Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

OUAH ! Tout ce qu'elle fait ma GBA !

La GBA ! Qu'est ce qu'elle fait et qu'est ce qu'elle peut encore faire ?


En 2001, Nintendo a frappé un grand coup en lancant une véritable révolution dans le monde des consoles portables. Cette révolution avait un nom : La Game Boy Advance (ou GBA, si vous préférez), fabuleux bijoux de technologie doté d'un processeur 32Bit, d'un large écran (supérieur à celui de ses prédecesseurs ) capable d'afficher 32768 couleurs en mode bitmap (c'est à dire avec une image fixe) et 512 en mode sprite et background ( lors d'une animation ) et ayant une résolution de 240x160 pixels. Enfin les capacités sonores n'ont pas été oubliées puisqu'elles sont, sur la gba, similaires à celles de la Nintendo 64. Bref, autant dire qu'à son arrivée, elle devenait la reine des consoles portables avec en outre un appui important des éditeurs.
Vint ensuite la GBA SP : mêmes jeux, mêmes capacités techniques mais nouveau design (plus sobre mais plus classe) nouvelle ergonomie mais également remplacement des piles standard par une batterie Lithium accompagné dun chargeur ( ainsi on recharge la petite merveille de manière identique au chargement d'un téléphone portable ) et SURTOUT : ajout du rétro-éclairage qui faisait défaut à sa soeur : ainsi, la nuit ne vous empechera plus de finir votre partie de mario kart super circuit.

L'arrivée de nouvelles consoles portables ( telles que le controversé N-Gage de Nokia qui peut servir de console mais qui possède également un module de téléphonie ) ou de la GP32, ou bien encore de la très attendue PSP (Playstation portable) laisse planer le doute d'une éventuelle mort de la GBA.
Détrompez-vous, bien que que ses consoles soient plus puissantes que la GBA, cette dernière a plus d'un tour dans son sac : en effet, il suffit d'aller faire un tour sur des sites commerciaux étrangers pour voir le nombre d'accessoires ( qui sont disponibles uniquement en import pour le moment ) pour se rendre compte que notre console de chez M. NINENDO n'a pas dit son dernier mot. En effet, sont au programme : Tuner TV, Module Radio FM, Module Lecteur MP3, Module de communication internet, cartouches de sauvegardes FlashAdvance et EZ-F.

En outre, les logiciels programmés pour la GBA attestent également d'une popularité grande de cette console. Petits jeux gratuits, émulateurs, visionneurs d'images, lecteur de E-Book.... autant de logciels qui montrent bien que la GBA est plus qu'une console !

Enfin, comme dit plus haut, avec un appui massif des éditeurs de jeux video et déjà des jeux video à couper le souffle ( On retiendra Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Advance Wars...etc) et avec la rétrocompatibilté des jeux game boy et game boy color, la GBA a encore de beaux jours devant elle.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: OUAH ! Tout ce qu'elle fait ma GBA !
Posté par paflechien le 20/08/2004 07:54:13
Euh... Tu te vois ecouter la raio avec ta GBA ? Ou encore mieux, regarder la TV, surtout que, précisons-le, le tuner TV est PAL, ce qui le rend inutilisable en france ou la norme est le SECAM L... Article inutile a souhait.
Re: OUAH ! Tout ce qu'elle fait ma GBA !
Posté par raven-of-salvation le 20/08/2004 07:54:13
on ne juge pas une console sur sa puissance, on la juge au fun de ces jeu alor fuck la n gage!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 11 janvier 2004
Modifié le 11 janvier 2004
Lu 969 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲