Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Paul Walker

Paul Walker, beau blond aux yeux bleus, révélé par le célèbre film de Rob Cohen Fast and Furious. Sa vie, ses films, ses débuts...


Paul Walker, la star des deux Fast and Furious. A deux jours de la sortie française de son dernier films Prisonniers du temps, je vous emméne faire un retour en arrière dans sa vie.

Paul William Walker est né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie. Il mesure 1, 73 m, il a deux frères Cody et Caleb et une sœur Ashlie. Il a une fille baptisée Meadow qui est née en 1999. Il a étudié l'océanographie à l'université. Il a fait ses débuts d'acteur et de modèle dès l'enfance dans des publicités et faits ses débuts à la télévision en 1985, dans un épisode de la série Les Routes Du Paradis . IL a opté définitivement pour la comédie à l'issue de ses études secondaires. Sa présence et ses dons d'acteurs lui ont valu d'accéder rapidement au vedettariat et de contribuer à certains des plus grands succès cinématographiques de ces dernières années. En plus de 2 Fast 2 Furious, Paul est au générique de Timeline (Prisonniers du temps, en anglais), film d'aventure de Richard Donner inspiré du best-seller de Michael Crishton.

Créateur du rôle de l'officier de police Brian O'Conner dans Fast and Furious, Paul a tenu la vedette de The Skulls : Société Secrète – sa première collalboration avec le réalisateur Rob Cohen – et a tourné dans Pleasantville, la fable satirique de Gary Ross où il avait pour partenaires Reese Witherspoon et Tobey Maguire (Spider-man), ainsi que dans les comédies adolescentes American Boys et Elle Est Trop Bien, dans Bangkok Aller Simple, le drame de Jonathan Kaplan avec Claire Danes et dans Une Virée En Enfer, thriller de Steve Zahn dans lequel il donnait la répliqur à Steve Zahn et à Leelée Sobieski.

Dans la vie comme dans Fast and Furious, le Californien fonce pied au plancher. Il aime les voitures qui ont d'énormes moteurs sous le capot, il en possède quatre ou cinq. Son grand-père était pilote pour Ford et son père adore la vitesse. Paul aime surfer ou jouer au foot. Ses passe-temps favoris sont la photographie et les voyages.


Filmographie sélective

Pleasantville (1998)
American Boys (1999)
Elle Est Trop Bien (1999)
The Skulls : Société Secrète (2000)
Fast & Furious (2001)
Joy Ride (2002)
2 Fast 2 Furious (2003)
Prisonniers du temps (2004)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 02 août 2004
Modifié le 02 août 2004
Lu 1 947 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲