh oui l'amateur de bowling !). Et le meilleur second rôle masculin est... Tim Robbins pour Mystic River ! Nominés : Alec Baldwin (The Cooler) ; Benicio Del Toro (21 grammes) ; Djimon Hounsou (In America) ; Tim Robbins (Mystic river) et Ken Watanabe (Le Dernier samouraï).


Après une premiere coupure pub, c'est maintenant Angelina Jolie (la femme du bide Tomb Raider rapellez vous !) qui va remettre l'oscar du meilleur décor. Premier oscar de la soirée pour Le seigneur des anneaux : Le retour du roi avec Alan Lee. Nominés : La Jeune fille à la perle; Le Dernier samouraï; Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Master and commander : de l'autre côté du monde et Pur Sang, la légende de Seabiscuit.

Robin Williams va maintenant remettre le prix du meilleur film d'animation et c'est le fabuleux monde de Némo qui l'emporte face a nos triplettes de belleville swingueuses ("nos" parce que françaises). Nominés : Frère des ours; Le Monde de Nemo et Les Triplettes de Belleville.

Renée Zellweger (Bridget Jones) vient donner le deuxieme oscar (costumes) pour le seigneur des anneaux : Le retour du roi ! Le seigneur des anneaux : le retour du roi égale déjà le nombre de statuettes obtenues par le deuxième opus de la saga de Peter Jackson lors de la cérémonie de l'année derniere, un bon presage assurement ! Nominés : La Jeune fille à la perle; Le Dernier samouraï; Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Master and commander : de l'autre côté du monde et Pur Sang, la légende de Seabiscuit.

Renée Zellweger empoche son oscar de meilleur actrice dans un second rôle pour Retour a Cold Mountain. Ooooh elle pleure ! Ca dégouline sur son beau maquillage... Nominées : Shohreh Aghdashloo (House of sand and fog) ; Patricia Clarkson (Pieces of April) ; Marcia Gay Harden (Mystic river) ; Holly Hunter (Thirteen) et Renée Zellweger (Retour à Cold Mountain).


Ben Stiller et Owen Wilson remettent les oscars des meilleurs court-métrage : Harvie krumpet pour l'animation et Two soldier pour le "basique".

Des mains de mista'h and missies Smith (Agent MIB) se tenant par la main (enfin un peu de tendresse merde !), l'oscar des meilleurs effets speciaux revient au seigneur des anneaux : le retour du roi. Les autres Nominés : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Master and commander : de l'autre côté du monde et Pirates des Caraïbes.

Le seigneur des anneaux : le retour du roi recolte ensuite son 4e oscar pour les meilleurs maquillages face aux Nominés : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Master and commander : de l'autre côté du monde et Pirates des Caraïbes.

Le seigneur des anneaux enchaine avec l'oscar du meilleur son remis par John Travolta and Sandra Bullock (eh non elle n'est pas morte !) contre Nominés : Le Dernier samouraï; Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Master and commander; Pirates des Caraïbes et Pur Sang, la légende de Seabiscuit. Et de 5 oscars, y en a pas mal dans la salle qui commencent a préparer les noeuds coulants...

Et ! Meilleur montage sonore pour Master and commander ! Woohoo (courte ?) interruption de recompenses pour le seigneur des anneaux de Jackson (pas michael, peter !).

Sequence documentaires maintenant avec le meilleur documentaire court-métrage pour Chernobyl heart et meilleur long pour The Fog of war (remis par Watts et Baldwin).

Meilleure musique pour le seigneur de anneaux : le retour du roi (histoire de changer) et son compositeur Howard Shore. Nominés : Big fish; Retour à Cold Mountain; Le Monde de Nemo; House of sand and fog and (evidemment) Le seigneur des anneaux : le retour du roi !!

Oscar du meilleur montage pour Le seigneur des anneaux : le retour du roi... 7e statuette pour l'oeuvre en train de devenir mythique pour son nombre d'oscar ce soir. C'est du 7oscars/7nominations pour le moment. Nominés (suicidaires) : La Cité de Dieu; Retour à Cold Mountain; Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Master and commander et enfin Pur Sang, la légende de Seabiscuit (avec un nom toujours aussi ridicule)

Meilleur chanson originale maintenant et c'est pour L. S. D. A : L. R. D. R (depuis le nombre de fois que je le tape !). Nominés (suicidés) Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; A mighty wind; Retour à Cold Mountain; Les Triplettes de Belleville (ooooh !) et Retour à Cold Mountain. D'oh et de 8 !

Meilleur film étranger, au moins le seigneur de anneaux ne gagnera pas ! Et le gagnant est... (ouverture de l'enveloppe) Les invasions barbares !! Woohoo !! Nominés : Les Invasions barbares; Evil; The Twilight Samouraï; Twin sisters and Zelary.

Best photography (meilleure photographie) for Master of commander !! Yessai le seigneur des anneaux laisse de la place pour les autres !! Euh... et non le seigneur des anneaux n'était... pas nominé. Nominés : La Cité de Dieu; Retour à Cold Mountain; La Jeune fille à la perle; Master and commander; Pur Sang, la légende de Seabiscuit (ahahah).

Francis Ford and his "fille" (vous di-ce en frence ?) Sofia Coppola viennent livrer a ce chacal de Seigneur des anneaux l'oscar du meilleur scenario adapté. Nominés (pendus au rideaux de la scene) : American splendor; La Cité de Dieu; Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Mystic river; Pur Sang, la légende de Seabiscuit (eh oh !). 9e statuette pour l'oeuvre de Pete (on peut l'apeller Pete maintenant) en autant de nominations...

Oscar du meilleur scenario original revient à Lost in Translation de Sofia Coppola. Evidemment L. S. D. A : L. R. D. R n'était pas nominé. Nominés : Les Invasions barbares; Dirty pretty things, loin de chez eux; Le Monde de Nemo; In America et Lost in translation.

Dites moi, ça vous tenterait un dixième oscar pour le seigneur des anneaux ? Meilleur réalisateur pour le desormais mythique PETER JACKSON. Le réalisateur des 3 opus de cette saga maintenant close du seigneur des anneaux est ici récompensé pour les 3 oeuvres adaptées des livres de Tolkien. Bravo Pete ! Nominés (l'enterement aura lieu demain a 9h) : Katia Lund et Fernando Meirelles pour La Cité de Dieu; Peter Jackson pour Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Sofia Coppola pour Lost in translation; Peter Weir pour Master and commander : de l'autre côté du monde eeet Clint Eastwood pour Mystic river.

Adrien Brody (le pianiste qui pianote) offre l'oscar de la meilleure actrice à Charlize Theron dans Monster, visiblement très touchée. Nominées : Keisha Castle-Hughes dans Paï; Diane Keaton dans Tout peut arriver; Samantha Morton dans In America; Charlize Theron dans Monster and Naomi Watts for 21 grammes.


Nicole Kidman offre, elle, l'oscar du meilleur acteur (dont tout le monde se fout sauf les interessés parce que c'est le meilleur film qui suit) à... Sean Penn dans Mystic River ! Première récompense of his life pour Sean Penn heureux. Nominés : Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes; Ben Kingsley dans House of sand and fog; Jude Law for Retour à Cold Mountain; THE Bill Murray in Lost in translation et Sean Penn dans Mystic river.



L'oscar le plus attendu et le plus glorieux maintenant !! C'est Steven Spielberg qui va le remettre dans une poignée d'instants. Si le seigneur des anneaux l'emporte il aura les 11 oscars et égalera ainsi le record (détenu par Titanic et Ben-Hur), c'est a savoir ! Nominés : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi; Lost in translation; Master and commander : de l'autre côté du monde; Pur Sang, la légende de Seabiscuit (ahahah) et
Mystic river...
Le gagnant est... LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI !!!!!


Le ptit frisson dans le dos et la télé s'eteint, il faut dire qu'il est déjà 6h03 et qu'il faudrait aller se coucher, la vie c'est pas du cinema...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Oscars...
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:33
il est géantissime ton article!!
la cérémonie ac de l'humour en prime c géant moi (personnellemnt moi-même)je note excellent
en + c SdA qui a été le vainqueur de la soirée ac 11 oscars c on ne peu plus normal ac tt le travial fourni...ms saluons qd mêm Tolkien sans ki peter jackson n'aurait jms pu faire de l'oeuvre je JRR Tolkien une superbe trilogie
Re: Oscars...
Posté par orlandette(vive orlando bloom) le 20/08/2004 07:56:33
Super!!
Le Retour du Roi est plus qu'un super film, c plus qu'un chef d'oeuvre, il n'y a rien d'assez grandiose pour le détermier. il les a super bien mérité ses 11 oscars, mais je trouve que c nul qu'il n'ai pas été nominé pour le meilleur premier role et second role. Attendez, juste une question (elle va vous parettre conne, mais) dans le Retour Du Roi, c bien Aragorn, le premier role, nan?, ou c Frodon ?
Enfin, c un des deux, et je trouve que tous, tout les acteurs , sont des super acteurs et que ce film, aurai mérité aussi les oscars des premier et second roles. Car meme si je préfère Orlando et Viggo, je les trouve tous super, ils ont tous fait une travail monstre. Enfin, je suis super contente que Peter Jackson ai ressu l'oscars du meilleur Réalisateur. Comme dirai un copain, (je le pence aussi): "Peter, c mon DIEU et Tolkien aussi!!!!!"
Alors VIVE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !!! ET VIVE TOUT LES ACTEURS (surtout Orli, mais les autre aussi), ET TOUT CEUX QUI ONT REALISER ET ET A LA REALISATION DES FILMS !!!!
JE pence que se film mérite plus que 11 oscars, mais bon, il fallait bien en laisser pour les autre films.
Je suis juste un peu déssus que Pirates des Caraibes n'ai pas recu d'oscars. Pour moi, c aussi un grand film , pas aussi grand que LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, ca c sur.
Juste une question, (elle va encore vous paretre conne, mais bon): le dernier oscars, c koi ?
Bon, voila, g tout dit.
VIVE LES SEIGNEUR DES ANNEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Oscars...
Posté par lij le 20/08/2004 07:56:33
vous allez rire mais demain, tous mes potes viennent chez moi pour feter mon 200émé visionage de la communauté de l'anneau ; CA SE FETE !!!! Lol et pensez a moi demain qd je regarderai ce film prodige !
Re: Oscars...
Posté par sk8ergirl666 le 20/08/2004 07:56:33
Alors là bravo ton article est excellent j'aimerai beaucoup avoir ton e-mail pour discuter de cinéma avec toi!!!
Tu sais comment me contacter merci!
et encore bravo pour cet article décidemment excellent!!
Et sk8ergirl666 vient attribuer à Frog Man l'oscar du meilleur article écrit à propos des oscar sur France-Jeune.net!!!!
Applaudissements s'il vous plaît!!!! lol
Re: Oscars...
Posté par someone else le 20/08/2004 07:56:33
C bien, pour une fois qu'un article sur les oscars ne se content pas d'une simple enumeration :) super :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 05 mars 2004
Modifié le 05 mars 2004
Lu 3 374 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143