Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Paris-Saint-Germain, priorité au championnat ?

Le Paris-SG est bel et bien une équipe de coupe, mais si le PSG devenait un favori au titre ça donnerait quoi ? Paris champion, est-ce possible ?


Après cette défaite face au Benfica 2-1, le PSG montre bien ses intentions et ses priorités en ligue 1, à savoir la Champions League. Actuel 5e de ligue 1, avec 5 points de retard sur le leader lillois, le PSG a encore toute ses chances et peut croire au titre. On va faire un retour au 24 février, Le PSG affronte le club biélorusse de BATE Borisov au Parc des Princes en Europa League, à l'aller le PSG avait réussi à obtenir le match nul (2-2) et est donc potentiellement qualifié. Avec 3 titulaires habituels absent de la feuille de match (Guily, Makelele et Nenê), le PSG annonçait bien ses intentions de s'imposer en ligue 1 le week-end suivant face à Toulouse. Ce soir-là, le PSG obtient un score nul et vierge (0-0) et se qualifie donc pour les huitièmes de finales de l'Europa League. Le 2 mars, Le PSG affronte Le Mans en Coupe de France, ce jour-là, se joue une place en demi-finale. Mais aujourd'hui, seulement 6 titulaires habituels, le PSG sera contraint de jouer les prolongations (0-0 à la fin du temps réglementaire) mais va jouer à 10 contre 11 (expulsion de Camara à la 78') pendant seulement 13 minutes puisque un manceau va de même, se faire expulsé à la 91'. Le PSG s'impose 2-0 à la fin des prolongations grâce à des buts de ses jeunes espoirs, Bahebeck (108') et Kebano (117'). Le 10 mars, Le PSG se déplace au Portugal pour affronter cette fois, Benfica, actuel 2e du championnat du Portugal. Cette fois, seulement 5 titulaires habituels débutent ce match, l'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré nous montres donc qu'une fois encore le championnat est la priorité du PSG. Mais pourtant, le PSG débute parfaitement ce match, en se créant de nombreuses occasions grâce notamment à Luyindula qui ouvre le score à la 14sur une passe décisive de Nenê. Malheureusement, le PSG n'a pas réussi à "tuer" le match, gros défaut du Paris-Saint-Germain d’ailleurs, sans doute un manque de créativité devant le but. Benfica revient avant la mi-temps à égalité, et en fin de rencontre, le PSG craque et encaisse un but. Le PSG perd donc ce match (2-1) et repart en France avec des regrets. Ce week-end, le PSG affronte Montpellier, un match décisif pour le haut de tableau, le PSG (5e, 44 points) et Montpellier (6e, 38 points), car si le PSG remporte ce match, il prendra une avance considérable sur son adversaire direct.


Paris n'a pas de "banc"

Après le départ de Sessegnon au mercato hivernal, le PSG n'a plus vraiment de solutions. Que faire ? Faire confiance aux jeunes, sans doute la seule solution que peut envisager Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG.
Récemment on a vu de belles apparitions de jeunes en fin de rencontre, qui ont montré qu'ils pouvaient se montrer bon quand il faut, voici l’exemple type de joueur : Kebano et Bahebeck. Car côté droit, le PSG n'a plus vraiment de solution, Guily, 35 ans, bientôt 36, ne peut plus jouer un match en entier, sa doublure Jean-Eudes Maurice, n'est pas encore à la hauteur du "Speedy Gonzalez".


Paris peut-il croire au titre

Avec 44 points, le PSG est bel et bien un favori au titre, avec 5 points de retard sur Lille. Il y a encore 12 journées de championnat, avec effectivement quelques matches décisifs, OM-PSG, PSG-OL, PSG-Lille. Ils y a encore 36 points à prendre, si le PSG remporte des confrontations directes, il pourra sérieusement envisager le titre. Décevant l'an passé, 13e du classement, le PSG se doit de "redorer son blason". Certes le PSG est une équipe de coupe et qu'il peut toujours compter sur les coupes pour aller en Europe, mais cette année, le PSG veut la Champions League. La question est donc : Est-ce envisageable ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Antonin Bobo
20 ans, Orsay (France).
Publié le 28 mars 2011
Modifié le 17 mars 2012
Lu 701 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲