Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Partir vers les étoiles

J'ai beaucoup aimé la trilogie du "Livre des Etoiles" en voici quelques renseignements sur l'auteur ainsi que sur les personnages et j'en ai fait un cours résumé...


J'ai lu ces livres, il y a peu de temps et puisqu'il m'a énormément plu, je voudrais vous les présenter pour vous donner envie de les lire.
Avant de commencer sachez qu'il s'agit d'une trilogie nommée : "Le Livre des Etoiles" et que le titre du premier volume est "Qadehar le Sorcier", celui du deuxième "Le Visage de l'Ombre" et le dernier "le Seigneur Sha".

Ces trois tomes ont été écrits par Erik L'Homme et voici sa biographie :

Il est né en 1967 à Grenoble. Dans son enfance, il apprécie les folles escarpades, au contact de la nature et les livres. Ayant sa maîtrise d'histoire, il part à la conquête des pays lointains. Il ira vers les montagnes d'Asie centrale et jusqu'en Phillipines. Il publie son premier roman sur la langue et la culture d'un ancien peuple vivant entre le Pakistan et l'Afghanistan.
Aujourd'hui il est rentré au pays et il partage son temps entre le journalisme, les longues marches et l'écriture. Le "Livre des Etoiles" est son premier roman pour la jeunesse.

Dans ce livre, il y a trois monde qui se côtoient et que l'on peut rejoindre grâce à des "portes". Le premier monde est notre monde qui est nommé le Monde Certain. Le deuxième monde est celui où nos jeunes héros habitent et est appelé le Pays d'Ys. Dans celui-ci on mélange la technologie avec des histires du Moyen-Age. Par exemple il y a des chevaliers et des sorciers, mais il existe aussi le réfrigérateur. Le dernier monde est cité le Monde Incertain. Comme sont nom l'indique ce dernier endroit est peu sûr et il n'y a que les Sorciers de la Guilde qui peuvent s'y rendre et tous ne reviennent pas.

Maintenant que vous connaissez l'endroit où se déroule l'action, je vais vous présenter les personnages du premier tome :
- Guillemot de Troïl : jene garçon de douze ans, solide, résistant malgré une apparence chétive, cheveux en bataille, oreilles légèrement décollées, apprenti sorcier.
- Romanic de Troïl : cousin de Guillemot, chevalier.
- Ambre de Krakal : jumelle de Coralie, corp élancé, yeux bleus océan, cheveux brun, allure "garçonne".
- Coralie de Krakal : jumelle de Ambre, corp élancé, yeux bleus océan, cheveux brun peureuse et très "fille".
- Gontrand de Grum : ami de Guillemot, mudiciens.
-Qadehar le Sorcier : on apprend à le connaitre au fil du livre il es t donc inutile que je vous donne tous ses attraits.

Je vais vous donner un petit résumé du début du livre mai ssans tout dévoiler sinon à quoi vous servirait-il encore de lire ce livre.

Guillemot, rentrant chez lui, après l'école, apprend de sa mère qu'il doit aller à la fête de son oncle Udrien. Là-bas, il rencontre ses amis Ambre, Coralie, Gontran, Romanic. il profite de leur venue, mais en fin de soirée il s'flotta au-dessus du buffet. Trois jours plus tard, un sorcier que le garçon avait vu le soir de la fête, arriva chez Guillemot et lui proposa de devenir son apprenti. Il apprend avec Qahedar, le sorcier et il fait de gros progrès. (Je saute quelque chapitre pur avancer...). Il va au monastère de Gifdu et apprenant qu'il devait y rester jusqu'ce que les mages soient sûr de sa sécurité. Guillemot ne voit pas bien cet emprisonnement et il écrit à ses amis pour qu'ils viennent le délivrer. Lorsque les cinq adolescents se retrouve ils décident de partir pour aller dans le Monde incertain car l'ennemie de l'apprenti à été enlevé à sa place par l'Ombre dont on ne sait rien. Parvenu de l'autre coté de la porte, ils se trouve chacun à un endroit différent. Vont-ils réussir à sauver la jeune Agathe ? Se retrouveront-ils avant que l'Ombre ne leur fassent du mal ? comment s'en sortiront-ils ?
Les réponses sont dans ce livre et la suite est toujours la bataille face à l'ombre. Au cours des différent volumes, on apprend peu à peu le visage de l'ombre.

Bonne lecture !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Partir vers les étoiles
Posté par bip le 24/08/2004 12:54:58
Partir vers les Etoiles ! Félicitation, ça c'est une accroche !!!! Super le titre de ton article, moi aussi j'ai fait un article sur ce bouquin fantastique. Mais Partir dans les Etoiles, c'est joli !!!!!!!!! Par contre, ton résumé, jle trouve moyen, ( il s'flotta au dessus du buffet, pas terrible pour commenter le commencement ) mais en general, BRAVO !!!! Très bon ! :-D
Re: Partir vers les étoiles
Posté par tchoum le 20/08/2004 07:54:00
Je sui s en train de lire ce livre et je le trouve très interréssant . ton article aussi d'ailleur continue tu es géniale !
bizzzzzz ! (oh un moustik ! )
Re: Partir vers les étoiles
Posté par adeline2c le 20/08/2004 07:54:00
j'ai lu beaucoup de trilogies mais pas celle-là... je crois que ça ne sera bientôt plus le cas... ;)
vite fait ma liste :
- Harry Potter
- A la croisée des mondes
- Le vent de feu
- Le clan des Otori (je crois qu'il n'y a que le premier Tome)
yen a encore certainement un ou deux, g oublié... mais c'est deja ca ! lol
Bonne Lecture à toi aussi !
@deline
Re: Partir vers les étoiles
Posté par weik le 20/08/2004 07:54:00
Bravo ! J'ai également lu ces livres et je les ai follement appréciés, félicitation pour avoir donné aux lecteurs de cet article le goût de les lire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Stéphanie Besse
28 ans, Suisse.
Publié le 29 juillet 2003
Modifié le 29 juillet 2003
Lu 1 031 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲