FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Partir du bon pied

Les vacances d'été sont les vacances préférées des jeunes; en effet, la plage; les sorties, les rencontres, etc... Font de ces été des vacances inoubliables ! Alors comment pouvons-nous faire face à la rentrée ?


Je me présente je m'appelle Tania j'ai 19 ans et je suis étudiante. Cette été, je suis partie ne Tunisie avec toutes ma famille, c'était géniale, super, merveilleux... Bref le paradis sur terre !!!!
Me voilà de retour en France et la rentrée approche; une année difficile en perspective, beaucoup de travaille a fournir; et je ne sait pas comment l'assumer je pense a cet été si paradisiaque et j'aimerai avoir une machine a retourner dans le temps pour pouvoir profiter encore plus de ce repos, de cette détente. Je me demande comment vais-je affronter cette nouvelle année, je me dit pouquoi ne prendrai-je pas une année sabatique ? Ou pourquoi ne pas m'arretez là dans mes études et allez pointez a l'anpe ??? Chaque année c'est la même chose : un bel été puis un retour catastrophique, une haine profonde pour tous ces enseignants qui ne sont pas vraiment coupable !!!! Mais il faut bien trouvée un coupable ????


La solution anti-déprime

Après avoir bien réfléchie j'ai trouvée la solution miracle pour commencer une année sur de bonnes base !!
Chers lecteurs, j'ai décidée de vous recommander ma solution, voici les différentes étapes :

1 ère étape : A chaque fois que vous sentez la déprime arrivez pensez a votre avenir, a l'argent que vous gagnerez si vous avez un bon métier; et a tous les voyages que vous pourrez entreprendre grâce a votre futur métier !!! Vous aurez plus de courrage a apprendre vos leçons et a écoutez en classe.

2 ème étape : Gravez dans votre mémoire quelques bons souvenirs de cette été passée et quand vous sentirez votre morale a "zero", remettez vous en memoire ces images, ça vous remettra la pêche en pensant que l'été prochain ne vas pas tarder !!!

3 ème étape : Dites vous qu'une année scolaire n'est pas si terrible que ça, en effet si vous recherchez bien dans votre mémoire il y forcément de très bons souvenirs avec vos camarade de classe, des "délires" que vous avez partagez !!!


Passez une très bonne année

Chers lecteurs je vous souhaite de passer une merveilleus année, et si jamais ma solution ne marche pasdites vous que les vacances de la toussaint ne vont pas tarder a arriver !!
BONNE ANNée A TOUS !!!

BISOUS TANIA
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Partir du bon pied
Posté par sophie_du_68 le 20/11/2004 18:31:40
moi pour pas déprimer jpense à mes ami(e)s que je vais retrouver =)
bien ton article!!
kiss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 20 novembre 2004
Modifié le 27 août 2004
Lu 791 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143