Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pensées d'une enfant (suite)

Pour ceux qui ont lu le premier et qui ont aimé, je n'ai pas tardé a faire une suite mais ça n'est pas une fin ! Et pour ceux qui n'ont pas lu le premier si je résume en quelques mots ça donne : Mathilde 6ans découvre "les joies du monde adulte".


Je me souviens, mon papa qui est en colère contre moi et ma maman qui me tire fort, tellement fort que mon poigné était rouge. J'ai du faire un cauchemar.
J'ouvre les yeux, ou suis-je ? Ca bouge, j'entends renifler : je suis avec Maman et Cynthia (ma soeur) dans la voiture. Personne ne parle, Cynthia me regarde avec ses yeux tout rouges, elle a dût dormir elle aussi.
_"Maman, on va ou ? "
_"A la maison. "
Maman est bizar, elle regarde droit devant elle, ne sourit pas (même pas à moi) et d'habitude elle m'apelle ma chèrie mais là non.
_" Maman ou est papa ? "
_"... "
_"Mamannnnnn ! "
_" Mais tais toi donc un peu ! "
Je sens mes yeux trembler, et j'ai mal au poigné : il est tout rouge.


Retour en plein cauchemar

Je suis réveillé ? Oui. Peut etre que je n'ai pas révé et que c'est la vérité.
_"Cynthia papa et maman ils s'aiment encore ? "
_" Non ! Je te l'ai dit tout à l'heure ! "
Alors c'est vrai tout ça, j'ai envie de pleurer mais j'ai peur que maman me crie dessus. Une fois papa m'a dit :
_" Laisse un peu ta mère tranquille sinon tu peux faire peur à ton petit frère. "
Alors je me tais, mais j'ai envie de demander pleins de choses à maman.
Oh non ! Maman s'arrête devant cette maison, toute blanche, sans jouets, sans rien. Je pleure. Maman me tire pour sortir de la voiture mais je veux pas et puis si elle continue a être méchante je vais m'en aller loin d'elle et de papa.


Illusions

Maman me met dans mon lit et je dors. A côté j'entends Cynthia qui n'arrete pas de se retourner mais rien ne m'empêchera de dormir.
Je me lève, Cynthia n'est plus dans son lit. Je vais voir dans la cuisine : il n'y a personne; dans la chambre de maman : il n'y a personne. J'entends de l'eau qui coule, je vais voir à la salle de bain : c'est fermé :
_" Maman c'est toi ? "
_"Non c'est Cynthia. Maman est parti règler ses histoires avec Papa. "
Je sourit, je suis heureuse, Maman est parti voir papa, tout va redevenir comme avant, dans notre maison à tout les quatres, avec nos jouets et notre petit frère qui va arriver bientôt.
J'attends calmement dans la cuisine que maman revienne nous chercher. 11h30 maman est là, elle n'est même pas maquillé, elle aurait pu se faire belle pour papa. En rentrant elle ne me dit même pas bonjour elle vient s'assoir près de moi et apelle Cynthia.


La grande discussion

_" Ecoutez les filles, bientot il va falloir que papa et moi on passe devant un monsieur pour partager la maison mais je voudrais pas que vous m'en vouliez alors je préfére vous prévenir que vous allez être séparé un moment de papa mais que vous le reverez trés bientot on ira le voir de temps en temps parce qu'il a de gros problèmes. Mais votre papa vous aime et vous pourrez lui écrire pour lui dire que vous aussi vous l'aimez. "
On ne va plus voir papa ? Mais qu'est ce qu'il va devenir notre petit frère sans papa ? Et puis pourquoi on peut plus le voir ? J'aimerais bien être une grande pour comprendre. J'en ai marre que tout le monde me dise :
_ "C'est des histoires de grandes personnes. "
Je veux devenir grande maintenant, je veux que papa revienne et que notre petit frère reste dans le ventre de maman en attendant qu'il soit assez grand pour comprendre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Pensées d'une enfant (suite)
Posté par jacquesv le 15/08/2005 14:05:54
fanditalie
J'ignore à quel point c'est autobiographique, mas tu exprimes bien la vue de l'enfant.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 08 août 2005
Modifié le 24 juillet 2005
Lu 725 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲