Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Où est le monde réel ?? (première partie)

Histoire assez bizarre sur la société totallement retournée pour en créer une aux antipodes... Mais laquelle est donc vraie ???


Le réveil sonne. Lundi matin, pas envie ! Encore une semaine qui va passer, pareille aux autres, cours, révisions, toujours la même chose. J'ai envie de faire comme dans les films, de jeter le réveil par terre. Mais en l'occurrence je n'ai pas le même budget que dans les films, mon lit est en hauteur et mon réveil se trouve être mon portable que je ne ferai tomber volontairement pour rien au monde ! Je regarde par la fenêtre et que vois-je ? Un rhinocéros qui grimpe à un lampadaire pour aller manger un excrément de pigeon ! Je me prépare et sors de chez moi. Sur le palier je vois un journal avec une photo compromettante à la une de George W. Bush et Oussama Ben Laden avec ce titre : "Ce n'était qu'une affaire de jalousie !". Je prends le journal et passe par les escaliers. Ils étaient devenu une rampe toute lisse. Je descends en faisant attention à ne pas glisser. Arrivée en bas de l'immeuble, un lapin vert, habillé en portier, m'ouvre la porte. Là, je vois que l'herbe est bleue et les immeubles en forme d'immenses coeurs roses. Je marche vers l'arrêt de bus, me fait courser par un lion, mais y arrive entière. J'attends le bus, du Nirvana dans les oreilles et Kurt qui me hurle "Rape me" ! Bof moi je voudrais bien mais c'est plus trop possible !

Et là je vois arriver un... Tapis volant ! Euh je fais comme les autres, je poinçonne mon ticket et je m'assois. J'ouvre le fameux journal, les yeux encore à moitié ouverts et pas encore réveillée malgré toutes les absurdités qui viennent de m'arriver. Je lis l'article qui explique que Bush a été blessé au plus profond de lui même lorsqu'Oussama a mis un terme a leur relation. Que Bush a tué des Afghans par jalousie et par vengeance, il aimait trop Oussama et qu'Oussama a en fait détruit le World trade Center car c'était un gage de leur amour qu'il avait offert à son George adoré losrque leur relation était encore fusionnelle. Et tout ceci photos à l'appui. Arrivée au lycée tout me semble normal. Jusqu'à 8h30. La sonnerie retentit, je vais en cours. " Cours d'amélioration vocale" était écrit sur la porte. Je crois bien qu'il n'existe aucun cours de ce type au lycée, mais les personnes de ma classe attendaient, je ne m'étais donc pas trompé... un prof tout de rose vêtu nous donne des paroles et nous voici pendant deux heures à chanter du Saez, Marylin Manson, en passant par du Black Sabbat et "Sacrifice de poulet" du Ministère Amer, entre autres chansons au même style de paroles.

Puis cours "d'invention littéraire". On nous demande d'écrire une histoire absurde, le plus absurde possible. Je sèche, puis au bout de 15 minutes je tente le tout pour le tout et commence : "Le réveil sonne. Lundi matin, pas envie ! Encore une semaine qui va passer, pareille aux autres, cours, inventions, toujours la même chose. J'ai envie de faire comme dans les films, de manger le réveil. Mais en l'occurrence je n'ai pas vraiment faim et mon réveil est mon portable, que j'entendrais sonner dans mes entrailles sans pouvoir répondre ! Je regarde par la fenêtre et que vois-je ? Un homme promenant son chien ! Je me prépare et sors de chez moi. Sur le palier je vois un journal dont le gros titre est "La télé-réalité, fictions inventées pour l'audimat ou réalité ?". Je prends le journal et passe par la rampe. Elle était devenu des escaliers ! Je descends en essayant de ne pas tomber face à ses nombreuses marches. Arrivée en bas de l'immeuble, le concierge qui faisait le ménage m'ouvre la porte. Là, je vois que l'herbe est verte et les immeubles en forme d'immenses tours carrées. Je rampe jusqu'à l'arrêt de tapis, me faisant surprendre par un chat noir. J'attends le tapis, du Demis Roussos dans les oreilles "Petit papa noël". Nous sommes en plein mois d'Août. Et là je vois arriver un... Bus ! Euh je fais comme les autres, je poinçonne mon ticket et je m'assois. J'ouvre le fameux journal, les yeux encore à moitié ouverts et pas encore réveillée malgré toutes les absurdités qui viennent de m'arriver. Je lis l'article qui explique que tout ne serait qu'invention, que les participants seraient payés et seraient des comédiens. Et tout ceci photos à l'appui. (Bien sur que la télé-réalité n'est que fiction, mais peu de personnes semblent l'avoir compris !!) Arrivée au lycée tout me semble normal. Jusqu'à 8h30. La sonnerie retentit, je vais en cours. " Cours d'Anglais" était écrit sur la porte. Je crois bien qu'il n'existe aucun cours de ce type au lycée, mais les personnes de ma classe attendaient, je ne m'étais donc pas trompé... Une prof habillée assez stricte nous passe une cassette et il faut écrire tout ce qu'on comprend, pas grand chose en fait ! Deuxième heure de cours, cours de Mathématiques... Des chiffres défilent sur le tableau comme les tapis volants aux heures de pointe... Je me demande si je suis bien réveillée et si tout cela n'est pas un rêve. "

La prof prends ma feuille, la lit, et prononce la sentence : 33 sur 33, 5. Elle me dit qu'elle n'a jamais lu histoire plus absurde et que je dois vraiment avoir une imagination débordante pour pouvoir imaginer un monde comme celui-là.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Où est le monde réel ?? (première partie)
Posté par shinta le 20/08/2004 07:53:47
excellent st'histoire, vivement la suite !!!
Re: Où est le monde réel ?? (première partie)
Posté par eugé le 20/08/2004 07:53:47
franchement ça m'a bien fait marrer ! j'aimerais bien voir mes profs habillés en rose ! et meme remarque que: en dormant avec des fantomes pour la musique... mais l'article est réussi !
Re: Où est le monde réel ?? (première partie)
Posté par m!$$v!rj le 20/08/2004 07:53:47
Merci pour les encouragements!! la suite est pas encore fini... a vrai dire jai du mal!! mais bon...
Re: Où est le monde réel ?? (première partie)
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:53:47
trop foooort!!!!!
Re: Où est le monde réel ?? (première partie)
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:53:47
super idée, de confronter 2 mondes comme ca!! vivement la suite !!!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 11 décembre 2003
Modifié le 11 décembre 2003
Lu 1 105 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲