Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Patrick Fiori en concert

Certes, j'etais tres contente de voir Patrick Fiori en concert mais je ne m'attendais pas a une pareille surprise ! Ce chanteur est nettement mieux sur scene qu'en album !


C'est pas souvent qu'on voit des artistes internationaux qui plaisent aux jeunes sur la scène libanaise. Bien sûr cette été il y'a eu Johnnie, mais bon... Rien à voir avec Patrick Fiori !

D'abord, lorsque nous avons appris que Patrick Fiori venait au Liban, nous (mes amis et moi) avons tous achetés des billets. Le Vendredi 10 Octobre il y'avait la séance de dédiacaces au Virgin, chacun est passé prendre un autographe (il en signé certains sur les cellus !). C'est un type très sympa et très gentil. Ok, c'est pas un cerveau mais bon...

Enfin, le samedi 11 Octobre 2003 (jour du concert) est arrivé. La salle n'était pas gigantesque (rien à voir avec l'Olympia) cependant, elle était full. Tous les jeunes francophones (ou presque) étaient présents. La salle était secouée par des tonnerres d'applaudissements et de cris !
Après la 1er chanson, il a remercié le Liban, décrit ses origines et son père. Puis, il a continué le show.
Bien que nous ne soyons pas spécialement fans de Patrick nous avons enchainé avec lui certaines de ses chansons (Que tu eviennes, Je sais où aller, Belle...) D'ailleurs pendant "Que tu reviennes" il a fait monter sur cène une de ses groupies installée dans le public, se mettant à genous devant elle... Ensuite, il s'est enfui de la salle, poursuivi par une horde de spectateurs déchainés (y compris moi). Imaginez un peu une course poursuite dans les couloirs du Palais de L'unesco sous les yeux ébahis de personnes très chics et bien habillés se doutant le moins du monde que "la victime" était : Patrick Fiori !!!!!! Bref, il est revenu sur scène et nous avons dû revenir sur nos pas, bredouilles.

Plusieurs fois, ce même Fiori s'est offert un bain de foule et pour mettre encore plus d'ambiance il a dansé sur scène !
Durant le show, nous sommes descendus jusqu'au bas de la salle, bloquant la vue au 1er rang. Il nous a alors gentillement demandé de regagner nos sièges. Nous lui avons obéi... le temps de quelques chansons.
Ses chansons étaient exclusivement tirés de son dernier album à part quelques unes de "Chryalide" et des airs arabes modifiés, ainsi que des anciennes tels que "Belle" où d'autres succès...

J'ai quitté avant la fin du spectacle (à peu près d'une demi-heure) car je devais revenir a la maison avec une personne très importante pour moi, mais son show était vraiment extra ! A part une petite chose : "Patrick, quand tu critiques le Liban, notamment pour son marché de Cds gravés, tu ferais mieux de jetter auparavent un coup d'oeil sur la Corse !" Et aussi un dernier conseil : "Evite de le faire devant la femme du président que tu as toi-même invité ! Les autorités sont justemment là, en face de toi !"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 26 juin 2004
Modifié le 26 juin 2004
Lu 1 937 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲