FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Parce que les amis sont chers...

Il suffit d'une chose pour se rendre compte combien les amis sont chers...


Ce qui me pousse à écrire cet article est un fait relatif à ma vie et qui, surement, va changer beaucoup choses.
Il y a 2 mois mes parents m'annoncent que l'on déménage dans un autre département l'été prochain ! De plus d'une grande ville à un petit village, le choc ! J'ai pris conscience de pas mal de choses à ce moment là. Bien sur je ne suis pas la première à qui cela arrive, et j'en suis consciente, mais quand on a vécu 17 ans depuis sa naissance dans la même ville et qu'on vous apprend que vous déménagez, sans pouvoir faire opposition d'aucune façon que ce soit, et qu'il vous reste 9 mois à partager avec vos amis... Le temps s'avère être de l'argent !!!


Tout semble soudain compté à partir du moment où j'apprends un tel changement. Milles pensées se bousculent, et mes amis ? Et ma soeur (et oui elle ne vient pas non plus, majeure !!) ? Mon lycée et ma future terminale ? Les lieux de rencontres avec ses potes ? Toutes ces choses que l'on fait, sans se rendre vraiment compte ce qu'elles représentent, prennent une importance considérable finalement. Les larmes ne cessent de couler pendant ce temps et j'ai comme un malaise, on croirait à la fin du monde... c'est comme si tout ce que j'ai construit ici était en train de s'écrouler. Toujours en pleurs j'arrive au lycée, mes amis viennent me voir me réconfortent me consolent, et oui mais rien y fait je ne cesse de me repasser les mêmes informations dans ma tête ! Alors la journée se déroule, j'observe que mes amis sont très présents et ils ne me laissent pas tomber, ils sont là et font tout pour m'aider à retrouver ma bonne humeur. C'est vrai que j'ai continuais à pleurer, toute la journée, mais malgré tout leurs présences et leurs mpots, servent à m'apaiser le soir. J'en parle avec ma soeur, on pleure... Puis quelques heures passent et je réfléchis, je repense à ce que m'on dit mes amis.

Je repense et je finis par relativiser, je ne vais pas si loin en fin de compte, cela aurait pu être pire ! Et puis je sais que je reviendrai lors des vacances, des week-ends. Bien sur que ce ne sera pas comme avant et que je ne les verrai pas tout les jours. Je pense à tous ces gens que je connais comme ça, que je côtoie chaque jour mais avec qui je n'ai pas vraiment des liens particuliers. Eux, c'est sur que je ne les reverrai pas, je ne les voyais qu'au lycée, ça me fait quelquechose de me dire ça ! Et puis aussi tous ces lieux dans lesquels il s'est passé tant de choses, du primaire, en passant par le collège et le lycée... tellement de choses s'y sont passés; valeurs sentimentales ! Je vois le bon côté des choses et me dit qu'après tout c'est bien le changement, je vais rencontrer de nouvelles personnes etc...

Tout cet article que j'ai nommé "Parce que les amis sont chers... " parce que je voulais simplement dire que je sais très bien que mes "vrais" amis seront toujours présent que je sois à côté ou loin d'eux, que la distance ne changera en rien cette amitié qui nous lie.
Depuis que je sais que je vais partir, qu'il me reste 9 mois, j'essaie de profiter un maximum du temps qu'il me reste à passer ici. J'essaie de faire en sorte de ne vivre que des bons moments, de ne pas trop me prendre la tête avec des choses futiles. J'ai réalisé soudain que chaque temps que je passais maintenant avec mes amis était précieux, j'ai réalisé ce qu'ils peuvent représenter dans ma vie.

Enfin, je voudrai dire à tous ces amis que j'ai que je les aime énormément et je voudrai qu'ils se rendent compte quelle place importante ils tiennent dans ma vie !
Et la plus grande place d'ailleurs, mise à part ma soeur, c'est ma meilleure amie qui la tient. J'aimerai lui dire que je l'adore, la remercier pour tout le soutien qu'elle m'a apporté à chaque période difficile de ma vie, pour sa disponiblité avec moi, pour tout ce que l'on a partagé ensemble !!! Je tiens à lui dire que je serai toujours présente pour elle malgré la distance tout comme elle l'a été pour moi.

En tout cas profitez de chaque moments que la vie vous accorde avec votre entourage, les amis sont très chers... Parce que chaque minutes doit être un instant de bohneur
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Parce que les amis sont chers...
Posté par goldgirl le 31/12/2005 00:09:39
J'ai bien aimé ton article.Moi j'ai gardé le contacte avec mes anciens et anciennes
ami(e)s.J'ai perdu le contacte avec quelques potes,mais avec les meilleurs on s'appelle,on s'envoit des emails,on s'écrit,on se donne rendez vous(pas souvent si on est pas dans le meme pays ou dans une ville proche de chez moi à Paris) mais on reste en contacte malgré tout.
J'ai encore des amis que j'avais à 11-12 ou meme 9 ans...
Quand j'étais un petit peu plus jeune j'ai pas mal déménagée dans un autre pays,pas hyper souvent mais 6 fois quand meme...
bref,ton article est assez bien
Re: Parce que les amis sont chers...
Posté par panzani le 20/08/2004 07:55:19
il est vrai ton article..... domage, il est sorti trop tard et je m'en suis déjà rendue compte de combien ma meilleure amie comptait pour moi... et je regrette trop de pas avoir profité de l'avoir près de moi, et maintenant, on s'appelle, mais même si on s'aime toujours autant voir plus, les appels finiront par se transformer en mails, puis en lettres, et puis plus rien... pas parce kon s'aimera plus, mais parce kon aura plus rien à se dire... on a toujours plus de choses à dire à quelqu'un qu'on voit tous les jours k'à kelk'un qu'on voit moins souvent... et je souhaite ke ça n'arrivera à aucun d'entre vous de ne plus communiquer avec vos amis loin de vous...
Re: Parce que les amis sont chers...
Posté par levis_girl_red_tab le 20/08/2004 07:55:19
Donc, pour répondre à -------------------- mes parents ne veulent pas me laisser habiter avec ma soeur étant donné que je ne suis pas encore majeure !!!! Sinon, Loly, je ne suis pas psy mais je ne pense pas que tu ne considères pas vraiment tes amis comme des amis tout ça parce que cela ne t'attristerai pas! Il se trouve que dans ma vie mes amis tiennent une place très importante mais après cela dépend des gens et à kel plan ils mettent les amis c tout! Voilà en tout cas merci pour tous ces commentaires! Bisous à tous ++
Re: Parce que les amis sont chers...
Posté par loly le 20/08/2004 07:55:19
si qq1 é psy, pourait-il "analyser" mon cas: perso, si mes parents m'anoncaient que je déménage, ça m'attristeré pas + que ça... je pense que ça me donnerait l'occas' de "recommencer" ma vie! ya juste de plus pouvoir voir un certain garçon qui me ferait un peu de peine!!... voili...
dois-je en conclure que je ne considère pas vraiment mes amis comme des amis...?
Re: Parce que les amis sont chers...
Posté par dafu le 20/08/2004 07:55:19
Je trouve cet article tout à fait vrai car moi aussi je vais démenager(àen région Parisienne ;-( ) et l'aisser le(s) ami(es) invollontèrement c'est moche.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 27 mars 2004
Modifié le 27 mars 2004
Lu 750 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143