Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Parasite

Glenat qui d'habitude se consacre plutot à la publication de nouveautés, nous surprend ici avec une oeuvre singulière, passionnante, trépidante, Parasite_ kiseiju !


Aussi banal que puisse paraître le scénario, ce manga est un des meilleurs que j'ai pu lire dernièrement ! C'est pourquoi c'est avec plaisir que j'ai l'honneur de vous le présenter !

Des êtres d'origine inconnue atterrissent sur terre une nuit pour parasiter des cerveau humains et se nourrir de la chair fraîche qui les entourent. On ne sait pas où ils sont ni combien ils sont.
Shin'ichi, lycéen ordinaire parvient à stopper celui qui l'attaque au niveau de son bras.

A présent il n'a d'autre choix que de partager son corps avec cet être curieux et envahissant, ce qui met parfois Shin'ichi dans des positions délicates. Au début de leur cohabitation seulement, car Migy (c'est son nom) ne cesse de s'informer sur la race humaine, et comprend rapidement leur mode de fonctionnement social.





L'auteur, Hitoshi Iwaaki, nous informe en ouverture du manga qu'il visait plus dans cette œuvre à toucher la sensibilité du lecteur plutôt que leur réflexion contrairement à ses précédents manga et aussi qu'il voulait faire en sorte que l'on ne s'ennuie jamais... Objectif atteint !
Je m'avance peut-être en disant cela mais il semble que Glénat aie joué un coup de maître avec Parasite !







Les cinquante premières pages sont carrément filppantes tant l'auteur a réussit à y instaurer une ambiance désagréable. Et même si Shin'ichi a l'air de voir la situation de façon plutôt positive, on se dit vraiment qu'on aimerait pas comme lui partager ce genre de colocataire 24h/24.
Deplus Migy lui dit clairement que Shin'ichi et lui ne sont pas amis, qu'il ne lui veut aucun mal mais que s'il cherche à se débarrasser de lui, il saura se défendre...
On se demande qui domine l'autre et qui contrôle le corps.





Plus tard, Migy va apprendre à repérer ses congénères et à identifier leur envies (faim, paix, meurtre...). Lui et Shin'ichi vont alors faire la connaissance d'un parasite qui a pris l'apparence d'un professeur, Mlle Tamiya et qui comme Migy, ne demande rien à personne mais passera à l'action si les deux partenaires se mettent en travers de son chemin.

Mais tout le monde n'est pas comme elle et pour certains parasites, cette fusion ratée que sont Migy et Shin'ichi représente une menace. Les combats forcés s'enchaînent alors !
En plus d'un scénario accrocheur, bien ficelé et drôle aussi, Parasite est un manga intelligent qui se pose de vraies problématiques.




Graphiquement, le trait de l'auteur n'est pas très fin mais assez réaliste et agréable.
On pourra seulement blâmer Glénat pour des erreurs de traduction main droite/main gauche, dues certainement au retournement des planches.


Autant de bons points pour ce manga dont on espère que la suite ne nous décevra pas !




Pour conclure, vous l'aurez compris, je ne saurais que trop vous conseiller ce manga qui devrait se réveler riche en surprises et en révélations ! Le tome trois qui vient de sortir en est une preuve ! Lisez-le !


Parasite (Kiseiju)
Hitoshi Iwaaki
Glénat Seinen manga
ISBN : 2-7234-4143-1
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Parasite
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 20/08/2004 07:52:03
Ce manga est vraiment accrochent, encore une fois je le conseille.
Environ 2 mois entre chaque tome, c'est glénat qui édite, mais il arrive qu'il y ait qq retards.
Re: Parasite
Posté par evangel le 20/08/2004 07:52:03
j'avai entendu parler de ce manga qui sur le coup ne m'avait pas vraiment marqué et qui a première vu ne minterressait pas
g lu ton article et c vrai kil montre un autre aspect du manga dont je ne connaissait pas grand chose et finalement il a lair assez interressant
dis moi kel est le delai de parution entre chaque tome?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 02 septembre 2003
Modifié le 02 septembre 2003
Lu 708 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲