Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Parrainage d'enfants du monde

Parrainer un enfant, c'est partager du bonheur, c'est se sentir utile, c'est aider cette petite personne qui au bout du monde a besoin de vous.


Le parrainage d'enfant c'est un geste pour aider quelqu'un qui a besoin de vous. C'est faire un geste efficace et concret envers l'autre ! Pour l'enfant c'est une véritable aide, il peut ainsi s'ouvrir sur le monde, mais surtout il va pouvoir s'épanouïr dans son pays gràce a vous ! Le parrainage permet de tisser un lien entre l'enfant et son parrain. Mais attention, le parrainage n'est pas une adoption ! Mais il est possible toute fois de lui rendre visite, pour cela il suffit de contacter l'association, tout en sachant qe les frais de voyage sont à votre charge bien évidemment.


Le parrainage : un geste efficace

Peut-être vous demandez-vous qu'est-ce que le parrainage, cela est en réalité une chose extraordinaire. En versant tous les mois une petite somme d'une vingtaine d'euros (une partie est déductible des impôts), vous allez permettre a un enfant du bout du monde à aller à l'école, a avoir un suivi médical, et surtout grave a cela il va pouvoir avoir une alimentation saine, équilibrée. Il aura une meilleure condition de vie ! Le parrainage vise a améliorer et a developper les ressources de la famille, mais aussi du village. Mais cela ne s'arrète pas là ! Vous allez pouvoir créer un contact avec cet enfant, par exemple en vous envoyant des courriers, cela tissera un lien, et l'enfant s'ouvrira au monde. De nombreux enfants ont besoin d'être parrainer pour grandir, et cela


Comment faire

Alors tentez cette aventure enrichissante, et découvrez vite la petite bouille de l'enfant dont vous allez être marraine ou parrain ! Pour de plus ample renseignements, de nombreuses associations seront très heureuses de vous aider ! Choisissez votre association, le pays dans lequel vous voulez aider l'enfant, et remplissez un dossier de parrainage et en avant l'aventure ! Cela commencera par la reception du dossier de votre filleul composer souvent d'une photo et d'un résumé de l'enfant. Par la suite, vous recevrez un dessin, du courrier, et parfois le bulletin de note pour suivre ses progrès, ainsi l'échange avec l'enfant debutera ! Alors n'hésitez plus, cela en vos la peine !
Juste pour précisez que vous pouvez arrêter votre parrainage à tout moment, dans ce cas l'enfant se vera attribuer un nouveau parrain ou une nouvelle marraine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Parrainage d'enfants du monde
Posté par galouleloup le 22/01/2010 20:57:42
1* On ne choisit pas l'enfant c'est l'association qui choisit pour nous.
2* Un enfant parrainer permet de scolariser un peu plus de 10 enfants
3* L'argent ne va pas a l'enfant ni à la famille mais pour le village (construction d'une ecole, d'une infirmerie, eau potable etc...)
4* C'est un projet à long terme pour faire changer les moeurs et penser au développement du pays
5* souvent l'enfant à entre 4 ans et 5 ans, ( le parrainage dure entre 5 à 8 ans) il commence à envoyer des dessins puis avec le temps commence à envoyer une phrase écrite au tableau. Au bout de quelques années il écrira par lui même. 1 photo une fois par an pour le voir grandir, et 3 lettres par an. Si l'on désire on peut lui rendre visite (à nos frais).
6* D'avoir une correspondance ça booste l'enfant et la famille, plus de pression sur les enfants pour les envoyé au travail plutot qu'à l'ecole car la famille mange à sa faim, participe au developpement du village.
7* On a vraiment pas à se plaindre en france, la misère est présente dans chacun des pays du monde même les pays riches, mais nous ne sommes pas vraiment à plaindre... Meme les gens de la rue ont le RMI et la CMU, centre d'accueil. Certes, le système n'est pas parfait, mais il y a vraiment pire... Pas d'eau potable, pas d'acces au soin, pas de scolarisation, la famine, les maladies... etc...
8* Je conseille l'association Aide et Action, transparence des comptes, correspondances, bilan des choses mis en place dans le village, documentation sur la culture, la region etc...

Pour finir renseigner vous avant de cracher votre venin!!!!
Re: Parrainage d'enfants du monde
Posté par po[g]o le 17/08/2007 16:44:48
--> Zeromantik +1 tres pertinent ^^ cependant on est pas tous terrien avant tout, non?

Ce qui attire les gens, c'est le fait de "sauver" un enfant... le sauver de quoi on sait pas trop (son millieu change pas), car au final y'a pas mal de chance qu'il finisse quand meme à frabriquer nos chaussures ou nos pneus d'après le pays. Et donc ceux qui ont pas la chance d'être choisit, car ils ont ptet pas une bonne bouille, ils deviennent quoi ? :/ C'est pas sélectif à mort ce systême? du genre t'as deux copains, un dans la mouise et l'autre qui à eu la chance de se faire parrainer ? me demande sincerement dans le contexte... Malgrès ces craintes, c'est vrai que ca peut être une aventure enrichissante ! Pour les clodos, bha le systeme, c'est des donnations vers une caisse, répartition "équitable" sous forme de nourriture et ve vêtement, c'est beaucoup plus égalitaire, que de selectionner un enfant et tampis pour les autres XD mais y'a pas cette idée de sauver quelqun en particulier. (à savoir, c'est souvent la bonne soeur qui écrit les lettres à la place de l'enfant bien souvent illetré). Bref ya du pour et du contre, ya pas d'autres avis? ;)
Re: parrainage d'enfants du monde
Posté par zeromantik le 17/08/2007 10:35:33
Et bien sûr, ils ont jamais pensé à faire une association pour parrainer les clochards qui crèvent aux pieds des immeubles en France.

Ils sont directement allés voir plus loin, c'est tellement mieux d'aller fouiller la misère quand elle est chez les autres.

Modifié le 17/08/2007 10:36:38
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Belmer Katy
27 ans, Beauvais (France).
Publié le 17 août 2007
Modifié le 07 août 2007
Lu 1 473 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲