Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pauvre France

La France a t-elle un avenir pour les années suivantes ? Et quel avenir pour les jeunes d'aujourd'hui et de demain ?


C'est des questions que je me pose assez souvent, quand on voit le nombre de chômeurs en France environ deux millions passés on est en droit de se demander si la France a un avenir.
Chaque jour lorsque je regarde les infos, il y a une entreprise qui ferme; Ce qui m'énerve le plus c'est que le gouvernement ne fait rien, et que nous, nous ne pouvons rien faire.
Bien sur le gouvernement n'en a rien à faire, eux, ils sont payés et même beaucoup trop pour ce qu'ils font à notre France.

Le gouvernement ne tient pas compte de nos manifestations, il voit pourtant que les français sont en colère surtout après le résultat des élections régionales qui a été un terrible échec pour l'UMP. Malgrès cette grosse claque qu'ils se sont prise de plein fouet, ils continuent à mener une politique antisociale puisqu'ils suppriment nos acquis sociaux obtenus par les générations antérieures qui se sont battues pour atteindre un meilleur bien être (sécurité sociale, sécurité de l'emploi...).

Parlons des télés réalités : à quoi ça sert ? On dirait des animaux, pas des humains, non, des animaux que l'on voit à travers un écran de télévision et encore c'est une insulte pour eux, si nous voulons voir des animaux il nous suffit d'aller au zoo et en plus ceux-là sont beaucoup plus beaux.

Chaque soir, que ce soit sur "TF1" ou "M6" il y a une télé réalité, mais que va t-il être de demain ? Deux, trois télé réalités par soir, moi je vous dis "PAUVRE France". De plus à cause de ces télés réalités les jeunes croient que plus tard ils pourront devenir célèbres et gagner de l'argent facilement c'est pour celà qu'ils délaissent leurs études. Or ceux qui sortent de la télé réalité sont vite oubliés et retournent dans l'anonyma en moins d'un an puisque de nouvelles émissions avec de nouveaux rats de laboratoire leur piquent la vedette.

Au lieu de dépenser de l'argent pour ces bétises qui n'encouragent pas les jeunes à étudier et de faire des réformes qui touche toujours la même catégorie sociale : "la France d'en bas", le gouvernement devrait arrêter de se plaindre et de dire qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'Etat. C'est vraiment innadmissible de voir des soit disant célébrités être payées des milliers d'euros par semaine passée dans "une ferme" et en plus de toucher leur salaire alors que des personnes souffrent à travers le monde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: pauvre france
Posté par floflop le 14/09/2004 17:19:48
je vais arrêté d'aller sur france jeune france beauf tellement que je lis de co....

1) les chomeurs sont des feignants (je l'ai lu) oui il y en a, mais c'est pas la majorité. Va dans une anpe, le nombre de suicide.

2) la sécurité social est inutile et bien allez au USA pas sous crêve. La sécurité est une chance mais il faut lutter contre le gaspillage. comparé la mortalité des usa et de la france.

3Pourquoi vous plaignez vous? N'avez vous pas 3 repas par jour. Vous avez un chez soi propre a vous...VOUS AVEZ INTERNET ET DES OUTILS DE COMMUNICATION DE LUXE(TV,TÉLÉPHONE,ORDINATEUR) Ou est le malheur?

eu il y a des gens en france qui crêvent la dale est n'ont rien à manger encore moins internet. (chaque hiver des sdf meurent de froid.

suis désolé de vous faire voir votre réalité qui en est une de surhabondance, de consommation délirante! entierement d'accord.

Si la france était un pays si horrible pourquoi il y a autant d'anglais, hollondait, américains qui viennent vivrent en france m^me dans le creux de la Corez ?

Modifié le 14/09/2004 17:30:13
Re: pauvre france
Posté par jay-linebacker le 13/09/2004 05:33:46
Tout d'abord : elodelu et phaco mes homages

Spécifions pour commencer que je suis québécois ce qui fait de ma personne, l'apport d'un point de vu externe, comme certains des autres commentaires prononcés précédemment.De plus je n'ai que 17 ans ce qui fait de moi une personne,qui ne possède pas encore une sagesse profonde et mon érudition ne fait que commencer.

1. Pourquoi vous plaignez vous? N'avez vous pas 3 repas par jour. Vous avez un chez soi propre a vous...VOUS AVEZ INTERNET ET DES OUTILS DE COMMUNICATION DE LUXE(TV,TÉLÉPHONE,ORDINATEUR) Ou est le malheur? Je suis désolé de vous faire voir votre réalité qui en est une de surhabondance, de consommation délirante!

Parlons politique : je ne connais pas encore asser vos parti politique(je dois malheureusement dormir un peu ce qui m'empêche d'apprendre d'avantage) mais je ne crois pas qu'il y ait matière a plainte. Pourquoi? Parce que vous l'avez élu(si vous n'avez pas votez vous ne pouvez vous plaindre car vous êtes coupable de votre sort).Deplus il n'existe pas de partie politique idéal(simplement parce qu'aucun humain ne pense totalement pareil ce qui forcerais a avoir des millions de partis).

Économie maintenant : Comme précédemment dit : ous êtes de gros porc bien gras et parresseux(Pardon au porc). Ce qui ce passe en moment c'est la tentative d'atteindre un équilibre sociale. Pas juste du petit pays français mais du monde entier. Il est normal selon moi que le peuple dois accepter cela. La Chine, l'Inde et tout les autre pays en dévellopement doivent nous rattraper sur l'équité des droits humains. L'équilibre doit ce faire et cela ne prendra pas quelque jours mais plusieurs années.Nous pour notre part devrons cessé de voir le noir et plutot penser a changé nos habitude et devenir un peu plus travaillant.Je crois que l'écrit de certain articles s'impose. À suivre...


P.S. L'article est un peu décousu, dommage l'intention était très nble de ta part.
Quant à la Tv Réalité.. en parlé est une perte de temps et d'énergie.

Modifié le 13/09/2004 05:40:57
Re: Pauvre France
Posté par âme solitaire le 11/09/2004 18:58:14
phaco, je suis entièrement d'accord avec toi. Contrairement à la plupart des autres, tu as un point de vue constructif. Je vis en afrique et je vois parfaitement le parallèle avec la Chine.
soso canari aussi a raison. sebonline aussi. Et que Charly+ réfléchisse un peu plus, ça fait quelques jours que je ne cesse de le dire. Si le gouvernement que l'on a est là actuellement, c'est bien qu'une majorité de gens ont voté pour. Alors taisez-vous un peu. Ce sont toujours les gens qui ne votent pas qui ralent le plus sur les élus.
Maintenant les réformes. Lorsque la Sécurité Sociale perd 15 milliards d'euros on dit tous "faut changer ça". Lorsqu'on tente de changer, en faisant payer plus les gens certes mais il n'y a pas d'autres moyens, les gens répondent "c'est inadmissible, on perd nos acquis sociaux, on est pas là pour payer..." je vous passe le reste. Et là on leur demande alors quels sont leurs idées pour faire changer les choses dans le bon sens. Devinez la réponse... "Je sais pas mais il y a forcément d'autres moyens". Un peu comme les grévistes, ça vote pour le gouvernement, ça rale contre le gouvernement et ça propose rien. Au lieu des habituels "Sauvons nos acquis" sur les banderoles, pourquoi les gens n'ont-ils pas inscrits leurs idées ? Parce qu'ils n'en ont pas tout simplement...
Re: Pauvre France
Posté par angelhariel le 11/09/2004 15:13:13
pauvre France...
Bon. C'est peut-être pas tout ca mais faudrait peut-être arrêter de se lamenter. Je vis dans un pays du tiers-monde ( Bon, moi jme plains pas, j'ai l'internet, mes parents ont les moyens de me payer l'école). Ici, pour être scolarisé faut douiller. Notre ex président doit faire partie de l'un des 200 hommes les plus riches du monde.
Par contre on est heureux!!! La maxime ici c'est "ca va bientôt changer" ! On se dit ca depuis 20 ans... Mais jvous assure ca va changer!!
En attendant, je crois bien que votre France à des problèmes de Violence, de terrorrisme, de gouvernement, de blablabla, mais évite de prendre tout ca à coeur ma pauvre, tu vas finir comme atlas à porter le ciel sur tes épaules!! allez!! big kiss
Re: Pauvre France
Posté par soso_canari le 11/09/2004 10:45:54
A propos des télé-réalités, vous n'avez qu'à ne pas les regarder au lieu de vous plaindre! Si personne ne regarder ces émissions pitoyables il y en aurait certainement plus!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 10 septembre 2004
Modifié le 10 septembre 2004
Lu 1 024 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲