Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Peggy Sue 4 : Le zoo ensorcelé

Le 4 ème tome des fabuleuses aventures de Peggy Sue est enfin arrivé. Mais que nous réserve encore son auteur, Serge Brussolo ?...


Auteur : Serge Brussolo, grand écrivain francais il a écrit beaucoup de livres fantastiques.
Collection : le masque
Titre : Le zoo ensorcelé


Les personnages :

Peggy sue : Collégienne de 14 ans, elle a été longtemps la seule a savoir que des créatures invisibles sortaient des murs pour accabler les humains de farces mortelles. Personne ne voulait la croire, mais grace a son courage et a sa tenacité elle a fini par se débarasser d'eux. Son combat contre les invisibles occupe les trois premiers tomes de la série.

Les fantomes : Le grand problème, pour Peggy sue, c'est qu'il existe autant d'espèces de fantomes que de races de chiens ! Si elle en a fini avec les invisibles, cela signifie nullement qu'elle va couler des jours heureux. Comme dit un proverbe martien : Un fantome perdu, dix de retrouvés !

Le chien bleu : D'abord pauvre chien errant, il s'est trouvé exposé aux rayons du soleil bleu (tome 1), un astre magique créé par les invisibles, qui avait le pouvoir de rendre tout le monde intelligent. Il a, un temps, gouverné une ville et tous ses habitants. Guéi dce sa folie des grandeurs, il s'est lié d'amitié avec Peggy sue qui l'a recueilli.

Granny Katy : Grand-mère maternelle de Peggy sue, elle s'appelle en réalité Katy Erin Flanaghan. Sorcière, elle a inventé les manteaux aspirateurs de fatigue et les chats de sérénité qui absorbent la nervosité de leur maitres. Elle est un peu folle mais très gentille, et toujours prete a se lanser dans une nouvelle aventure.

Sebastian : C'est le petit ami de peggy sue. Il a 70 ans mais garde l'apparence extérieure d'un garcon de 14 ans. Pour fuirla misère, il avait trouvé refuge dans l'univers fabuleux des mirages ou les année passent sans qu'on vieillisse d'un seul jour. Pour rester avec Peggy sue, il a du accepter de devenir une sorte de statue de sable vivante qui tombe en poussière dés qu'elle n'est plus humidifiée. Il ne peut reprendre forme humaine qu'a condition de se baigner dans une eau 100% pure.


Résumé :

Peggy sue se prépare a passer d'agréable vacances au lac d'Aqualia. Hélas ! Une horrible surprise l'attend a son arrivée : les animaux chargés d'amuser les touristes se sont changés en monstres ! Depuis, ils harcèlent la ville, transformant la plage et le parc de loisirs en piège infernal. Peggy sue va devoir affrnter les pensionnaires déchainés de ce zoo en folie. Des bêtes bizarroïdes venues d'une lointaine galaxie pour un complot des plus effarant. Il y a ces serpent contorsionnistes dont le venin est explosif, ces téléphones portables vivants qui chuchottent de curieux secrets a l'oreille de leurs propriaitaires, ce dragon qui tousse au point d'avoir la gorge en feu et... d'incendier toute la ville. Heureusement Peggy sue et le chien bleu n'ont pas l'habitude de s'effrayer pour si peu !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Peggy Sue 4 : Le zoo ensorcelé
Posté par sigrid le 20/08/2004 07:51:07
Moi j'ai une copine qui me les a prêtés et je trouve ça génial!
enfin pour l'instant je viens de finir le 3
Re: Peggy Sue 4 : Le zoo ensorcelé
Posté par frada le 20/08/2004 07:51:07
non c'est pas un livre pour les gosses c'est du fantastique !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 05 avril 2003
Modifié le 05 avril 2003
Lu 1 013 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲