Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Paradise : Zamarat

"White Birds" ou la rencontre de la BD et du jeu vidéo...


"Ann Smith poursuit sa quête au pays de Mauranie. Quittant les Molgraves elle découvre un nouveau territoire source pour elle de nouvelles aventures et découvertes. L'aventure se déroule autour d'une mine d'émeraude supposée épuisée... Un peuple continue pourtant à creuser, gardant pour seul espoir la découverte d'un nouveau gisement.
Cet album riche en rebondissements commencera à dénouer l'énigme Ann Smith qui, à la poursuite du léopard se découvrira une soeur... Tout ceci se déroulant sur fond de révolution et l'obsédante volonté de Rodon à mettre la main sur sa fille. " (Présentation Casterman)

Paradise inaugure brillamment la nouvelle collection de Casterman, "White Birds". Ce nom est tout droit tiré des White Birds Productions de Benoît Sokal qui signe avec Brice Bingono les trois premiers opus de la collection. L'idée n'est pas un énième regroupement de BD sous un thème quelconque, mais de développer de nouveaux horizons sur deux médias, à savoir la BD et le jeu vidéo ou multimédia. Une nouvelle manière d'explorer les possibilités offertes par le neuvième art...

Paradise fait donc aussi l'objet d'un jeu vidéo, que vous pouvez découvrir sur le site http://www.paradise-game.com. La série BD, quant à elle, devrait se développer en quatre tomes. Les premiers albums rappellent l'atmosphère exotique et fantastique de l'Amerzone, le premier jeu vidéo créé par Sokal. Mais bien qu'on s'y laisse prendre au premier coup d'œil, le dessin n'est pas assuré ici par Sokal (qui se charge du scénario), mais par le jeune créateur Brice Bingono. Son trait est assez fin et déjà bien assuré. La richesse des décors permet à notre œil de vagabonder avec plaisir sur les planches. La mise en page dynamique et efficace évite les lourdeurs trop explicites et joue habilement sur la suggestion.

Le scénario de ce troisième tome est très riche, avec plusieurs niveaux d'histoire. Les auteurs nous emmènent vers de nouvelles contrées énigmatiques, où la quête de notre amnésique Ann Smith/Malkia Rodon commence à s'éclaircir. Elle découvre petit à petit sa véritable identité dans son périple à travers la Mauranie. Le lecteur doit accepter d'avancer à son rythme, pas à pas, en en profitant pour contempler les magnifiques planches...


Série : Paradise
Titre : Zamarat
Auteurs : Sokal - Bingono
Editeur : Casterman
Collection : White Birds
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Paradise : Zamarat
Posté par tofvw le 04/06/2007 09:39:07
Je ne sais pas pourquoi, mais les bande dessinées de B. Sokal ne m'ont jamais attiré. Par contre, les jeux vidéo sont d'une qualité exceptionnelle!
Son meilleur titre restant à ce jour "Syberia" (probablement le plus beau jeu qui existe, à mon goût, et le plus envoutant). "L'Amerzone" n'est pas mal non plus. :-)
D'après l'avis général, "Paradise" se situe un cran en dessous, même s'il est très réussi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Et n'oublions pas "Sinking Island" qui ne devrait pas tarder à être finalisé et qui s'aonnonce aussi passionnant que ses prédécesseurs.

http://www.whitebirdsproductions.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 04 juin 2007
Modifié le 03 juin 2007
Lu 1 002 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲