FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ossements de Jésus Christ découverts

Un journaliste prétend que le Vatican aurait découvert les ossements de Jésus. Canular ou vérité cachée ?


Dernièrement un journaliste a fait part de sa découverte comme quoi le squelette de Jésus Christ aurait été découvert dans une caverne servant de tombe il y a 2000 ans. Selon lui le Vatican se serait occupé de l'affaire et l'aurait étouffé.


Si cette histoire est vraie alors toutes les religions s'écrouleront une à une car ce serait la preuve scientifique que beaucoup recherchent depuis longtemps comme quoi Jésus n'a jamais été ressuscité ! Mais cette révélation pourrait déclencher des guerres internationales car beaucoup de personnes perdraient tous leurs points de repères surtout dans les pays très croyants. Donc ce ne serait pas forcément une bonne chose.

Mais il peut tout aussi bien s'agir d'un canular ! Car un petit journaliste ambitieux aurait très bien pu monter cette histoire de toute pièce uniquement pour se faire connaître.

Beaucoup d'entre vous n'ont sûrement jamais entendu parler de cette affaire c'est pourquoi je préfère vous prévenir au cas où elle serait réelle ce qui à mon avis est très peu probable mais on ne sait jamais.


D'ailleurs il se peut qu'après avoir lu The Body de Richard Ben Sapir (1983) ou plus récemment vu le film de Jonas McCord Le Corps (Le Tombeau en français 2001) ce journaliste se soit, si je puis dire, monté un film et qu'il y croit jusqu'à ébranler la Terre entière avec des révélations qui pourraient changer la face du monde ! Parallèlement je vous recommande vivement de voir le film qui est très intéressant et qui plaira aux amateurs de films d'action.

Mais revenons-en à notre histoire. Au début j'ai été frappé par ces révélations car je suis chrétien et j'ai tout de suite voulu en savoir plus mais je n'ai pas trouvé de preuves concluantes sur ce sujet. Par conséquent il y deux solutions envisageables :
-soit le Vatican a étouffé l'affaire pour ne pas mettre le monde sans dessus dessous après une telle révélation.
-soit tout ceci n'est que baratin et fabulations d'un homme peut-être pas tout à fait sain d'esprit.


A vous de vous faire une opinion mais ne soyez ni trop naïfs ni trop bornés.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Jésus était il de chair ou esprit ?
Posté par monique marie le 23/05/2009 03:43:21
Bonjour à tous,
Je vais apporter ma lumière car je vois beaucoup de ténèbres ici

La Bible ne se lit pas à la lettre et chaque image a sa réalité.

Le désert est celui de la connaissance et le puits est celui de la vérité.
Salomon plein de sagesse est l'image de Dieu dont nous sommes le temple.
Je ne vais pas faire le procès d'un peuple qui s'est approprié les saintes écritures pour construire son histoire et s'auto proclamer peuple élu car ce n'est pas ici mon but.
Les 4 piliers du temple sont les noirs, les bruns, les jaunes et les blancs, les 4 races aux 4 coins du globe.
Nous sommes tous les enfants de Dieu puisqu'il est notre Père.
Il n'y a PAS ENCORE de peuple élu.


Jean est le prophète qui écrit ses visions et annonce Jésus alors qu’il ne le connaît pas.

Jean1.32 Jean rendit ce témoignage: J’AI VU L’ESPRIT DESCENDRE DU CIEL comme une colombe et S’ARRETER SUR LUI ( Jésus). 1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint Esprit. 1.34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et CE QUI EST NE DE L’ESPRIT EST ESPRIT. 7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que SON HEURE N’ETAIT PAS ENCORE VENUE 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, JE NE SUIS PAS DE CE MONDE

Jésus est donc ESPRIT et non humain. Il fait partie des visions de Jean mais n’est pas sur place à cette époque.
Nous vivons dans le mensonge depuis des siècles.

Héb 9.26 ……. MAINTENANT,A LA FIN DES SIECLES, IL A PARU UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

Jésus a beaucoup de titres et il a le titre de prophète. Un prophète tel Moïse et Jean, écrit un livre car il a reçu l’esprit de Dieu.
Comment donc viendra Jésus ? A travers un nuage sur un cheval blanc ?
Non puisqu’il a dit qu’il viendra comme un voleur donc sans faire de bruit, sans crier dans les rues ni sans faire entendre sa voix.
Il est temps de discerner ce qui est réellement écrit et ce qui se raconte aux enfants à l’école.
Il ne faut pas attendre un événement surnaturel puisque Mathieu nous dit

Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas.

A l’époque de Mathieu, la génération n’était pas adultère, elle était bien plus respectueuse que la nôtre.
Donc : pas de miracle ! : Le signe de Jonas.
Ce Jonas qui a vécu trois jours dans le ventre d’un gros poisson et qui a survécu.
Et Pierre nous dit :
…devant le Seigneur, un jour est comme mille ans,…

Nous sommes au troisième millénaire, cela fait le troisième jour.
Jonas est donc l’image de Jésus qui ressuscite au troisième jour car son esprit a survécu dans le ventre de la Terre qui elle, est l’image du gros poisson.

Jésus, Jonas et Noé ne font que UN et Pierre le dit ( il est bien ce Pierre !)

3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais AYANT ETE RENDU VIVANT QUANT A L’ESPRIT, 3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, PENDANT LA CONSTRUCTION DE L’ARCHE, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau. 3.21 CETTE EAU était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui MAINTENANT vous sauve, vous aussi, PAR LA RÉSURRECTION DE JESUS CHRIST

Tout ceci pour bien nous avertir qu’au troisième jour, (troisième millénaire) Jésus ressuscitera et comme tout prophète, il nous remettra un livre.

Le Fils d’homme , le consolateur annoncé, sera un humain non un esprit.
Un prophète quoi. Un humain qui reçoit l’esprit de Dieu pour écrire un livre.
Le prophète que Dieu promit à Moïse. Un prophète tel Moïse.
Le deuxième olivier, le deuxième témoin.
Témoin des écritures puisque sa mission sera de faire voir les aveugles, entendre les sourds et leur apprendre à marcher sur l’eau.( élévation spirituelle par rapport à la mer humaine)
Il sera le Christ qui enlèvera le voile que Moïse a posé sur les écritures afin que seul son double puisse le faire et ainsi prouver qu’il est le Véritable envoyé de Dieu.

[2 Cor 3.14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour LE MEME VOILE DEMEURE QUAND ILS FONT LA LECTURE DE L’ANCIEN TESTAMENT, et il ne se lève pas, parce que C’EST EN CHRIST QU’IL DISPARAIT. 3.15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 3.16 mais lorsque les coeurs SE CONVERTISSENT au Seigneur, le voile est ôté

Ici, les versets sont adressés au prophète qui doit se lever car il reçoit l’esprit de Dieu

Es 51.9 Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, BRAS DE L’ETERNEL ! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre? 51.10 N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?

Le Fils de l’homme annoncé dans les écritures est l’image d’Emmanuel qui a reçu l’esprit de Dieu et nous a écrit Le livre de vie de l’agneau.

Le prophète Emmanuel est donc l’image de l’âne qui porte Jésus.

Jésus n’est pas venu il y a 2000 ans car Jean en avait eu les visions et a écrit sous forme de dialogues le nouveau testament.
Emmanuel est l’accomplissement des écritures , notamment de celle ” La parole s’est faite chair”.

Le livre de vie de l’agneau est l’évangile éternel qu’emporteront les convertis à la bonne nouvelle, les croyants en la vérité, dans la nouvelle Jérusalem qui est l’image des cités saintes à venir après l’apocalypse qui est à notre porte.

Ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l’agneau ( qui ont cru) auront la vie éternelle.

La grâce est un don gratuit de Dieu, tu peux télécharger gratuitement le livre (450pages) qu’Emmanuel a mis 20 années pour l’écrire. Il a porté sa croix et a donné son sang pour nous.


http://www.leroyaumededieu.fr/


Dieu te PROPOSE de croire en son Fils unique et te laisse libre dans ton choix.

Puisse Dieu t’attirer vers lui.
Monique Marie


http://www.youtube.com/watch?v=CAmUbUQafvo

Modif ié le 23/05/2009 03:47:52
Re: Ossements de Jésus Christ découverts
Posté par mme meuble le 20/08/2004 07:50:06
jésus a surement existé mais de la à ce qu'il marché sur l'eau ou se réssucité.il faut avoir un minimum de bon sens: comment une femme pourait-elle tomber enceinte par l'opération du saint esprit?(je rapelle qu'il faut un spermatozoide au minimum et un ovule pour qu'il y est fécondation,à moins qu'il est été en avance sur leur temps et qu'ils ai découvert et utilisé le cloonage ou un truc dans l'genre mais la c'est encor plus invrésemblable)
Re: Ossements de Jésus Christ découverts
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:50:06
"""""ce serait la preuve scientifique que beaucoup recherchent depuis longtemps comme quoi Jésus n'a jamais été ressuscité !"""""
Mauvais argument, pour les croyant, c'est pas le corps qui a resucité, mais l'esprit.

"""""de toute façon Jésus a véritablement réssucité, pas de corps mais de "souvenir" autrement la religion chrétienne n'existerait pas"""""
Fausse affirmation : C'est parce que des gens crois en ca que la religion existe.... mais pas "parce qu'il a resucité, que la religion existe" ... a moins que t'es un super scoop Innamoramento ?

http://LGBTH.online.fr
Re: Ossements de Jésus Christ découverts
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:50:06
de toute façon Jésus a véritablement réssucité, pas de corps mais de "souvenir" autrement la religion chrétienne n'existerait pas. Resurrection n'est pas à prendre au premier degré. Je dis que c'est possible qu'on ait retrouvé ses ossements, ca n'enlève rien à ma croyance.
Re: Ossements de Jésus Christ découverts
Posté par triball le 20/08/2004 07:50:06
oui c possible qu'ils aient découverts les ossements du christ, et que ce soit prouvé, mais sa ne remet en aucun cas la religion en question. Jésus a ressucité d'accord, après il est monté au ciel, ché plus très bien comment(avec des anges et tout sa...) Mais ses ossements ont bien dû rester quelque part sur terre, puisque tant est que le paradis existe et qu'il y aie une vie après la mort, tout le monde sait que ce n'est pas avec le corps, et que c une autre dimension. Et Jésus montre l'exemple en mourrant puis en rescussitant, comme nous allons selon le christiannisme tous le faire. Mais on ne "prend " pas ses os au paradis, sinon sa prouverait bien qu'il n y a pas de vie après la mort puisque les os et le corps restent sur terre. Donc il est tout a fait logique que les os du corps du christ soient restés sur terre, et c'est son esprit qui a rejoint le theorique paradis. Ton article est complètement imbécile et démontre une totale absence de réflexion. La découverte des os du christ ne remet pas du tout en question la religion.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
L'auteur : Bertrand Vdb
32 ans, Troyes (France).
Publié le 14 avril 2003
Modifié le 14 avril 2003
Lu 4 607 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143