Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pas d'ami pour toi !

Je n'ai jamais vraiment réussi à me faire des amis. J'ai toujours eu des difficultés à être bien avec autrui. On dit de moi que je suis froide et associable. Je suis juste maladroite, je crois... (c'est une toute petite histoire. Je tiens à vous prévenir, elle n'a rien d'extra. Mais j'avais envie de parler de cette solitude-là.)


Elles me montrent du doigt. Je me demande bien ce que j'ai encore fait. Elles rigolent. J'ai fait pourtant attention cette fois-ci à les éviter. J'ai fait tout un détour pour ne pas les voir. Pourquoi faut-il que je reste là ! J'ai envie de partir. Mais ma soeur va bientôt revenir et elle m'a demandée de l'attendre sur cette place. Je vais les ignorer.

C'est dur, je les entends se moquer de moi. Je sais qu'elles critiquent comment je suis habillée. J'ai fait une erreur en mettant cette jupe. Mais c'est mon père qui me l'a offerte et il me reproche souvent de ne pas la mettre. En effet, je n'aime pas mes jambes. Mais j'ai voulu faire un effort. Aujourd'hui, l'école est fermée.
Oh, non, elles s'approchent de moi. Je sais qu'elles veulent me faire du mal. Je ne vais pas me laisser faire. Je les fixe du regard. Je dois leur montrer que je ne les crains pas. Je ne vais pas leur montrer que j'ai peur.

- Alors, miss. Tu te sens seule ? On peut te tenir compagnie si tu veux ?
Elle sourit. Elle a un magnifique sourire. Elle a l'air si gentil. Mais ça ne marche pas. Je la déteste. Toujours à m'humilier, elle me met mal à l'aise. Elle joue de sa popularité sur moi. Mais je ne la laisserais pas faire !
- Non, ça va. Je préfère rester seule.
Elle me regarde sournoisement, elle sourit. Elle sait qu'elle est belle. Et moi, je sais que j'ai un physique ingrat. Je me dégoûte mais je ne veux pas le montrer, surtout pas à elle. Je la défie du regard.
- C'est pour toi que je dis ça. Tu as l'air de t'ennuyer. Tu attends quelqu'un ?
L'une de ses copines pouffe. Bien sûr, elles ne peuvent pas m'imaginer avec quelqu'un. Son sourire s'étire. Elle enfonce le clou.
- Un petit copain ?
Je ne réponds pas. Je lui ferais trop plaisir ! Elle est stupide. Pourquoi devrais-je sortir avec un garçon ! Ils n'ont qu'une chose en tête ! L'Amour, c'est pour les petites idiotes comme elles. L'Amour, ce n'est pas fait pour moi. Un gars qui me dirait des choses gentilles, me prendrait dans ses bras, qui me défendrait. Cela n'existe pas. Même si parfois...
-Bon allez, on y va. Elle m'ennuie à jouer les petites pimbêches ! Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas d'ami... Qui voudrait traîner avec un cadavre pareil ?!
Elles sont contentes d'elles. Elles rient de nouveau. Je ne réagis pas. Je continue à la défier du regard. Elle baisse enfin les yeux. J'ai gagné.
Enfin, elles s'éloignent.
Je sais que je m'y prends mal. Mais je n'y arrive pas. Je les trouve trop hypocrites entre elles. Je les observe souvent à leur insu. Elles se critiquent derrière le dos, elles se font des coups en douce. Elles sont pathétiques...
Pour moi, ce n'est pas de l'Amitié. Je préfère rester toute seule...
Pourtant je les envie. Elles ont l'air heureuse. Elles ne se posent pas autant de questions que moi. Je n'ai jamais eu d'ami. Peut-être que je me trompe. Je ne sais pas ce qu'est l'Amitié. Je n'ai jamais osé aller vers les autres. Et je me souviens que l'on m'a toujours reproché d'être trop renfermée sur moi-même. On me dit souvent que je suis trop agressive avec ceux qui tentent de m'approcher. Même mes parents ne me comprennent pas. Même moi, je ne me comprends pas...
J'aurais dû... J'aurais dû accepter son invitation à me tenir compagnie. Quelle nulle !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Pas d'ami pour toi !
Posté par the_gurl_in_red le 20/08/2004 07:57:12
Salut Sandrine, Je suis de ces filles qui attirent les gens par leur sociabilité. L'Amitié tu vois, c'est dur à trouver. Suis-je heureuse d'avec qui je suis? Nah. Ce sont tous des cons avec qui je passe toutes mes journees. Avec aucuns d'eux je n'arrive a avoir une discution valable. Parfois, moi aussi j'ai envie d'etre seule, mais les autres ne comprennent pas. Fais attention à toi, et surtout, bravo pour ton article!
Re: Pas d'ami pour toi !
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:57:12
J'ai trouvé ton témoignage très attendrissent, Sandrine.
Je m'y reconnais en partis, pour certaines choses que tu as dites, mais je vois là une autre souffrance que le manque d'amitié.

As-tu déjà essayé de consulter un psychologue? Car il (ou elle) peut t'aider à mieux t'intégrer socialement. Moi même ça m'a beaucoup aidé, bien que je consulte surtout pour d'autres problêmes.

On ne peut vivre normalement et être totalement épanouie sans ami(e)s. Tu parles de certaines personnes que je dirais peu recommandable. Ne prête pas attention aux moqueries ou le fait que tu n'es pas comme elle. Ceci n'a aucune importance: tu es comme tu es. Qu'elle aille se faire foutre (si tu me passes l'expression).

De plus, tu t'exprimes très bien sur cet article. Tu es mature, plutôt intelligente et une fois que tu arriveras à te sentir bien dans ta peau tout sera beaucoup plus facile.

Le fait que ces filles sont populaires ou belles n'a aucune importance, elles sont comme toi non rien de plus ni rien de moins. Reste surtout toi même, ne te donnes pas d'image pour t'intégrer même si ce n'est pas toujours facile.

Je suis certain qu'un jour il y aura un déclic et tu pourras remettre ces filles à leur place ;-)

Bon courage à toi,
Amicalement,
Dimitri.

PS: aurais-tu une messagerie instantannée (MSN, AIM...) pour qu'on puisse en parler plus tranquillement? Je pourrais te donner quelque conseils et t'expliquer ce qu'il s'est passer pour moi mais ne publique... Tu vois ce que je veux dire...
Re: Pas d'ami pour toi !
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:57:12
l'amitié c'est une histoire d'amour non charnelle... c'est pas aussi facile pou tout le monde de trouver ces âmes soeurs d'amitiés, surtout quand on a du mal à s'assumer soi même...
enfin c superbement décrit dans ton histoire bravo continue!
Re: Pas d'ami pour toi !
Posté par thandie le 20/08/2004 07:57:12
Je vous remercie tous pour vos témoignages émouvants qui m'ont beaucoup touché( particulièrement toi, capoeiriste, je trouve que tu as beaucoup de courage et je t'admire pour tout le chemin que tu as fait déjà.) Mais je tiens à vous rassurer comme le dit Charisma, mes histoires ne sont plus d'actualité. Ce sont des souffrances enfouies au plus profond de moi qui rejaillissent par le biais de l'écriture. Suite à un événement marquant et douloureux dans ma vie, je suis passée par de nombreuses étapes malheureuses avant de connaitre la joie d'aimer et d'être aimé pour ce que je suis réellement. Ma précédente histoire (L'amour n'est pas fait pour moi) est inspirée de cet événement marquant qui chamboula toute ma vie. Je n'avais à peine 6 ans lorsque je connu l'horreur. Suite à cela, je n'avais plus confiance en personne. Mais maintenant, j'ai repris confiance en moi et en la gente masculine. Je vais bien mieux mais il a fallu des années d'errance avant de parvenir à être la femme que je suis actuellement. J'aurais aimé tous vous connaître lorsque j'allais si mal, savoir que des gens comme vous existent m'aurait sûrement éviter de faire des erreurs. Mais bon, il n'est jamais trop tard...sur ce...Courage à tous et un grand merci pour votre soutien et vos commentaires.
Re: Pas d'ami pour toi !
Posté par charisma le 20/08/2004 07:57:12
ah ben je sais pas ;vu que son autre article ct une histoire,on sait jamais!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 11 mai 2004
Modifié le 11 mai 2004
Lu 2 886 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲