Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Passation de pouvoir en Première League

Ce dimanche 23Octobre Manchester City a pris le pouvoir de la Première League dans un match épique face à son ennemi juré Manchester United. City est-il un favori crédible ?


En cette fin d'après-midi, les Citizens ont pris le pouvoir de la Première League dans l'antre d'Old Trafford. En effet le théâtre des rêves n'a pas réussi aux Red Devils qui se sont fais balayé d'un revers de main.
Car Manchester City a passé 6buts à la meilleure défense d'Angleterre avant ce match. Pour cette victoire le club entraîné par Robert Mancini peut remercier un joueur qui a éclaboussé la partie de son talent il s'agit de David Silva.


Un génie nommé david silva

L'espagnol à tout simplement était magique. Impliqué sur 5 des 6buts de son équipe l'ancien Valencian a été le grand bonhomme de cette partie. Auteur d'un but plein de finesse à la 90ème et une offrande pour Edin Dzeko à la 93ème, Silva a tout simplement été le patron technique de Man. City. C'est en partie grâce à Silva que Manchester United a vécu sa plus grosse défaite à domicile depuis 1955 ! Avant que Sir Alex Ferguson déclare même : "C'est notre pire match. C'est le pire résultat de toute ma carrière. Même en tant que joueur, je ne pense pas avoir perdu 6-1. Je ne peux pas croire le tableau d'affichage. Le premier but était un coup dur, mais c'était rattrapable. L'exclusion nous a tué. On a continué à jouer à 4-1, mais on aurait mieux fait de nous dire que ce n'était pas notre jour". Le tournant restera le carton rouge de Jonny Evans reçu à la 47ème minute, en accrochant le maillot de Super Mario Balotelli à l'entrée de la surface alors que celui-ci partait seul au but.
Malgré toutes les critiques City match après match devient un vrai groupe solidaire. Ce match là ressemble bien à une passation de pouvoir.


City sur le toit de la première leader

Car oui, après 9journées de championnat les Citizens viennent s'installer sur le toit du championnat Anglais.
Avec un effectif extrêmement étoffé les joueurs de Roberto Mancini peuvent aller très loin. Cette victoire donne en plus 5points d'avance sur leur grand rival de Manchester United. Avec la meilleure défense et une des meilleures attaques City met beaucoup de pression sur les autres cadors que sont Chelsea, Manchester United, Liverpool, Arsenal et Tottenham. Maintenant Manchester City ne pourra plus se cacher et ils seront attendus sur toutes les pelouses de Première League.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mathias Merlo
19 ans, Hyères (France).
Publié le 09 novembre 2011
Modifié le 06 novembre 2011
Lu 685 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲