Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pas une poussière de cynisme...

Que c'est beau la société ! Vous ne trouvez-pas ? Nous n'avons pas à nous plaindre !


Bonjour, mon nom est Citoyen Modèle !

Je viens te parler des beautés de la vie et de l'inexistence du malheur !

C'est inouï comme je souris à la vie, ma machôire va se décrocher !
Oui c'est beau hein, le Canada, et la France, et les états-Unis, et le mexique, et tout les autres pays ! Wow ! Hey j'en reviens pas, toute ces belles voitures, ces belles usines ! La belle fumée douce et légère ! Oh ! Regarde ce premier ministre du Canada, avec son beau collier et sa laisse, allaché à la main de notre président-voisin du Sud !


Regarde le québec, parfaitement en harmonie avec le Canada ! Jamais il ne nous viendrait à l'esprit de séparer ces deux terres si semblables ! Mais as-tu vu tout ces gens qui quêtent dans la rue ! Comme ils sont beaux et frais ! Et comme les gens sont généreux envers eux ! On croirai des mères thérésa ! Wow ! Regarde-moi cet homme qui consomme innocement et abondament les jolis produits tous utiles que le gentil petit chinois a fait juste pour lui ! Oh ! Observe cette jolie dame parfumée sur le coin du trottoir, si belle et si bien habillée ! Regarde comment elle met de la joie dans le coeurs des hommes ! As-tu vu ce jeune hommme fringant, aux doux yeux noirs et aux beaux bras légèrements troués ! Comme il a bonne mine, comme il est heureux lorsqu'il s'endort dans sa boite en carton, le soir venu ! Regarde cet homosexuel qui se fait gentiment taquiner à caresses de bâton ! Comme elle est belle la vie, comme c'est beau la société !!!

Il n'y a évidemment rien à redire sur le comportement immpecablement innocent et correct de nos amis les politiciens ! La violence n'existe pas, pas plus que la drogue, la faim et la méchanceté ! Les pauvres nont plus, sa existe pas, ont dit des gens qui pratiquent la simplicité volontaire ! Mais oui ! et les autres de la consommation joyeuse et sensée ! Le gouvernement est gentil ! C'est mon meilleur ami. Je paye mes taxes, c'est sa qu'il faut dans la vie. Elles sont belles, mes oeillères, hein ? Faites juste pour que je reste dans le droit chemin ! Comme il est gentil, le gouvernement ! Comme la nature est belle, comme le sol et l'air sont purs ! Je ne vois pas pourquoi notre belle jeunesse s'en fait, le monde entier vit en paix.
Liberté d'expression est partout, vous le savez tous autant que moi !

Avez-vous entendu parler des rebelles ? oh ses pauvres gens sont bien malades ! Mais je suis sûr que nous allons trouver une solution à leur problème ! Ils nous remercirons plus tard de les avoirs guéris.
Et même si leur maladie prenait de l'expansion, le gouvernement trouverait un moyen de le régler avec nos gentils petits soldats de plastique blindés, pour faire joli. Ha ! que le monde est beau ! comme nous vivons tous dans l'abondance et le bonheur !

Je vous laisse sur ces mots et je vous souhaite une journée remplie de bonheur et d'allégresse !
N'oubliez pas de jouer à votre ordinateur, de regarder la télévision pour être bien à l'aise dans votre tête, de manger de bons produits modifiés pour votre santé !

À bientôt,

Citoyen Modèle,
Fidèle serviteur de sa majesté la société !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par saperlipopette le 24/01/2006 02:35:02
Bonjour Valérie,
enfin quelqu'un qui ne se plaint pas pour rien, qui sait voir la vie comme elle est, belle et parfaite!
les rebelles, les marginaux, moi ce que j'en ferais, ce serait pas très beau, alors j'aime mieux le sublimer, et contribuer à l'agrandissement du fossé entre mes pulsions et mes restrictions morales.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tous ses gens se plaignent, ok il y a des pauvres, mais on peut pas tous etre riche. Je suis pour le systeme de caste, comme ca les individus pourraient s'habituer a leur sort, et ils ne tenteraient pas tout le temps de vouloir en sortir et troubler la paix des gens qui voulu une vie décente. Prends mon pere, il possède 2 ou 3 compagnies au Mexique, il est bien, il traite bien ses employés, dapres ce que les enquetes ont dit. En entrevue, ses employés mexicains ont meme avoués qu'ils s'y plaisaient et qu'ils étaient très satisfaits.
Les gens sont pathétiques.Nous sommes heureux, nest-ce pas Val, je s uis contente qu,il reste des gens sensé, j,ai hate a ce futur ou les gens obéïront et se taiseront une bonne fois.!
merci! Tu es une bonne citoyenne, il en manque.
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:49:11
encore moi valerie dsl mais ce que tu écrit bien je te decouvre lol jte jure chuis fan
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
ouais voila Iloz ta tout compris... vivre dans sa bulle d'ignorance est le meilleur moyen de vivre heureux et de rendre les servants de la machine aux anges... meme si la moitié de la planète crève, c pas grave, c loin la chine! la misère des gens loins ne peut atteindre notre coeur de pierre!

JE relance un débat resté sans appel: que pensez vous des marginaux de la société bourgeoise dans laquelle nous vivons? et pourquoi le pensez vou?

svp répondez en grand nombre je veux savoir queske les france jeunois en pensent!
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par iloz le 20/08/2004 07:49:11
Je trouve ton style admirablement grincant doux mélange d'hypochrisie et de réalité. Tuas raison, la vie est belle et il faut aller tout droit sans se poser de questions.C'est vrai a quoi ca sert de savoir que monsieur Wong s'est empoisonnée en faisant notre portable , pour nourrir son fuls handicapé de naissance aux bronches. On vit dans un beau monde non
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
les débats durent pas très longtemps ici!!!
Je vais en relancer un, lié à la société:
que pensez-vous des marginaux?
d'après vous, que doit t-on faire face à ces gens qui coupent plus ou moins les liens avec la société?

amicalement,
val

ps: moi, la question est bien bonne, et je m'étonne de voir que si peu de gens y répondent.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 27 janvier 2003
Modifié le 27 janvier 2003
Lu 917 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲