FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Palladium

Découvrez comment Microsoft va controller votre PC dans peu de temps grâce à une puce et un logiciel...


Bref definition

TCPA ("Trusted Computing Platform Alliance" en bon francais Alliance pour une informatique de confiance) est une organisation de plus de 200 membres, créée à l'initiative d'intel, qui étudie le moyen de transformer un ordinateur en un outils de travail de "confiance". Pour atteindre cet objectif, l'idée est de combiner une puce avec les logiciels. Mais comment qu'est ce que ça fait ty donc ?? Au demarage d'un tel ordinateur une puce verifiera la conformité des éléments matériels (carte mére, processeur, carte graphique, carte son) et des logiciels chargés au fur à mesure (BIOS, chargeur, systeme d'exploitation, logiciels utilisateurs). Une chaine de confiance locale s'établit alors, qui peut s'étendre a un réseau distant de machines. Le logiciel est certifié ? Yes, il est chargé ? Non, il n'est pas chargé... "Next Generation Secure Computing Base" est un ensemble de logiciels dévelopés par micro$oft qui s'appuie sur les spécifications rédifées par TCPA. Il sera incoporé aux prochaines versions de windows (par ex : Windows 2003). "Next Generation Secure Computing Base" l'arme ultime contre tous utilisateurs "inteligents", plus connu sous le nom de Palladium. Le 1er juillet 2002 Bibill Gates envoyait un mails 50000 collaborateurs de Micro$oft pour leur dire que la securité etait maintenant une priorité. Le début officiel du NGSCB fut déclarer le 25 janvier 2003.


La mort de nous (enfin surtout ceux comme moi)

Une des parties logicielles de NGSCB est un pilote DRM (Digital Rights Management). Cette gestion numérique des droits sera implémentée en surcouche de la puce (d'abord placée en dehors du processeur puis intégrée) et tracera tous vos fichiers. A chaque fichier correspondra une signature. Si le fichier a pour signature celle d'un fichier MP3 mais que le serveur de l'editeur ne vous en a pas donné l'autorisation (par ex : echange par kazaa), vous ne pourriez pas lire le fichier. L'objectifs : Detruire toute forme de peer to peer, MP3 et divx. Le raisonnement est le même pour une copie pirate d'un logiciel comme windows ou autre. Le pire, vous telecharger un logiciel libre (donc pas payant), ben ils pourront pas s'executer sur une machine equiper du NGSCB, car les auteurs ne l'auront pas certifier. Qui dit certification, dit coût de certification donc faudra payer. Encore mieux, prenons les antivirus gratuits, les mises a jours rapide modifie le code source et donc le binaire, et une nouvelle certification doit etre faite. Supposons que j'ai un PC equiper de cette puce, et que je veux envoyer un fichier txt a un copain via e-mail. Il ne pourra pas lire le fichier pour les simples et bonnes raisons qu'il n'as pas un PC equiper d'une puce NGSCB et qu'il n'as pas le code de certification. En gros Micro$oft decide de ce que vous utiliserez sur votre ordinateur.

Conseil pour la bourse : n'attendez pas 20 ans pour revendre vos actions micro$oft :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Palladium
Posté par samuelp5 le 20/08/2004 07:50:34
je recherche des infos sur palladium (j'en ai trouvé plein)
je suis, en tant que méga bidoulleur info résolument contre !
la semaine prochaine (durant une l@n party), j'installe linux sur ma bécane !

as bas kr°$°ft et f*ck b.gates

samuelp5
Re: Palladium
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:50:34
Windows, Office et Media Player ont toujours été bourrés de mouchards, vous avez vu des plaintes faire faire machine arrière à Microsoft? En plus là le BIOS meme des PC sera équipé de ce système...
Enfin, faut savoir qu'après les OS libres il commence à apparaitre des machines libres...
Pour ceux qui sont rebutés à l'idée de quitter Windows, n'utilisez que des versions obsolètes de Windows et vous etes tranquilles: ces fonctionalités mouchardes n'y existent tout simplement pas.
Re: Palladium
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:50:34
a the division bell :
pa la peine de generaliser !
moi le seul os ke g d'originla c win98 ( on me la donner avec mon premier pc a l'epok ou gt un gros newbie ) g ke sa de ché microbouse le reste c des copie de sauvegarde :D
sincerement je ne pense pas que ce projet aboutira a terme etant donner que tous les monde y est contre !!
et si il est en place cela envenimera encor plus les hacker
aucun systeme n'est fiable a 100%...
oubien il faudrai t ke tous le monde du MONDE!!!! signe une petition contre palladium et qu'un organisme porte plainte contre microsft afin de le faire couler definitivement !
Re: Palladium
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:50:34
@kapoue:
Tu as raison en plus, c'est incroyable, Bill gates ne saurais meme pas t'aligner une ligne de C et il est a la tete de la + grande entreprise d'info ! Je cauchmarde !
Re: Palladium
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:50:34
"SELON MICRO$OFT" j'aime bien ce terme :) comme si on allé leur faire confiance... moi dsl mais j'ai pu confiance m^ si je l'ai eu pendant longtemps (l'epoque des AMSTRAD qui tournait sous MS-DOS aaaah tte une époque ^_^)
Dejà qu'il on pondu XP qui limite deja saprément le matos qu'on peut utilisé mé en plus zigouille la moitié des prog !
Moi j'ai mon pti PC trankil PIII 733 avec Window$ Meuh et Linux Mandrake 9... et j'ai jamais eu aucun pb (qui ne viennent pas de moi ^_^ l'erreur est humaine ^_^)
Mon frangin a acheter un ordi COMAQ avec WinXP dja installé et tt MDR il peut m^ pas se servir de sa carte graphique... résultat : il joue a tt ses jeux en 640x480 avec son "super" processeur Athlon 1400 XP...
Enfin bref Micro$oft s'est devnu un piege a con ^_^ les alternative arrive !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 11 mars 2003
Modifié le 11 mars 2003
Lu 1 240 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143