Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pas toujours facile d'être un enfant d'immigrés

Vivre dans un pays qui n'est pas tout à fait le notre...


Bon nombre d'immigrés habitent en France et de cette génération en est issue une nouvelle les "français-étrangers". En France ils ne sont pas considérés comme de "vrais" français, or dans le pays de leur parents il sont considérés comme des étrangers. Mais quel est donc leur pays ? Rejettés de tous, non pas tout à fait. Quelques uns s'intègrent très bien dans la société française et d'autres ont plus de mal. Etant moi même une fille d'immigrés j'ai eut souvent droit à des réfléxions du genre "rentre dans ton pays" alor que je suis née à Paris; c'est un comble quand même. Certains renient la nationalité de leur parents et ne veulent qu'entendre parler de la France, de la culture française...

Mais le fait d'appartenir à 2 pays, 2 cultures présente de grands avantages. Connaitre la vie dans 2 pays différents, avoir la possibilité plus tard de repartir dans le pays des parents..... Mes parents ont toujours tenu à m'enseigner aussi la culture de leur pays, leur langue... Et je leur remercie car aujourdui cela m'ouvre bon nombre de portes ne serais-ce qu'au point de vue professionel. Certains ont honte de la nationalité de leurs parents et cherchent à tout prix à la cacher mais pourquoi ? Ils devraient plutôt en être fier car leurs parents ont réussit quelques uns mieux que d'autres à s'intégrer dans la population française. Il ne faut pas oublier que les étrangers occupent une grande partie de la population française. La France est un melting-pot, une mosaique de nationalités, de cultures, de religions...

Il existe en France des communautés d'étrangers, je trouve cela un bon moyen de connaître des gens qui sont dans la même situation c'est à dire loin de leur pays et peut être même de leur famille. J'admire mes parents qui ont laissé famille, amis pour venir en France pour trouver une vie meilleure. Je n'ai aucunement honte ni d'eux ni de ma 2ème nationalité. Tout le monde la connait, je suis même la première à en parler mais lorsqu'on la critique devant moi là je deviens très très très méchante. Tout cela pour dire qu'il faut accpeter ses racines et ne pas les renier. Il faut être fier de ce que l'on est. On doit d'abord s'accepter nous même avant que les autres puissent nous accepter.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Pas toujours facile d'être un enfant d'immigrés
Posté par mike shinoda le 20/08/2004 07:54:46
rolala....lorsque je voit ce que pense certaine personne ici, je ne peux m'mepecher de deprimer.....HUMANITé, merde, y'en a qui connaisse ce mot...?(je rassure les gens tels que screamy, c' est 1mot bien français...é pourtant, parfois je m'demande si d'aucuns sont capable de le comprendre!)A quoi sert-il de debattre sur un sujet comme ça...mais, on est tous semblalbes, ça peut paraitre primaire comme reflexion, mais voila;...bien sur, on a tous des cultures, des coutumes, des moeurs differentes, mais 'faut savoir mettre ça en commun, observer celles des autres, les accepter, essayer d'y prendre part... Personnelement, mes parents sont venus tout droit d'Algerie avec rien, et vivent ici avec chacun une bonne place dans la société...tout en gardant nos coutumes,en essayant de nous les apprendre a ma soeur et moi, tout en les "melangeant" avec les coutumes locales...fin, bref, si personne ne veut comprendre ça, personne ne le colmprendra!!
Spicedragoon, j'ai qu' une chose a dire....RESPECT pour toi!!
Re: Pas toujours facile d'être un enfant d'immigrés
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:54:46
Screamy, désolé, mais tu es - vraiment - un âne!!

Le problème de l'immigration ne se limite pas à ce que tu vois dans ton quartier!

Si certains posent problème, çà ne suffit pas pour mettre tout le monde dans le" même sac", non! S'ils commettent des actes répréhehnsibles, ils doivent être punis évidemment, il y a des lois pour çà, qui s'appliquent à tous!!

Je ne te permets pas pour autant d'avoir une vision aussi étriquée du problème, et d'employer des expressions aussi méprisantes, et méprisables envers des gens qui ne t'ont rien demandé!

Si tu veux débéttre, ok! Mais tu réfléchis plus loin que le bout de ton nez, et tu emploies des arguments respectueux, d'accord?
Re: Pas toujours facile d'être un enfant d'immigrés
Posté par screameur le 20/08/2004 07:54:46
Franchement, je c po ou thabite, ou alors tu doit etre aveugle, tt les jours, je vois des etranger agréssé dautre personne, dégrader des nouveau batiments construit.....et je suis dsl, mais trés trés souvent, pour ne pas dir ett le tps, ce sont tjs eux.....je dit ce ke je vois....c tt.
Evidement il ny a po qu'eux, mais un bon depoussiérage de ce genre de personne, ferait un grand bien a tt le monde.
Re: Pas toujours facile d'être un enfant d'immigrés
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:54:46
Screamy! Pardonne-moi le terme, mais tu es un âne!
Sais-tu combien il y a d'immigrés en France?

Allez-va, tu es bien en France, et ce sera la France encore un bon bout de temps!

La France, avec ses français de toute catégorie, les bons, les méchants, les imbéciles, les intelligents, etc...
Et avec ses immigrés...des bons, des méchants, etc...etc...

Ne fais pas des raisonnements aussi caricaturaux, voyons!
Re: Pas toujours facile d'être un enfant d'immigrés
Posté par screameur le 20/08/2004 07:54:46
Moi jsuis francais, mais je rencontre des propos raciste d'immigrés, va savoir, si mon pays est encore la france, jcommence a avoir des doutes...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 27 février 2004
Modifié le 27 février 2004
Lu 1 761 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 473 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲