Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Parle avec elle

Le nouveau Almodovar est sorti il y a quelques semaines, avec peu de médiatisation. Il n'empêche que c'est un film qui n'est pas pour autant moins bon... Pour tout dire, Almodovar est au sommet de son talent, avec un histoire débordante de sentiments et de réalisme...


Marco, écrivain d'une quarantaine d'années, et Benigno, jeune infirmier, sont assis l'un à coté de l'autre mais ne se connaissent pas encore, lorsqu'ils assistent au spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Pourtant, la même émotion les étreint devant ces 2 femmes qui, les yeux clos, rebondissent sur des obstacles devenus invisibles.
Plus tard, Benigno raconte sa soirée à Alicia, jolie jeune fille dans le coma, dont il est l'infirmier amoureux depuis plusieurs années.
Marco, lui, commence une histoire avec Lydia, torero professionnel(le), qui, à son corps défendant, va l'amener à rencontrer Benigno et ainsi donner naissance à une amitié forte, compliquée et ambiguë.


Vous venez de lire la trame du dernier Almodovar, sorti en salle le 10 Avril dernier. Ici, l'espagnol nous livre un film de qualité, plein de sentiments et de réalisme, dans une histoire difficile à raconter en raison des thèmes qu'elle aborde : obession, amour, amitiés ambigues et sexualité... Ce sont des thèmes qui sont toujours présents dans ses films mais ici, ils sont traités différemment, avec une incroyable simplicité, afin de mettre en relief des relations plus que complexes.
De plus, Almodovar change ici de stratégie puisqu'il choisit des acteurs, certes très célèbres en Espagne, mais novice dans le monde du 7ème art. En effet, le personnage de Lydia est interprété par une chanteuse espagnole, Rosario, fille de la mythique chanteuse gitane Lola Flores, décédée il y a déjà 6 ans.


C'est rarement le genre de film que l'on veut aller voir après les cours ou un samedi après-midi quand on est jeune est que l'on préfère aller avec des amis prendre un verre. Cependant, il est intéressant de diversifier ses choix et, malgré l'excellence du dernier Star Wars, je vous conseille vivement d'aller le voir.
Ayant un peu d'appréhension au départ, j'étais quelque peu indécis mais je me suis finalement laissé convaincre.


Il vous appartient d'y aller ou pas. Dans tous les cas, je ne regrette en aucun cas mon choix. C'est un film d'une profondeur incroyable, peu moralisateur et donnant de quoi réflechir pour les jours qui suivent.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Parle avec elle
Posté par jbmorillion le 20/08/2004 07:47:35
Très bon film,extrait,morceau choisit,d'ou l'aspect désordonné et incomplet,mais donnant de la profondeur aux personnages et aux romances;au programme tristesse et humour salvateur,mais on reste quand m^eme sur une impression de tristesse à la sortie.à voir à deux ou à plusieurs si on ne veut pas se laisser emporter par la mélancolie espaniole.
Re: Parle avec elle
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:35
nancyboy a toujours raison.
Re: Parle avec elle
Posté par le 20/08/2004 07:47:35
Moi, j'ai décidé d'aller voir ce film parce que je voulais voir un film chiant ( au sens que ça peut exiger un minimum de reflexion ).
Je pense qu'on peut ( à la manière de Benigno ) préférer aimer qqun dans le coma que participer à la débauche tout azimut de la société actuelle. Marco veut faire face ( il est journaliste ) mais n'en est pas moins un triste sire désabusé qui pleure pour des pretextes confus et superficiels( comme des scènes de théâtre ). C'est aussi une très forte amitié entre Marco et Benigno. Marco ne croit plus en la société et Benigno s'en est échappé. Je pense que Marco doit être fasciné par cet audace qu'à Benigno ( qui reste induite, il ne l'affiche pas ). Cependant, la fin du film montre que la société se défend d'elle-même ( j'en dis pas plus ).
4fin bref, c'est un super film et on pourrait en faire des pages.
Re: Parle avec elle
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:47:35
hmm... c'est étrange, j'ai pas tellement aimé... pourtant,j'apprécie généralement la majorité des films que je vois. mais celui-ci me paraissait un peu juste.

l'histoire de la rencontre entre tout ces personnages ne m'a pas vraiment plu et je l'ai trouvé un peu incomplet et désordonné... menfin, c'est mon avis, je suis sur que pleins de gens diront le contraire, car il est trés bien filmé mais l'histoire ne me plait pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 05 juin 2002
Modifié le 05 juin 2002
Lu 1 877 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲