FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pauvres ados du 21ème siècle

De l'étonnement qu'a créé chez moi le comportement adolescent actuel.


Je cherchais le point de vue des sociétés tribales africaines sur la masturbation et Google m'a présenté ce site, que j'ai eu la curiosité de visiter. Quelle tristesse!
Cachés derrière des pseudos vous étalez aux yeux de tous vos vies relationnelles et amoureuses ainsi que votre intimité intélectuelle et sexuelle en quête de réponses mais vous ne générez que du doute.
Le doute sur la franchise de celui qui se rend anonyme avec un pseudo,
Le doute sur la véracité des demandes et des réponses,
Et enfin, le doute intérieur devant le nombre et la diversité des réponses.
souvent la réponse on la détient, il suffit de bien chercher en soi, de laisser notre personnalité s'affirmer afin de faire les bons choix de notre vie. On peut aussi avoir un(e) ami(e) (le ou la meilleur(e)!)a qui on confie les choses les plus intimes, les questions les plus délicates, ensuite un cercle d'amis avec qui on peut aborder des sujets graves et légers, et enfin les copains pour les choses générales de la vie.
Vous pensez communiquer, dialoguer, débattre mais il n'en est rien car votre problème, votre question ne sont que des phrases jetées parmis tant d'autres et toutes sont insensées et impersonnelles.
Alors, que peut-on apporter de constructif à une idée, une question sortie de son contexte, appartenant à un pseudo dénué de personnalité, jetée sur un site internet, source d'individualisme?
Du doute et de l'auto-satisfaction.

Et là est le problème, car faisant partie d'un tout vous pensez appartenir à un groupe mais vu que tout le monde se presente de façon anonyme chacun se retrouve face à lui même. Le demandeur est seul avec son problème, le répondeur flatte son égo, mettant en avant son expérience personnelle sans connaître la situation.
Chacun est seul devant son écran, chacun est seul avec lui même à travers ses questions et ses réponses, l'individu face et avec lui même: l'individualisme.
Où peut aller une telle société?

Vous qui construirez celle de demain, cherchez en vous les solutions de votre vie et reprenez contact avec vos semblables.
bon courage
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:56:16
J'ai pas lu les commentaires présédents, mais je suis vraiment pas d'accord avec toi. Peut-être que tu ne te caches pas sous un pseudo, mais tu écris tout de même ici, de manière aussi anonyme que moi,car même si ton nom est vrai, tu n'en demeures pas moins un total inconnu: je ne connais rien de toi, pas de photo, je ne sais pas ou tu habites, je ne t'ai jamais vu, je ne sais rien de ta personnalité...Alors toi aussi tu es paumé, seul devant ton petit écran, invisible aux yeux et aux ames de tous. Car c'est le principe ici; une totale liberté inclue une totale anonymité.
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:56:16
(...)
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par ¤larme_ultime¤ le 20/08/2004 07:56:16
Bah nan mais si les jeunes se confient et "étalent" leur vie sur ce site, c'est que quelque part ça les rassure et qu'ils n'ont trouvé que cette solution pour se soulager d'un certain mal-être ... Je ne vois pas où est le mal et en quoi ça peut te déranger.
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par coralie1609 le 20/08/2004 07:56:16
Scuz moi mais je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé dans ta vie pour que tu sois autant aigri. J'ai dix ans de moi que toi et pourtant je pense avoir assez d'expérience pour dire que cette critique n'est pas là par hasard, si tu parle comme ca c que tu as forcément un problème. Moi les gens qui ne croient en rien me font de la peine car je pense que pour pouvoir avoir confiance en l'avenir et pouvoir regarder droit devant en se disant que la vie est belle il faut avoir confiance en les gens qui nous entourent et qui font que certe notre sociétée est loin d'être parfaite mais est tout de même très belle.
Si tu me permet de te donner un conseil , sois plus ouvert, tu semble avoir les idées un peu trop arrétés et en raisonnant comme ca tu risque de passer à coter de pas mal de belles choses dans la vie.
Salut
Re: Pauvres ados du 21ème siècle
Posté par edhelmiriel le 20/08/2004 07:56:16
Pfiou ca sent l exces d intelligence la -_- , c super argumenté , construit , et interressant , le tout bien sur planqué derriere une titre ki n a bien sur rien a avoir avec le texte qui suit .
Jerome , on t'as jamais dit ke communiquer avec les autres ca peut etre constructif et ca peut aider ? J pense ke pour parler de problemes sexuels comme bc de sujet ici , faut pas vraiment avoir une explication precise de la situation -_- . Enfin perso j vois pas l interet de connaitre la vie entiere de kkun si la question porte sur le bouton k il a sur le cul...
De plus kan tu dis ke personne se connait , a la base c'est vrai , ds la suite , c'est faux -_- . Enfin perso via le net g rencontré enoement de gens et ca m a fait pas mal bougé . Donc avant de venir lacher kkes lignes sans fondements , maitrise un peu plus ton sujet , t eviteras de passer pour un con .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 27 mai 2004
Modifié le 27 mai 2004
Lu 1 636 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143