Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Partage d'une expérience

Cela peut ne pas être votre expérience mais cela m'est arrivé, je vous prie de venir avec moi partagé une expérience. Je me demandais ce que je devais écrire, car c'est mon premier texte. Après quelques hésitations je me suis dit pourquoi ne pas parler d'une expérience attachée à mon existence.


Début

Je me demandais ce que je devais écrire, car c'est mon premier texte. Après quelques hésitations je me suis dit pourquoi ne pas parler d'une expérience attachée à mon existence.
A treize ans j'étais converti au Christianisme malgré le fait que je sois né dans une famille chrétienne catholique.
Grandi dans la chasteté, des vertus chrétiennes un vrai modèle pour les camarades du quartier. Loin du péché et du mal j'étais exemplaire.
Quoique je vive, ainsi j'avais certaines choses qui ne me laissait pas. J'étais fan de Michael Jackson depuis ma tendre enfance. J'ai tout enlevé sauf cette musique. Je l'aimais tellement que Dieu devait dispenser Michael de tout péché pour me suivre au Paradis afin que l'entendent chanter. J'étais possédé de cette musique.


La déchéance

Or, quand nous acceptons Jésus Christ, nous devons le faire afin qu'il soit notre seigneur et notre sauveur. Seigneur : il est le chef et nous lui devons soumissions dans tout et pour tout. Tandis que comme Sauveur : il nous apporte des biens faits (guérison, protection etc...). Beaucoup de fameux chrétiens ne veulent pas du premier attribut de Jésus mais lui laisse le second ce qui leur arrange.
Je me retrouvais dans cette catégorie, je lui donné tout sauf un coin de mon cœur dont il n'avait pas le droit d'administrer, ce qui représenté Michael Jackson.
Cette attitude a duré ce qui a occasionné une chute de ma vie chrétienne. Cette portion d'autorité qui ne revenait pas à Jésus a donné lieu à la diminution de son autorité jusqu'à atteindre un niveau insignifiant.
J'ai commençais à faire ce que je ne faisais pas avant. La fornication, le mensonge, l'alcool, la tricherie, les mauvaises compagnies etc...


Leçon que j'ai pu tirer

Dans ma déchéance, j'ai appris ce qui suit. "Dieu est amour et son amour est infini". Avant cela, Dieu pour moi était à l'image de celui qui s'occupe de dressage de bête sauvage dans un cirque, toujours avec un fouet prêt à remettre à la ligne la bête qui déconne. Donc un Dieu sévère.
J'ai compris aussi que nous serons sauver, cela ne dépend nullement de nos efforts personnelles mais de la grâce de Dieu. Cela afin que personne ne se glorifie.

Ce détour dans le monde sodomique m'a permis à cerner Dieu sous une autre facette. Et, si je dois me remettre dans son service, je le ferais avec efficacité et plaisir.
L'homme ne peut avec son effort personnel venir à Dieu ou le servir dignement.
Je me souviens dans une certaine période, cela arrivait souvent, après la prédication vous prenez la décision de stopper avec cette musique. Je détruisais les cassettes, les textes, portraits et autres. Mais quelques temps après, si j'aperçois un peu de son, venant de la télé, la radio, quelque soit l'endroit, en court de route ou ailleurs. L'intérêt revient au galop et je me remets à Michael Jackson.


Le pourquoi

D'autre se demande le pourquoi de Michael Jackson. Je vous répondrais ainsi : Michael n'est pas chrétien quelque soit ce qu'on peut dire, sa musique n'est pas d'origine chrétienne. La source de son inspiration n'est pas le "Saint-esprit". Si Dieu n'est pas le maître alors c'est le diable. Car il n'y a que deux camps : Dieu ou le diable. Toute fois il y a trois catégories des hommes sur la Terre : ce qui ont accepté Dieu et marche selon ses préceptes (étant seigneur et sauveur), ce qui ont accepté le diable le servent et savent en eux-mêmes qu'ils le servent (magiciens, sorciers, occultistes...), et la grande masse qui sont ni pour ni contre que je qualifie toujours des "personnes animales" (ni chaud ni froid que Dieu vomira, selon l'Apocalypse 3 : 16).
Le Christianisme est une vie, ce n'est pas une religion voilà pourquoi en son sein il y a plusieurs religions (Catholique, Protestante...). Que j'aime appeler la coloration. Un chrétien catholique, chrétien protestant etc... Pour moi ne sont pas des chrétiens, il faut être un chrétien tout court. Cela veut dire sortir des dogmes placés par les hommes et ne se tenir de celui qu'à placé Dieu.


Come back

Je sais que je dois rentrer, car loin de Christ je n'ai pas trouvé le bonheur tant espérer, j'étais plus esclave je croyais en être quand je devais me soumettre à ces préceptes.
Là, je ne serais plus sous la manipulation de qui que cela soit. Je saurais comprendre la faiblesse des autres et comment les épauler afin de s'en sortir.

Mes remerciements pour votre attention sur mon petit texte et je demande votre indulgence pour quelques insuffisances du présent texte. J'ose croire que ce texte met fin au mutisme dont j'ai preuve depuis mon arrivé parmi vous.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
Re: partage d'une expérience
Posté par jacquesv le 21/12/2007 02:06:24
maxxxor,
<prouver l'inexistence de Dieu? >

Désolé pour toi, celui qui avance une thèse la prouve, pas l'inverse: l'existence de dieu est avancée comme thèse: ce n'est pas aux autres de prouver on inexistence!

PS très important:

Je t'affirme que de l'autre coté de la lune, très loin en tout cas, mais tout près à l'échelle de l'univers, il y a une aubergine orange parlante qui pousse sur le dos d'un crocodile mauve. Je crois qu'elle veille sur moi dans son immense bonté et qu'elle m'aportera le salut éternel. Elle m'a chargé d'une Mission que je remplis avec ferveur.

Prouve moi l'inexistence de cette aubergine orange parlante qui pousse sur le dos du crocodile mauve.
A défaut tu es obligé d'accepter son existence comme prouvée et de vivre selon les préceptes que moi,élu parmi les humains pour répandre la bonne parole salvatrice de l'aubergine orange parlante qui pousse sur le dos d'un crocodile mauve.

Applique le pari de Pascal pour l'aubergine orange parlante qui pousse sur le dos d'un crocodile mauve, INFIDELE et INCREDULE!

Il y va de ton salut éternel.(a)

Sinon je te conseille de te convertir au culte FSM:

http://www.redir.fr/ggvw

http://redir.fr/ggvw

Désolé si ce n'est pas en français, mais FSM inderdit formellement la traduction des textes sacrés pour ne pas les trahir.

Que la paix de l'aubergine orange parlante qui pousse sur le dos du crocodile mauve soit avec toi, mon frère(a)

Modifié le 21/12/2007 02:23:14
Re: partage d'une expérience
Posté par jacquesv le 21/12/2007 01:43:46
J'ai lu pire que cet article , mais pas souvent...

Une perle que j'apprécie:
<A treize ans j'étais converti au Christianisme malgré le fait que je sois né dans une famille chrétienne catholique.>

Une autre:
<la grande masse qui sont ni pour ni contre que je qualifie toujours des "personnes animales">

Modifié le 21/12/2007 01:47:06
Re: Partage d'une expérience
Posté par supernaut le 02/09/2007 15:20:41
Smileyman,OK mais comment veux-tu le/la trouver sans chercher ? (je demande ça mais ma copine actuelle avec qui je compte bien rester un maximum de temps je ne la cherchais même pas quand je l'ai trouvée, alors faites comme si j'avais rien écrit ^^)
Vois-tu moi j'ai connu totalement l'inverse : j'ai été plus ou moins croyant jusqu'à ce que j'ai une dizaine d'années et là j'ai vécu (et vis encore) des situations qui prouvent qu'il n'existe pas (ou alors qu'il ne m'aime pas ! mais j'ai rien fait qui le mérite !). Tu vois, chacun a son point de vue selon sa propre vie. Allé, tu me feras signe de là-haut quand je serai en Enfer ^^.
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 01/09/2007 14:00:13
Supernaut, draguer et rouler des pelles comme tu dis, ce n'est pas mal en sois, l'homme et la femme sont fais pour être ensemble Dieu l'as voulu ainsi :), mais Dieu a une femme ou un homme pour nous, qui nous correspond tt a fais et cela Dieu le sais!!! il veux que l'on sois avec, donc sortir avec n'importe qui ou draguer dans les boites compremet ce projet qu'il a pour nous!! voila tous, maintanant comme je le disais, on a notre libre arbitre, c'est a nous de choisir, mais Dieu est la pour nous aidé!!! tu sais j'ai été athé durant 16 années et j'ai cherché Dieu car une amie m'en avait parlé et bien c'est Dieu qui ma trouuver et qu'elle merveilleuse experience quand ce fut le cas!!!! depuis j'essaye de vivre comme il entend même si c'est diffcile la récompense n'en sera que plus grande comme le dit Marysweety!!!

Moi je sais qu'il éxiste j'ai vecus trop de situations qui pour moi le prouve et personne ne me fera changé d'avis!!!

(je me suis emballé la dsl^^)

abientôt ++++
Re: Partage d'une expérience
Posté par smileyman le 01/09/2007 13:53:58
marysweety tu n'as pas a t'excusé, je ne l'ai pas mal pris!!!! au contraire tu m'as fais bcp réfléchir et sur certaines choses tu n'as pas tord!!! je pense même que ce tu dis est bien vrai!!!!le chemin est dur c'est clair, savoir renoncer a certaines choses de ce monde pour en avoir de meilleures grâce a Dieu!!!c'est sur on a pas la même conception des choses, mais c'est plutôt bien la preuve tu m'as fais réfléchir sur les boites de nuits mais je t'avouerai que je ne suis pas prêt a y renoncer j'aime trop faire la faire la fête!!! mais effectivement le mileiu n'est pas forcement sain c'est clair!!! tous y est pour tomber je te l'accorde!!!!
Enfin sache que je n'ai rien contre toi loin de la au contraire je suis même content de partagé cela avec toi et supernaut aussi^^

a bientôt ++++
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
L'auteur : Aser Mukawa
37 ans, Kinshasa (Congo).
Publié le 14 août 2007
Modifié le 07 août 2007
Lu 816 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲