Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Parker retrouve le sourire

Après sa piètre performance contre phoenix (7 pionts). Tony Parker a retrouvé tout son mordant. Avec 25 points le meneur des Spurs a permis à San Antonio de l'emporter 91-83 sur les Jazz et de s'assurer la premiere place de la conférence ouest. Detroit en a fait de même l'est en s'imposant face à Cleveland 89-88. La der de Michael Jordan à domicile avec Washington s'est soldée par une défaite contre New York 79-93 (21 points de Michael Jordan).


Utah-San Antonio : 83-91

A la peine la veille lors de la recontre face aux Suns, Tony Parker a réagi de belle maniére face aux Jazz. Le meneur tricolore a été avec Tim Duncan le principal artisan du treizieme succés consécutif des Spurs sur la franchise mormone.
Parker finit en effet marqueur des siens avec 25 points au compteur à 11 sur 17aux tirs. Le français a notamment été très précieux dans les derniéres minutes de la partie alors que les Jazz semblaient en mesure de recoller au score. Six points consécutifs de TP permettaient aux siens de créer un écart réadhibitoire. Duncan n'a été en reste puisque le MVP 2002 (en attendant 2003 ?) frole le triple-double avec 21 points, 15 rebonds et 9 passes tandis que Ginobli et Jackson apportent respectivement 14 et 12 points.
Ce succés garantit la premiere place de la conférence ouest aux Texans et l'avantage du terrain afférent à ce statut de leader durant tous les playoffs. Pourtant les hommes deGreggs Popovicth restaient mesurés apprès la victoire. Tim Duncan commentait ainsi" C'est bien de finir en tête mais le plus important reste à venir. Alors que Tony Parker expliquait"On peut etre fier de nous, mais ce n'est juste un début. L'objectif n'est pas de gagner le titre de conférence mais le titre de champion. "


Detroit-Cleveland : 89-88

Seule la victoire importante. Les Pistons semblent etre fidéle à la sentence depuis 6 avril et la blessure de Ben Wallace. Detroit a ainsi eu besoin d'une prolongation pour se défaire de Chicago, d'undouble rab de temps pour rendre les Grizzlies à la raison tandis que leur victoire cette nuit face à Cleveland tient au dunk manqué par Smush Parker à la derniere seconde : Les Cavs restent les Cavs...
Mais le succés est autant précieux que combiné à la défaite de New Jersey face aux Hornets, il assure aux Pistons la premiere place de conférence Est. Les joueurs de Motors City peuvent savourer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Parker retrouve le sourire
Posté par sixou le 20/08/2004 07:51:25
Bravo Tony
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 15 avril 2003
Modifié le 15 avril 2003
Lu 444 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲