Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

OSS 117, le nouveau film de Jean Dujardin

Parce que notre cher Brice de Nice à la chevelure abondante n'a pas fini de faire parler de lui.


Chouchou, ou Brice de Nice, ou plutôt Jean Dujardin, profite de sa notoriété acquise a fond. La preuve, il nous reviens encore une fois le 19 avril 2006 dans un film : OSS 117.


Le synopsis

On ne peut pas encore faire de synopsis nous même, et pour cause : On la pas encore vu. Alors le synopsis officiel nous dit :

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.


Les acteurs

En premier lieu, on a notre cher Jean Dujardin. Très bon acteur a la notoriété de fer depuis qu'il a incarner un certain Braiice de Naiice, éternel adolescent surfeur qui casse les gens allégrement, il incarne cette fois ci Hubert Bonisseur de la Bath, James Bond un peu raté et comique, entouré de ses acolytes acteurs, Bérénice Bejo, Philippe Lefebvre et Aure Atika.


Ce que j'en pense

Ce que je pense de ce film ? Qu'il peut soit tout nous donner, soit rien. Parodie des James Bond et compagnie, ce film redonne vie au monde de l'espionnage grâce aux touches d'humour très présente. On peut considérer ce film comme un film bas de gamme, mais pas forcement : Nous pourrions être drôlement étonnés.
Aussi, Michel Hazanavicius, réalisateur du film, n'en est pas a son coup d'essai : Il a déjà réalisé le film " Mes amis " et été le scénariste des films " Le clone " et " Les Daltons ". Il a également joué dans " La cité de la Peur ".
Je propose pour ce film d'aller le voir sans attentes, sans préjugés, sans demande, et de se faire une opinion propre en rapport à ce que nous avons vu durant cette heure et quelques minutes. En effet, il ne faut pas y aller en se disant " C'est Jean Dujardin, le film va être foireux " ou encore " Je n'aime pas les films d'espionnages, j'y vais pour l'humour ". De toutes façons, Jean a bien défini ce film comme " Non pas une grosse comédie comme Double Zéro ou Austin Power, juste un film d'espionnage des années 60 remasterisé avec quelques scènes comique ". Nous voilà prévenus :)
Finissons brièvement par une phrase de Jean Dujardin sur ce film : " Un peu de Sean, beaucoup de connerie ", et rendez vous pour la critique du film, quand celui-ci sera sorti :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: OSS 117, le nouveau film de Jean Dujardin
Posté par nannok le 23/02/2006 12:39:34
Si je peut rectifié quelque chose, le personage de OSS117 n'est pas une parodie de James Bond pour la simple raison , c'est que le personnage de Hubert Bonnisseur de la Bath a été créé avant 007.
Re: OSS 117, le nouveau film de Jean Dujardin
Posté par diabolicangel01 le 10/01/2006 17:07:03
merci pour la presision mister_cool c'est vrai que l'article est imcomplet mais je ne savais qu'un nouveau film avec Jean Dujardin aller sortir donc merci pour l'info j'irais cherché sur le site commeaucinema par contre je ne suis pas d'accord avec toi laura79 j'avais fait un article sur le monde de narnia avant sa sorti mais il est vrai qu'il y avais bien plus de choses a dire avec le livre et les produits derivé
Re: OSS 117, le nouveau film de Jean Dujardin
Posté par claquette le 04/01/2006 18:44:19
C'est vrai que c'est un peu décevant comme article... On n'apprend pas grand chose et tu nous fais part de tes sentiments vis à vis de ce film, qui finalement sont les mêmes pour tous ...Il aurait fallu davantage creuser sur André Hunebelle comme l'a justement évoqué mister cool :)

Tu feras mieux la prochaine fois ;)
Re: OSS 117, le nouveau film de Jean Dujardin
Posté par mister_cool le 04/01/2006 18:10:55
ca sent l'article conçu pour gagner des flitz....
Re: OSS 117, le nouveau film de Jean Dujardin
Posté par laura79 le 04/01/2006 13:51:00
ca sert a quoi de faire un article sur un film pas sorti, dc que tu n'as pas vu et donc ou tu ne peux meme pas nous donner ton avis?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Rose ××××××
29 ans, La ville des reves (France).
Publié le 04 janvier 2006
Modifié le 31 décembre 2005
Lu 5 887 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲