Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Parce qu'un jour il faut vivre

Parce qu'on attend trop que le monde change on en oublie de changer soi-même... Parce qu'on attend que le bonheur tombe sur nous, on en oublie d'être heureux...


N'oubliez jamais que vous êtes libres. Vous avez le droit, le devoir même de ne pas laisser les autres vous mettre de chaînes. Ne laissez personne imposer des limites à votre esprit. Ayez la folie de rêver toujours, de choisir toujours et d'avancer quoi qu'il arrive.

Ne craignez pas la liberté , même si elle implique de grandes responsabilités, car celui qui se sent libre, seul, peut aimer vraiment être en paix avec lui-même et construire ainsi son propre bonheur. N'ayez pas peur de choisir l'impossible, de choisir l'espace, de choisir la vie.

Ne laissez ni un état, ni un parti politique, ni une religion, ni une culture, vous imposer des barrières. Souvenez-vous de toujours penser par vous-mêmes, de juger vos actes par vous-mêmes, d'être fier de ce que vous êtes et de ne pas vous fier aux jugements d'autrui aveuglément.
Les notions de bien et de mal n'ont aucune valeur, tout suit le principe du Yin et du Yang. Ainsi la mort est porteuse de vie et la vie est une succession de morts. Il n'y a pas de mort sans vie, de vie sans mort.

N'ayez pas peur d'aimer. Mais ne vous leurrez pas sur l'amour. Rappelez-vous que l'amour ne s'explique pas, il se vit. Mais il se vit dans le respect de l'autre avant tout. Il n'est pas jalousie, il n'est pas possession. Aimer c'est toujours aimer... Ne partitionnez pas l'amour en petites parcelles. Que ce soient vos amis, votre famille, ou votre compagn (e) (on), ou des plantes, des lieux ... Sachez aimez tout cela de la même manière, intensément, et sans rien en attendre que la sensation de votre capacité à aimer... Elle seule compte. Souvenez-vous en !!!

Ne craignez pas demain. Cessez de toujours vous poser des questions sur l'avenir de chaque chose. Nos inquiétudes détruisent bien plus de choses qu'elles n'en préservent. Demain est un autre jour qui apportera son lot de surprise et d'inattendu si vous acceptez de laisser la vie faire, et si vous ouvrez les yeux sur ce qu'elle vous offre. Cessez de vous demander si celui que vous aimez sera encore là demain ou si vous aurez encore un boulot la semaine prochaine. Profitez de ce que vous avez maintenant. Demain vous saurez et alors vous agirez en fonction.
Aucune larme, aucune panique n'a jamais sauvé personne. Je ne dis pas que vous ne devez jamais rien prévoir, je ne suis pas utopiste !!! Mais cessez de vous inquiéter de ce que vous ne pouvez encore changer... Attendez le bon moment, celui où il vous faudra agir.


Et agissez. Parce qu'un jour il faut cesser d'espérer vivre, il faut cesser d'apprendre à vivre, pour vivre enfin.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Parce qu'un jour il faut vivre
Posté par myriam.ch le 05/12/2006 16:23:27
merci pour cet article
Re: Parce qu'un jour il faut vivre
Posté par ushiwa.sasuke le 05/12/2006 16:12:18
Sympa ce petit texte :)
Re: Parce qu'un jour il faut vivre
Posté par jean calleway le 05/12/2006 12:45:01
Et bien voilà un bon article de fond comme j'aimerai en lire plus souvent. Ma bio perso s'intitule sous l'emprise de ma liberté, cf Mel Gibson dans "Braveheart", ce mot bafoué par notre propre démocratie française, ce mot hurlé le 1er cri de notre naissance à la sortie du ventre de notre mère, ce mot que nous simiesque bipèdes carcisés dans l'aseptique matrice conformiste de notre monde avons peur d'exprimer au grand jour par crainte des sychophantes conservateurs et moralisateurs...
Ne pas craindre... voir "Self Control" avec Jack Nicholson... d'être différent et d'aimer malgré le regard des autres.
La liberté à un prix, celui de mourir, mais la mort est bien peu de chose, face aux plaisirs et au bonheur... en retour !
Après une NDE je peux vous l'affirmer sans détours ;)

Félicitations Hoodwinked !
Re: Parce qu'un jour il faut vivre
Posté par milie le 04/12/2006 15:17:59
mm si c des mots si souvent répétés, ils ne perdent jamais de leur pouvoir pck on oublie souvent kil fo accorder son attention aux choses les plus essentielles de la vie, se libérer des contraintes pour arriver à comme tu dis sa propre liberté, ne serait-ce qu'intérieure. Ca fait toujours du bien d'entendre ces paroles motivantes!! ^^
Re: Parce qu'un jour il faut vivre
Posté par hoodwinked le 03/12/2006 19:19:13
:-) J'ai hésite à le poster ce texte... Je ne voulais pas de donner de leçon.. Mais je me suis dit que c'était une bonne base de réflexion, que moi aussi j'avais eu besoin de ces mots à un moment... Alors si celà a pu aider, j'suis vraiment heureuse. (f)

Bonne continuation !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 02 décembre 2006
Modifié le 29 octobre 2006
Lu 884 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲