FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pauvre djeuness' !

Pour beaucoup, les enfants puis les ados, représentent l'espoir et les attentes d'un futur monde meilleur ! MAIS quand je vois les jeunes de mon lycée, j'ai peur pour l'humanité ! MSN et les blogs sont leurs premiers moyen de communication... Quand les jeunes deviennent djeun's (ceci n'est malheureusement pas une fiction comme ils disent : accrochez vous !)


Ma première pensée vient pour les djeun's-poufs !!


Comment les reconnaitre ?

Eh bien, c'est très simple, elles sont majoritairement blondes ou méchée blonde. Pourquoi ? C'est un mystère... peut être pour être comme leurs idoles : Paris Hilton, Britney Spears (du moins les djeun's d'antan)...
Elles s'habillent "branché" : court, moulant avec un décoleté avec lequel on peut voir leur nombril !
Une djeun's - pouf sans maquillage n'existe pas : tout l'arsenal est sorti : fards, crayon, parfois fond de teint et l'élément indispensable : le gloss qui fait une belle bouche gluante.
Elles ont toutes les cheveux ultra lissés et aussi lisse qu'elles, càd sans consistance / envergure.
On ne peut pas dire qu'elles soient idiotes : elles regardent leur environnement et tels les créatures de la nature, elles s'adaptent ! Elles ont compris que certains garçons recherchaient des filles "pulpeuses" => elles s'adaptent et se parent !
Bien évidemment, comme TOUS les djeun's, elles ont un blog qui leur rabat leurs proies. Plus qu'un moyen d'expression, leurs blogs sont des appats. Alors elles prennent des photos soit disant stylées d'elles [remarquez qu'elles sont souvent en noir et blanc pour faire "mystérieuse, un peu mélancolique" un doigt sur la bouche regardant en haut à droite]... et les postent sur leur blog. Il n'est pas rare qu'elles écrivent qu'elles se sentent laides, malaimées... comme moi vous comprenez bien que c'est pour appitoyer le visionneur du blog et attirer son attention pour qu'ils disent "mais non, t'es la + belle". Elles mettent également des articles totalement inutiles pour demander à leurs visiteurs s'ils l'aiment bien : ainsi apparaissent les fameux articles " tape 1 si tu me trouves belle ; 2 si tu me détestes ; 3 si tu m'aimes...etc".
Inutile de dire que cela témoigne d'un immmmense manque de confiance en soi : elles sont donc humaines et nous ne pouvons que compatir !
Sur Msn.. leur message perso doit TOUJOURS pousser les autres à venir les voir OU à étaler bien comme il faut leur vie comme "je t'aime bébé" ; "bon petit bal hier, jvous kiffe grave les meufs". [N'oublions pas qu'entre elles, les poufs s'appellent par de jolis petits noms comme "ma pute" ; "ma salope" et simulent entre elles des relations quasi homo car les mecs aiment ça]
Certaines sont jolies il faut le dire mais gachent un peu de leurs charmes en se fardant comme des voitures volées !!!!!
Les reconnaître dans un troupeau de gens est chose facile : elles crient, gloussent dans tous les sens avec un rire bien aigüe pour évidemment se faire remarquer.
Elles prennent très souvent les autres, et en particulier les filles pas superficielles pour des demeurées. D'après elles, elles sont les meilleures bien sur !
Autre chose : elles ont compris que le français était passé de mode. Leur LV1 est l'anglais, leur LV2 c'est le verlant et leur LV3, c'est du blabla à répétition comme "jte kiff grv" ; "change pas reste comme t'es" qu'elles disent à leurs BEST (pitoyable) etc...

Merci d'acceuillir les Djeun's - poufs !


J'aime satan, lui seul me comprend

Je vous pris d'acceuillir comme il se doit mes djeun's préférés : les Gothiques... ou pseudo gothiques !

Ahhh je les aime eux, c'est ceux qui me font le plus pitié : ils sont hauts en couleurs => façon de parler vu qu'ils ne conaissent rien d'autre que le noir, le blanc et le rouge... rouge sang évidemment !
Ils sont OU plutôt veulent montrer leur déprime constante et continu. Ils ne conaissent pas le Bonheur, et dégueule sur le monde. Tout est noir, personne ne les comprend (les profs, les parents) seuls les amis savent ce qu'ils ressentent.
Comment les reconnaître ?
Dieu que c'est facile.. euh Satan que c'est facile plutôt : ils sont habillés en noir, sont maquillés en noir, portent généralement des converses, s'habillent un peu "à la nimp" pour faire style, ont des habits provoquants.
Eux aussi ont des blog... plutôt bizar pour des personnes qui se sentent en marge de l'humanité, mais si, ils en ont !
Bien évidemment, encore une fois les violons : images de suicide, de femmes en noir et blanc qui saignent un sang rouge vif contrastant avec le noir, des femmes prostrées mourantes, des anges déchus... bref, très facil de trouver des blogs de Goths !! Autre chose : leur blog est stylé : des phrases stylées qui se veulent incompréhensibles...
Inutle de dire que... les poufs et les Goths sont "ennemis".

J'ai une pensée pour les Goths et surtout les pseudo goths qui écoutent du Tokyo Hotel ou Avril Lavigne : vous êtes mes préférés ;)


Vas y grave lache t commmmssss !

Enfin, les derniers et non des moindres : les "beaux gosses".

Leur principal instrument de chasse est et demeure le blog, dans lequel ils se photographient à outrance, de préférence torse nu pour montrer leur musculature !
Cette photo est tout de suite suivie de "comment tu me trouves, lache t com's !".... oui pitoyable, c'est le mot que je cherchais.
Toujours en quête d'eux, on peut dire que les "beaux gosses" sont les équivalents des Djeun's - poufs, avec des muscles.
Ils aiment : les voitures ; l'alcool et les nanas... le reste ? ca n'existe pas.. olla, j'allais oublier le foot !
Alors voilà de quoi est rempli leurs blogs : de photos de voitures, de filles, de voitures-et-de-filles (c'est MIEUX) et de leurs fêtes où gerbes et bières se succèdent ! Et des photos d'EUX avant tout pour vendre leurs marchandises.
Bien évidemment, comme leur nom le suggère, ils sont plutôt mignons et en jouent ! Fashion victimes comme les Poufs !


Par conséquent le djeun's est une créature fascinante mais qui ne nous étonne jamais. Ils rentrent volontairement dans ces cases ce qui est triste.
Manque de confiance en soi évidente, victime de la société et de l'image qu'elle véhicule... c'est à eux de réagir et de nous prouver que, tels des êtres pensants, ils peuvent saisir la LIBERTE de ne pas être conforme !!
Mais bien heureusement, jeunesse se passe, Djeuness aussi.

Voilà... cet article est terminé. j'espère qu'il ne vous a pas refilé la terrrrible maladie du djeun's !!!
Prennez cet article avec humour si vous faites partis de ces 3 catégories de personne... sinon faites comme moi : pleurez.

Il existe encore tellement de style de djeun's : les cailles par exemple
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Re: Pauvre djeuness' !
Posté par lollia le 11/09/2007 21:44:15
"sinon faites comme moi : pleurez." : lol ^^

Utopistes debout !! => dédicace à grocake ;-)
Re: pauvre djeuness' !
Posté par po[g]o le 09/09/2007 20:31:09
T'es fan, sûr ? oO Ha bon car je croyais que c'était de lui l'album "Antichrist Superstar" ou ses musiques sont clairement... hum claire ? Non seulement il se dit lui même Antichrist, il brule des croix en concert, horne des signes comme le "S" (éclair), il hésite pas à demander aux gens durant un concert de renier Jesus -_- et j'en passe. Faut quoi de plus? :p

http://www.johnnyleeclary.com/MansonbirthofAntiChrist.jpg

Bref site à lire : http://www.johnnyleeclary.com/manson.htm

Modifié le 09/09/2007 20:32:34
Re: Pauvre djeuness' !
Posté par kteman le 09/09/2007 19:59:04
Je voulai reagir sur le fait que marylin manson n'a jamais dit être anté christ et tout ce que l'on raconte et injuste
je suis moi meme fan de marylin manson et ce n'est pas du tout pour cela que je suis un gothique fan de sang et de suicide en tout genre!! t'aurai pas un etit complexe a titiller tout le monde
Re: Pauvre djeuness' !
Posté par po[g]o le 09/09/2007 15:59:26
Je dois avouer Ginger que j'ai tiqué aussi XD ! J'avais même lu [LYK] pour te dire ... Bref je pense que Zeromantik veut te faire comprendre que c'est peut-etre plus simple à lire pour toi, mais pas forcément pour les autres qui n'ont pas le même sens des raccourcis. Enfin c'est pas le sujet ici je pense donc bon... on va pas s'éterniser la dessus.

Mon conseil si tu dois refaire une critique, c'est la recherche ! Hésite pas à faire des recherches sur ce que tu présentes, des exemples concrets c'est toujours plus interpelant ! Et pour bien critiquer, faut vraiment connaître le terrain sur lequel on marche.
Re: pauvre djeuness' !
Posté par zeromantik le 09/09/2007 15:54:05
"Càd" est un raccourci connu et fréquemment utilisé, tout comme "Ràs".
"LyC" n'en est pas un.

Je sais pas si tu vois la nuance, mais franchement, si je fais un foin pour un truc si bête, c'est parce que c'est à la fois inutile, gênant et irrespectueux.
Maintenant bon, si ça t'embête tant que ça d'écrire deux malheureuses lettres en entier, c'est ton souci.
Mais viens pas gueuler quand les gens te font des remarques.


(8) Daby Touré - We don't need (8)

Modifié le 09/09/2007 16:02:44
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
L'auteur : Clochette La rétameuse
27 ans, Neverland _ second star to the right etc (France).
Publié le 07 septembre 2007
Modifié le 01 septembre 2007
Lu 1 329 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143