Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

OST : original, sentimental, triste

J'ai déjà vous présenté dans deux ou trois articles de la musique coréenne. Avec un rythme rapide, il semble que la plupart des titres venant de ce pays sont très modernes. Alors, y a-t-il d'autre genre ? La réponse est oui. Voir les films et la musique de fond.


Particulièrement, aujourd'hui je voudrais surtout vous présenter des bandes-sons bien connus, que je connais depuis l'aparition du premier film de Corée aux certains pays asiatiques, y compris Vietnam.
On peut dire que les films ont créé de bons terrains pour que la musique puisse développer en plus. Dans quelques cas, avant de faire connaissance à des chanteurs, on écoute premièrement leurs chansons dans les films.
Ici, il sagit seulement d'une petite partie de la musique de film coréen. En effet, la plupart des chansons présentées dans les films sont au genre ballade, romantique. Bien sûr, sans chercher les translations, on ne peut pas tout comprendre le sens des paroles. Mais, en réalité, même la musique a ressenti une abondance de sentiments.


Commencer par premier amour

Premièrement, c'est le titre Forever, la chanson du film Premier amour. Ce film est projecté il y a presque dix ans. Peut-être, en comparant à des films occidentaux, dix ans ne sont pas un long temps. Pourtant, c'est aussi un bon résultat, bien acceptable pour les jeunes marques asiatiques. Puis, au Vietnam, beaucoup de gens ont souvent écouté une chanson connue sous le nom Fleur Immortelle, mais ce n'est pas que tout le monde connaît son vrai nom Biga. Fleur Immortelle est la chanson principale du film de même nom qui raconte l'histoire d'une fille avec tant de difficultés et de douleurs. Encore, ceux qui sont les fans du feuilleton coréen ne peuvent certainement pas laisser passer la voix impressionnante de MC Max avec la chanson Foolish Heart.
La chanson intitulée Jansori (peut-être, ça veut dire "gémir") de la chanteuse Lee Hyo Ri est l'une des chansons de fond du beau film coréen "If in love like them". Des paroles sont simples mais vraiment merveilleuse.


4 saisons et les nouveaux genres

Qui adore les films coréens connaît bien le grand projet suivant : la série "4 saisons" avec 4 films avec 4 différents contenus : Le valse du pringtemps, Le parfum d'été, Le cœur d'automne et Le sonate d'hiver. Il est sûr que les producteurs ont réservé un bon investissement à la musique dans ces films. D'abord, il faut citer "Pray", chanson du premier œuvre Le cœur d'automne et le morceau musical du musicien Yiruma intitulé Kiss The Rain. Ensuite, quelques ans plutard, Le sonate d'hiver, le produit suivant a aussi gagné de bons fruits avec de bons critiques sur la musique du film, il y a des titres bien aimés comme "Ma mémoire" par exemple. Dans le film Le valse du pringtemps, on trouve des morceaux musicaux réservés au piano comme Nocturne pour Clémentine.
Dans les années dernières, les films coréens ont présenté un considérable développement avec plusieurs de séries en fièvre. Retournez un peu à l'année 2007, on a le film "The Legend" dans lequel le groupe idole DBSK ont participé avec la chanson A Thousand Years Love Song qui est une des chansons la plus remarquable de ce film à côté d'une autre extrêmement triste, c'est Approval.
Toujours en 2007, la musique du film "Coffée Prince" n'en est pas moins la fièvre. La musique de film "Coffée Prince" attire le spectateur par le titre "Je suis désolé" présenté par Tim. Il est bien connu pour être davantage associé à la tristesse, l'inquiétude du personnage principal.
En 2009, le cinéma coréen témoigne une explosion de beaucoup de bons produits et une propagation à travers l'Asie. Au début, Boys Over Flowers a fait une fièvre et dans les derniers mois, c'est à tour de You're Beautiful et Iris. On peut citer alors tant de chansons bien préférées comme Strange Sun (Boys Overs Flowers, Don't Forget Me (Iris), Blaming On Heart - Without Words - Lovely day - Goodbye (You're Beautiful).
Une petite chose intéressante que je voudrais vous parler d'un triple de chansons de même sujet qui atteignent un bon nombre de téléchargements. I'm A Fool dans le film Goong et Because I'm Stupid dans le film Boys Overs Flowers, il reste encore un autre I'm A Fool dans le film You're So Handsome.
Après ces deux films derniers, on a ensuite "Le Dieu d'étude" (Lord of Study). C'est un film "en vertu de jouer" avec la participation de nombreuses stars en aspect de musique de film. En outre, selon les informations du producteur, l'équipe qui compose de la musique pour le film "Dieu de l'étude"sont ainsi les musiciens du film "You're Beautiful".


Les célèbres stars

Mais les chanteurs les plus célèbres maintenant à la Corée comme SuJu ou DBSK, Big Bang ne sont pas le roi dans le domaine des chansons du film. Mais, retourne au passé, le groupe SG Wannabe pouvait être considéré comme le début d'une nouvelle tendance de la musique coréenne. Maintenant, il est difficile de trouver une chanson qui n'a aucune influence sur les mélodies et les rythmes de tempo de SG Wannabe. La première chanson dans le troisième album du groupe intitulé "partenaires" fait également partie d'un des clips vidéo de 22 minutes décrivant une longue histoire émouvante de la guerre.
Particulièrement, le plus réussit dont on peut parler s'appelle Park Hyo Shin. Ce chanteur possède une bonne voix très particulière. Park Hyo Shin est le chanteur des titres tristes, profonds et sentimentaux. Il a chanté Snowflower (la version originale est Yuki no Hana de Mika Nakashima) dans le film I'm Sorry I love You. Dans le film Iljimae, un film historique, il a interprété une autre chanson triste, c'est La lettre de fleurs.
Le même contenu sur le héros populaire avec Iljimae, Hong Gil Dong est un film triste a pris une fin malheureuse. Dans ce film, on s'aperçoit la première fois la participation d'un membre du groupe Girls'Génération dans le rôle chanteur d'un chanteur du film. "Si" est aussi une chanson envoûtante triste.
Avec Super Junior, la participation des Super Junior Kyu Hyun sur la bande originale de "Pasta" a provoqué l'attention des fans de la communauté. Dans le premier épisode du film, les fans ont écouté chanter Kyu Hyun le titre "Listen... To You", c'est la chanson de thème pour le personnage Hyunwook Choi (Lee Sunkyun) et Seo Kyung Yoo (Gong Hyojin). Les paroles de la chanson sont le mot du cœur d'un homme, qui a toujours patiemment écouté son amoureuse. La chanson a été immédiatement en tête des charts en ligne.
Kyu Hyun est connu par les activités de Super Junior, ainsi qu'avec la chanson "Sept ans d'amour" du musicien Yoo Young Suk, la chanson "Smile" dans album en globale de SMTown.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: ost : original, sentimental, triste
Posté par minhphuong le 12/05/2010 03:05:51
merci de votre invitation. Je peux devenir membre de votre site? J'espere que c'est une bonne occasion pour moi. Ah, si vous pourriez arriver au Vietnam.

Modifié le 12/05/2010 03:09:07
Re: OST : original, sentimental, triste
Posté par jean calleway le 11/05/2010 04:59:03
salut minh phuong,
ton article est très bien fait et à le mérite d'être original au regard des autres articles.
En tant que fondateur de l'association des artistes asiatiques AZN AGENCY basée à Lyon,
je t'invite si tu le souhaites à entrer en contact avec nos membres asia et les responsables
de communautés asia qui organisent parfois aussi des events Korean Sessions...
http://tinyurl.com/azn-agency
Pour info je vis maintenant en Thailande, fondateur de Vip Party in Bangkok ;)
Best regards,
JC aka Gilles Jack
Re: OST : original, sentimental, triste
Posté par minhphuong le 05/05/2010 16:10:04
-http://sjfantasy.wordpress.com/media/lyrics/7-years-of-love-tran slation/
Si on ne comprend pas les paroles, on ne peut pas savoir pas totalement l'attraction des chansons. J'espère que vous aimerez bien "7ans de l'amour" avec translation en anglais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 30 avril 2010
Modifié le 05 avril 2010
Lu 2 995 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲