Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Panorama des films 2004

Je vous propose de découvrir en bref quelques films accrocheurs que vous pourrez voir l'année prochaine !


J'ai essayé de choisir les films qui me semblent les plus attirants mais je n'ai pas tout mis parce qu'il y en aurait trop. J'en ai sûrement loupé quelques uns aussi. Pour chaque mois, si je peux, je continuerai de sélectionner les films les plus marquants et je ferai les descriptions plus détaillées à ce moment là.
Je me suis bornée à choisir suivant l'histoire, le réalisateur et les acteurs. Avec un an d'avance, il est difficile de savoir ce que vaut un film parce que je n'ai pas assez d'éléments (critiques, bande annonce, articles...). Si vous ne voyez pas beaucoup de films pour la fin d'année, par exemple, c'est normal parce que je ne sais pas ce qui va sortir à ce moment là.

En gras, ce sont mes préférés.
En italique, les suites de films
En souligné, les films pour les enfants (dessins animés, contes de fées, adaptation de BD ou autre) : quand je ne suis pas sûre, je mets rien

Dans l'ordre de sortie dans les salles françaises (compter quelques semaines plus tôt pour les salles américaines et canadiennes) :

- Gothika (Janvier) de Matthieu Kassovitz avec Halle Berry et Robert Downey Jr.
Une psychologue se retrouve accusé du meurtre de son mari et internée dans son propre pénitencier psychiatrique sans qu'elle ne se souvienne de quoi que ce soit.
- Deux en un (Janvier) dernière comédie des frères Farrelly avec Matt Damon et Greg Kinnear. Deux frères siamois tentent de s'imposer à Hollywood en tant qu'acteur (s ?). Doux délires prévus !!! De la part des frères Farrelly, il faut s'attendre à de belles scènes bien cocasses.
- Le dernier Samourai (Janvier) : le dernier Tom Cruise. Les aventures d'un capitaine américain qui se ralie à la cause des derniers samouraïs japonais pendant la fin du 19ème siècle a ravi les critiques outre Atlantique.
- Frère des Ours (Janvier) : le dernier Disney en 2D ?? Il y a des bruits qui courent comme quoi si ce film ne marche pas, Disney renonce à réaliser des films en 2D pour se consacrer uniquement au images de synthèse, vu le récent succés du "Monde de Nemo" et autres. D'autres bruits prétendent aussi que Pixar va créer sa propre division 2D pour reprendre le flambeau. Affaire à suivre, donc...
- RRRrrrr !!! comédie française d'Alain Chabat ou la suite rigolote de la guerre du feu. Non je plaisante ! Je ne connais pas l'histoire mais je sais que ça se passe dans la préhistoire où 2 clans d'hommes des cavernes s'affrontent pour une question de cheveux (?) et de shampoing. Ils sont fous ces préhisto-gaulois !


- Horus, Prince du soleil de Isao Takahata (Février). Un adolescent armé d'une épée magique doit lutter contre un démon pour protéger son peuple. Eh ben !! C'est un vieux dessin animé de 1968 donc cherchez pas des effets spéciaux par ordinateur. Mais ce dessin animé est issu de la collaboration de Takahata avec un certain Hayao Miyazaki.
Cette oeuvre de la Toeï mérite, je pense, qu'on s'y intéresse.
- Peter Pan (Février) de Paul J. Hogan : une énième version du jeune héros en collant vert. Pour les acteurs, on pourra voir Jason Isaacs en capitaine Crochet ou Ludivigne Sagnier en Fée Clochette.
- Blueberry (Février) adapté de la BD (c'est la mode en ce moment) avec Jean Pierre Cassel dans le rôle titre et Tcheky Karyo. Je ne connais pas du tout la BD. Je sais juste que c'est une histoire de Cow Boy et d'indiens. Je sais, c'est un peu vague mais j'ai choisi ce film par ses acteurs et parce que c'est une adaptation. L'histoire me parait moins importante.
- Les Rivières pourpres 2, les anges de l'apocalypse (Février) suite. Euh..., j'ai toujours pas vu le premier film (Ooouuuuhhhhh ! ça va, ça va !). Je crois que les acteurs ont rempilé pour ce deuxième volet. C'est toujours une histoire de meurtre et blablabla. Pour les fans, il me semble que Christopher Lee (Saroumane, bande d'ignorants) fait une petite apparition.
- Paycheck (Février) de John Woo d'aprés une nouvelle de Philip K. Dick (c'est bien parce que c'est eux !) avec Ben Affleck et Uma Thurman. Evidemment, vous l'aurez compris, c'est de la science fiction et ça se passe dans le futur. Un homme a eu une partie de sa mémoire effacée par son employeur par sécurité. Ben oui, c'est courant dans le futur. Mais comme elle lui manque, il va aller la rechercher. Je suppose que ça va pas être facile et que ça va déranger certains d'où des scènes d'action à la John Woo.
- Big Fish (Février) de Tim Burton. Les derniers délires imaginaires d'un père mourant pour son fils. Attention, c'est le Tim Burton lyrique le réalisateur pas le Tim Burton cynique que je préfère. Pour ceux qui apprécient simplement Tim Burton, je pense que ça n'est pas gênant mais pour ceux qui ont aimé Sleepy Hollow ou Mars Attacks, je sais pas quelle sera leur réaction.


Le film "The passion" basé sur les dernières 12 heures dans la vie du Christ et réalisé par Mal Gibson, sort le 25 Février en Amérique. J'ignore quand la sortie France est prévue. Peut-être en Mars.
- Kill Bill Volume 2 (Mars) suite
- La petite sorcière (Mars) ou Kiki's delivering service : Ce n'est pas le dernier Miyazaki mais un Miyazaki quand même ! Toujours avec ses thèmes de prédilection comme la nature et l'envol ! Magnifique ! Encore que j'ai préféré les somptueux "Princesse Mononoké" et "château dans le ciel" qui est plus sérieux et plus sombre.
C'est l'histoire d'une petite sorcière qui cherche sa place dans la société et dans la vie plus généralement.
- Rock Academy (Mars) : à ce qu'il parait cette petite comédie a fait un malheur aux States. Pourtant on ne trouve pas de grosses pointures pour les acteurs mis à part peut-être un Jack Black, comique, animateur américain. C'est l'histoire d'un rockeur qui se retrouve prof de musique dans une école privée stricte. Exit, donc les pianos et les harpes et vous devinez le reste.
- Welcome to the jungle (The Rundown) (Mars) avec The Rock. J'comprends pas les traducteurs des fois : un autre titre anglais pour un titre anglais ??? Enfin bon, c'est une petite comédie d'aventure avec deux gars à la recherche d'un trésor en Amazonie. Elle a bien marché aussi en Amérique.
- Le chat chapeauté (Mars) ave Mike Myers. C'est un film dans la lignée du "Grinch". Un chat va permettre à deux enfants, un frère et une soeur totalement différents par leur personnalité, de s'apprécier.


- Hidalgo (Avril) avec Viggo Mortensen d'aprés une histoire vraie. C'est l'histoire d'un Cow Boy et de son cheval engagés dans une course épique au Moyen Orient. C'est l'occasion de revoir Aragorn aprés ses combats titanesques du Seigneur des Anneaux. ça lui fera des vacances !
- Secondhand lions (Avril) Avec Robert Duvall, Michael Caine, Haley Joel Osment, Kyra Sedgwick
Euh, je connais pas bien l'histoire mais je crois qu'il y a un peu de fantastique dedans. J'ai beaucoup aimé les prestations de Haley Joel Osment dans certains films (A. I., Sixième sens) et je pense que celui-ci ne doit pas être trop mal aussi.
- Danny the dog (Avril) avec Jet Li et Morgan Freeman où l'histoire d'un homme torturé en quête d'identité
- Scouby Doo 2 (Avril) suite. Oui bon, le premier brillait pas par son scénario et je doute que le deuxième soit réellement meilleur. Je vous le conseille si vous êtes des nostalgiques des aventures du célèbre chien gaffeur et goinfre ou des fans de Sarah Michelle Gellar sinon laissez tomber.
- Hellboy (Avril) : encore une histoire de super héros qui luttent contre les forces du mal
- Home on the range (Avril) : un Disney déjanté dans la veine de LiLo et Stitch ou Kuzco
- Prisonniers du temps (Avril) de Richard Donner avec Paul Walker et Gerard Butler. Mmmh ! J'aime bien les histoires de voyages temporels. Ici, c'est un groupe d'étudiants qui doivent retrouver leur professeur coincé en 1357.
- Treize à la douzaine (Avril) une petite comédie avec Steve Martin qui se retrouve père d'une famille de 12 enfants à gérer. On retrouvera parmi ces derniers Tom Welling (Smallville) et Hilary Duff (Lizzie Macguire, Cody Banks).


- TROY (Mai) : aaaahhhhh, je suis sûre que beaucoup l'attendent impatiemment cette superproduction de la fameuse et mythique guerre de Troy, où l'on retrouvera notamment Brad Pitt en Achille, Orlando Bloom en Paris et Eric Bana en Hector. Passionnée de mythologie grecque, je peux vous dire que je vais pas le louper ce film.
- Van Helsing (Mai) avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale en chasseurs de vampires. Après Underworld, on peut dire qu'elle a changé radicalement de bord, non ??
- Le jour suivant (The day after Tomorrow) (Mai) de Roland Emmerich avec Denis Quaid. Quand le climat se détraque et menace la terre... C'est vrai que Roland Emmerich a un faible pour les films catastrophe mais ça lui a bien réussi.


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Juin)
Bon, je connais l'histoire mais je ne vais pas la raconter pour ceux qui ne connaissent pas. Je vous conseille de choper la bande annonce sur le net car elle est trés bien faite à mon humble avis. Fans de Harry Potter, je sais que vous brûlerez d'impatience de le voir !
- Shrek 2 (Juin) suite des aventures de notre ogre préféré
- Dawn of the dead (Juin) Remake de Zombie. Film d'horreur où les zombies envahissent un centre commercial pour bouffer tout le monde. Pour les amateurs (ce qui n'est pas mon cas). Je trouvais le poster super (première image avec la petite fille aux yeux bizarres) : Regardez le en grand sur le Net !
- The Punisher (Juin) avec Thomas Jane. Encore une nouvelle adaptation de BD. C'est un agent du FBI reconverti en justicier implacable après le meurtre de sa femme et de son fils.


- Spiderman 2 (Juillet). Avec les mêmes acteurs. Cette fois ci, Spiderman doit affronter le Dr Octopus.
- The whole Ten Yards (Juillet) C'est la suite de "Mon voisin le tueur" avec les mêmes acteurs que dans le premier. Jimmy la Tulipe reprend du service pour aider son copain Oz dont la femme s'est fait kidnapper.


- Catwoman (Aout) avec Hale Berry. La féline voleuse au costume moulant n'a pas trop à voir avec celle de Batman, le défi. L'histoire est complétement différente. Catwoman a des pouvoirs surhumains ici et elle ne peut s'empêcher de voler. On dira qu'elle se rapproche plus de la Catwoman des anciennes BD de Batman.
- Pitch Black 2 : Chronicles of Riddick (Aout). On retrouve le personnage de Riddick pris dans une guerre entre deux clans. Je sais pas si ses supers yeux vont beaucoup l'aider cette fois ci.
- The Village (Aout) de M. Night Shyamalan avec Joaquin Phoenix, Ashton Kutcher... Si c'est du Shyamalan, il ne peut y avoir que du fantastique : dans un village, d'étranges apparitions... bbbrrrr !


- The bourne supremacy (Septembre) suite de "La Mémoire dans la peau". Le titre français devrait être un truc comme la vengeance ou la mort dans la peau. On retrouvera donc le personnage de Jason Bourne toujours dans les ennuis.
- Alien vs Predator (Septembre) Les fans l'attendent depuis longtemps cette adaptation.


- Garfield (Octobre) : d'aprés la BD. Euh... juste pour le fun ! Surtout pour les enfants
- Arsene Lupin (Octobre) : film français. Les origines du plus célèbre gentleman cambrioleur.


- The Incredibles (Novembre), par les studios Pixar. C'est l'histoire d'un groupe de super héros vieillis par les ans et sur le déclin.


- Polar Express (Décembre) : Film d'animation. Quand les enfant se mettent à douter du Père Noël !!
- Les Daltons(Décembre) : film français avec Til Schweiger, Eric et Ramzy. AAAAAAHHHHHH ! Non, ils ne vont pas oser !! Si, ils ont osé adapter Lucky Luke. Remarque, c'est pas la première fois. Y a eu Terence Hill il y a longtemps. Avec Eric et Ramzy, je crains quand même le pire là.
- Ocean's Twelve (Décembre) suite avec George Clooney, Matt Damon, Vincent Cassel. Notre gang de voleurs de casinos qui revient !!


Il y a sûrement d'autres films que je n'ai pas mis vu que je découvre au fur et à mesure. Par exemple, j'ai appris que les frères Cohen ont réalisé une nouvelle comédie avec Tom Hanks : The LadyKillers, que Jerry Bruckenheimer (j'espère que ça s'écrit comme ça) a produit King Arthur avec Clive Owen et Keira Knightley ... Tous ces films sont prévus en 2004 mais je n'ai jusqu'à présent vu que les bandes annonces. Je ne connais pas encore l'histoire et les personnages même si j'en ai une petite idée.


Pour finir, sachez que pour 2005, on attends l'épisode 3 de Star Wars, un Indiana Jones 4, un Batman 5 (avec Christian Bale, Michael Caine) et un Die Hard 4. Pour Terminator 4, euh,... il manque l'acteur principal ! On envisage The Rock pour le rôle !!
Pour le moment, seuls Batman 5 et Star wars III sont confirmés. Les autres films ne sont encore que des rumeurs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Panorama des films 2004
Posté par unreal_purity le 20/08/2004 07:55:33
qq'1 sait quand Grind sort au cinéma ?
Il est sortit en octobre 2003 aux USA et en Janvier 2004 au canada...
Re: Panorama des films 2004
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:55:33
Kill Bill vol.2 était prévu en Mars mais comme Quentin Tarentino préside le festival de Cannes, il a préféré garder son film pour faire l'ouverture. Donc Kill Bill ne sortira qu'en Juin !!!! Y sont énervants des fois !!!
Re: Panorama des films 2004
Posté par lil_xstazy le 20/08/2004 07:55:33
excuser... je voulais dire *vol.2*
Re: Panorama des films 2004
Posté par lil_xstazy le 20/08/2004 07:55:33
Et que faites vous de Kill Bill vol."??????
Re: Panorama des films 2004
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:55:33
J'ai un autre article qui présente les films du mois de Janvier et il y a bien "le sourire de Mona Lisa" dedans mais cet article ne sera publié que dans 3 semaines !!! Je vais m'y prendre plus tôt pour l'article sur les films de Février !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 31 décembre 2003
Modifié le 31 décembre 2003
Lu 1 802 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲