FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Où est la différence ?

Un matin, vous êtes leur déesse. Un soir, leur plus grand déchet...


Ces hommes qui vous aiment, ces hommes qui vous susurrent à l'oreille les plus doux mots, ces hommes qui vous promettent la terre, qui vous conduisent au 7e ciel sur un nuage. Ces hommes qui savent vous jeter un de ces regard qui fait fondre, ces hommes qui font vivre votre flamme, ces hommes qui vous sourient d'un air amoureux...
Ces hommes qui caressent vos cheveux comme s'ils étaient de la soie, ces hommes qui vous étreignent à chaque fois comme si c'était la dernière parce que chaque moment passé avec vous se doit d'être fait avec soin. Ces hommes qui vous taquinent sans méchanceté pour avoir la chance ensuite de se faire pardonner parce qu'ils leur plait de vous prouver à quel point ils tiennent à vous et que vous êtes la seule au monde...
Ces hommes qui le soir venu vous jettent comme une vieille peau, ces hommes qui n'hésiteront pas à vous tromper pour votre meilleure copine parce qu'elle est une conquête de plus comme n'importe quelle autre. Ces hommes qui sauront se jouer de vous et vous mentir effrontément pour leur seule satisfaction parce qu'au fond, eux seuls comptent...
Ces hommes qui ont du temps pour tout, sauf pour vous, ces hommes qui disent vous aimer, le lendemain vous ignorent... Ces hommes qui vous promettent toutes les plus belles choses imaginables et qui s'enfuient avec vos rêves et vos espoirs... Ces hommes... Ces hommes...

Ils nous accusent d'être toutes pareilles nous les femmes, de n'être que des croqueuses d'hommes dont le seul plaisir est de les faire souffrir sans le moindre signe de honte. Il est facile de se cacher... Et d'ignorer ses propres fautes.

Cependant, sommes-nous bien les seules à agir ainsi ? Loin de moi l'idée de rabaisser qui que ce soit, mais ne serait-il pas plus juste de dire qu'hommes et femmes... Les pulsions, les amours, les maladresses... Nous sommes tous dans le même bateau ? Les portes du 21è siècle sont bien grandes ouvertes à présent et il est curieux, voir même risible, que certaines personnes (et généralement de sexe masculin !) considèrent encore les femmes comme étant la cause à tous les maux de la terre et plus particulièrement chez les couples.

Ces choses, vous les aurez sans doute déjà entendu mais il me tient à coeur de les énumérer une fois de plus. Un couple... Comme le mot le dit, signifie qu'il s'agit de deux objets, deux individus ou deux personnes... Et dès le moment où vous n'êtes plus seuls, la responsabilité ne pourra jamais aller à 100% d'un côté ou d'un autre. Alors pourquoi ? Pourquoi continuer ces préjugés... J'en appelle peut-être à l'égalité des deux parties, mais j'en ai marre, et je ne suis sûrement pas la seule, d'être jugée à tord ou de m'en prendre pleins le bec chaque fois que je commets une erreur.

Mon conseil pour tout le monde est simple, mais avisé. D'abord la communication est un élément crucial et surtout, ne gardez jamais sur le cœur les choses qui vous font souffrir. "Personne n'a le droit de vous faire de la peine sans que vous ne le vouliez !" Soyez calme, restez vous même, aimez vous mais surtout... Aimez l'autre autant que vous aimeriez qu'il vous aime, ni plus... Ni moins...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Où est la différence ?
Posté par neozox le 04/12/2004 05:29:05
Moi je suis un homme, et tout ce que olga82 dit par exemple je peux le dire, j'ai vecu la meme chose.
les femmes disent que les hommes sont comme ci ou comme ca, et les hommes disent que les femmes sont comme ci ou comme ca. en fait tout le monde est pareil. ya des salop des salopes, des con des connes, des bons des bonnes, des gentils, des gentilles chaque adjectif qualificatif se dit au masculin comme au féminin. car ce qui qualifie l'homme (l'etre humain) est valable quel que soit le sexe, la couleur, ect ect. nous tous pareil et pourtant tout different. mais la ou tout le monde tombe d'accord c'est que c'est tjs la faute de l'autre (tjs plus facile de voir la faute ailleur que chez sois.... parfois la fautes vient des autres mais est ce une raison pour se dire puisque ils/elles le font alors je vais faire pareil.

Il existe un vieux dicton qui dit : ne fait point subir au autre ce que tu ne veux point subir toi meme.

Si tout le monde respectait ce concept alors la vie serait idéal mais on en es loin
Re: Où est la différence ?
Posté par karica le 22/11/2004 23:48:09
J'ai juste mis des généralités, des choses que j'ai vécu, etc... faut pas croire que je mets tous les oeufs dans le meme panier, mais en meme temps, il serait faux de penser que ce que je dis est tres loin de la vérité (en restant dans la généralité), nan?
Re: Où est la différence ?
Posté par yoh88 le 22/11/2004 20:22:36
je suis dsl faut pas mettre les hommes dans le meeme paquet pas tt les hommes ne s'enfuient pas les femmmes aussi le font!!
Re: Où est la différence ?
Posté par ¤adeline¤ le 22/11/2004 20:11:06
le prob c ke kan tu tombe sur un con tu t'en ren pa compte, é kan o bou dun long momen tu t'en ren compte tu jour o lendemain ca fai ma,l trè mal !
Re: où est la différence ?
Posté par arabesque le 22/11/2004 20:07:47
je tenais juste à dire que dans la vie il y a et il y aura toujours des cons.C'est comme ça le monde est fait ainsi.Il faut juste essayer de pas tomber desssus.

Modifié le 22/11/2004 20:08:36
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Zora Septyna
32 ans, Canada.
Publié le 18 novembre 2004
Modifié le 26 août 2004
Lu 1 767 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143