Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pensées du Jour

Il me sont venus a l'idée aujourd'hui quelques petites pensées dont je voulais vous faire part...


Bon avant tout, cet article n'est à surtout pas prendre au sérieux, j'ai fait cela pour m'amuser et pour des raisons que vous comprendrez aussi après l'avoir lu si vous arrivez à suivre mon raisonnement jusqu'au bout. Cet article n'est pas non plus franchement humouristique mais étant donné qu'il ne s'agit pas non plus d'un sujet sérieux je ne savais pas très bien où le mettre. Je tiens aussi à préciser que les gens non ouverts d'esprits ne continuent pas leur lecture ou bien s'ils le font qu'ils évitent les commentaires désobligeant par rapport à l'intellectualité ou l'intérêt de cet article car je les aurais prévenus ce n'es absolument pas sérieux ! Il y en a même des franchement débiles ; mais que voulez-vous au moment ou j'ai "fait" mes "Pensées" cela m'est venu a l'esprit je devais donc en toute logique le noter.

Donc je vais enfin vous faire part de ces pensées...

- Keanu REEVES est trop beau, mais ça c'est pas nouveau ! Mdr

- Il y a des filles trop connes sur Terre, c'est pas nouveau non plus mais bon de la à craquer sur un gars parce qu'il a des veines qui ressortent dans le cou lorsqu'il chante, hum... No comment !

- "How can you see into my eyes like open doors ? " C'est une (petite) partie des paroles d'une chanson que j'adore (peut-être certains l'ont-il reconnue...), mais je trouve ça assez vrai. En effet, certaines personnes arrivent à lire dans le coeur, l'ame ou les yeux (aux choix) des gens comme dans un livre ouvert et moi je me demande toujours "Mais comment ? ", je n'ai pas ce don. Quant à moi en présence de ces personnes je suis un petit peu gênée, j'ai quand même des secrets a préserver, mdr !

- Quand on a vraiment envie de faire quelque chose, pourquoi trouve-t-on toujours un moyen débile de la faire ?
Par exemple moi j'avais très envie d'écrire, et bien j'ai décidé d'écrire des "Pensées du Jour". Débile non ? !

- Ceci m'amène donc à me demander pourquoi remet-on toujours en question ce que l'on entreprend ?
Alors là, je pense que c'est parce que l'on se soucie trop du regard des autres, on veut que ce soit bien mais comme l'on a peur que ça ne le soit pas on le garde pour soi et le projet tombe à l'eau. Pas logique ? Mais si, mais si réfléchissez un peu.

- Pourquoi donc se soucier du regard des autres ? Il vaudrait mieux en effet ne pas y faire attention, aller au bout des choses et des génies se révèleraient peut-être (hum, hum...). Mais comment ne pas s'ne soucier si lorsque qu'on présente quelquechose ce soit justement pour que cela soit jugé par ces mêmes autres qui jugeront si l'ont est un génie ou pas ? Cruel dilemne !
Ca devient un tout petit peu trop compliqué tout ça ! Mais bon ce ne sont pas des questions tout à fait dénuées de sens. Vous ne trouvez pas ? !

- Cela amène la question : pourquoi ai-je décidé de présenter ces "Pensées du Jour" ? Parce comme je viens de le dire il ne faut pas se soucier des critiques (n'est-ce pas ?) donc si vous trouvez que c'est nul et bien tant pis !
Mais au contraire si vous le trouvez génial, cela aura valu la peine de l'éditer. Vous comprenez mon raisonnement ?
En gros pour résumer cette pensée "Ca passe ou ça casse ! " ; si ça passe tant mieux si passe pas tant pis (si ça passe pas j'en f'rai pas une maladie... Mdr). Vous ne trouvez pas que c'est une bonne philosophie ? Au moins on n'est pas touché par ce que disent les autres et cela nous encourage à aller de l'avant. Donc suivant cette théorie j'ai écrit cet article et tant pis s'il ne plait pas !
Quelle psychanalyse, appelez moi Freud ! Mdr ! (c'était de l'humour...)

- Pourquoi lorqu'on se vante on met "Mdr", ou "Lol", ou "je rigole ! " ?
Là, la réponse est facile : parce que c'est pas beau de se vanter. Mais pourquoi ? Ah ça on l'a décidé comme ça ! Les gens n'aiment pas les gens qui se vantent parce que on dis qu'ils sont "Moi je", mais peut-être qu'il sagit simplment de jalousie envers ces gens qui se targue d'avoir fait des choses que les autres reveraient de faire, des choses super quoi ! Mais la jalousie n'est-elle pas pire que la vantardise ?

Bon je crois que je vais m'arrêter la, je pars dans du délire ! A vrai dire c'est du délire depuis le début ! C'est pour ça que ces paroles n'ont pas trôp de logique, je ne suis pas une grande philosophe mais je pense qu'elles peuvent être quand même pas mal à méditer. C'est aussi pour ça que j'ai classé cet article dans "Humour" et pas dans "Vie du jeune" par exemple parce qu'il s'agit de MON délire du jour que j'avais envie de faire partager !

Mais sinon pour ce qui est de la confiance en soit et de regard des autres etc, etc, je suis tout à fait consciente que beaucoup de personnes n'ont pas se problème et fonc toujours tête la première mais moi je réfléchis toujours trente ans avant de faire quelque chose et je me soucie beaucoup trop de ce que pense les autres. J'ai décidé qu'il fallait que ça change, j'ai donc commencé par écrire cet article !

Allez bye à tous. Mettez du fun dans votre vie ! Mdr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Pensées du Jour
Posté par margo 008 le 21/10/2004 19:06:39
je suis contente que tu sois inspiré !!! Bon pour les gens qui se ventent, franchement je ne sais pas si c'est parce que je ne fais pas de phylo mais je deteste ça et ça ne me rend pas jalouse car la plus part du temps ce sont des choses insinifiantes mais les personnes eprouvent le besoin d'en parler soit pour qu'on s'apitoie ur leur sort (ds le cas des gens qui se plaignent pour rien) soit pour qu'on soit stupefait et envieux (pour le ventardisme ! mais dans tout les cas cespersonnes on quelques chose à prouver ou on besoin qu'on s'apitoie sur leur sort, qu'on les plaignent et que ainsi on soit ami avec ... 'fin bon je m'emballe ! mais je suis contente qu'on en ait discuter !!! :d
Re: Pensées du Jour
Posté par beezbeez le 20/10/2004 13:20:29
wouaaaaah je pensais pas avoir un jour a réfkéchir sur un trip qui date d'il y plus d'un an... lol mais bon peut etre la philo ça va aider...
Donc je ne suis absolument pas pour les gens qui se vantent je déteste ca moi aussi... Ce que je me demanadais (je pense) c pourquoi est-ce qu'on aime pas ça? Esc-ce seulement pour le fait qu'il dise qu'ils ont fait ci ou ca? OU bien est-ce inconsciemment parce que on adorerais avoir pu faire ca... Je sais pas si t'a suivi.
Je pense que si au fond de nous on était pas un peu jaloux on pourrait être au dessus de tout ça et ne pas "pouaaaaaah celui la qu'est-ce qu'il est con il se vante tjs!". Ceci dit je pense qu'on se vante tous tjs plus ou moins par rapport à une personne sans le vouloir. Jevais prendre un exemple tout con: tu dis a quelqu'un tout a fait anodinement "je suis trop contente j'ai perdu 1kilo" sauf que tu connais tellement bien cette personne que tu ne t'ai pas rendu compte kelle avait kelke kilos en trop ben la personne va sans doute penser "pff celle là elle est mince comme un haricot et elle se vante d'avoir perdu un kilo!"... Bon je sais pas si t'as saisi ce que je voulais dire mais selon moi c'est une notion assez subjective qui dépend de la sensibilité de quelqu'un...

Ps: ceci dit ce qui essaient de ten foutre plein la vue avec leur fortune (celle de leur parents surtout...), leur conquetes, leur voyages etc.... Ca c'est horipilant mais là encore si tu sais etre au dessus de tout ça ça t'atteint même pas et tu peux très bien t'endendre avec des gens comme ça (mais bon a mon avis personne n'a le don detre au dessu de cà)
Bon voila ca devait etre un petit comm mais en fait ca m'a inspiré
Re: Pensées du Jour
Posté par margo 008 le 19/10/2004 18:34:14
Pourquoi lorqu'on se vante on met "Mdr", ou "Lol", ou "je rigole !" ?
Là, la réponse est facile : parce que c'est pas beau de se vanter. Mais pourquoi ? Ah ça on l'a décidé comme ça ! Les gens n'aiment pas les gens qui se vantent parce que on dis qu'ils sont "Moi je", mais peut-être qu'il sagit simplment de jalousie envers ces gens qui se targue d'avoir fait des choses que les autres reveraient de faire, des choses super quoi ! Mais la jalousie n'est-elle pas pire que la vantardise ?
C'est là que tu dis que tu es a fond pour la ventardise ! Je ne m'atendais pas à a voir un long mail, et si j'ai ecris ce commentaire c'est parce que j'ai ressenti au moment où je l'ai lu ! Je ne pense pas avoir reflechie plus que ça au tenant et aux aboutisssants de cet articles mais peut être ...
Bon sans rancune et je suis dsl de ne pas être assez claire ds mes com's !
Re: Pensées du Jour
Posté par beezbeez le 19/10/2004 17:44:16
margo, j'ai pas vraiment tou saisi dans ton commentaire... Bon alors une nouvelle fois je vais dire que je ne me suis pas enervée parce qu'on critiquait mon article (moi même en le relisant 1an et demi après je suis désespérée) mais parcequ'on insultait... Ceci dit je pense que tu n'as pa bien compris qu'il s'agissait d'un énorme trip absolument pas sérieux et que si on se perd c'est fait exprès. Peut être en effet aurais-je du le mettre dans "Insolite" mais peu importe. Ensuite je ne vois absolument pas ce que tu entend par sous-entendu, s'il y en a c'est absolument pas volontaire j'ai pas réfléchi quand j'ai écrit ça je regardais la télé on délirait avec une copine et je pensais pas que des gens puissennt vraiment réfléchir a ce genre de connerie (ceci dit si c'est le cas tant mieux ^^)
Et alors i'a quelque chose que je comprend encore moins c'est le "On comprends mieux pk tu es a fond pour les gens qui se vente ! Tu en fait partie !"... Là j'avoue je suis perplexe ou a tu vu que j'étais à fond pour les gens qui se vante? OU est-ce que je me vante?
J'aimerais bien que tu réponde (sur le forum ou par mail comme tu veux) pour m'éclairer parce que là vraiment je vois pas.
Enfin pour ce qui est de redescendre sur terre il me semble que tu as trop réfléchi a ce que j'avais écrit et surtout que tu n'a pas compris que c'était vraiment ou coup de tête et que je ne pensais pas ce que j'ai dit (il est très difficile voire impossible d'occulter le regard des autres je me demandais juste "pourquoi" je ne prétend pas vivre au dessus de tout ça)
Tu dis ke je fais style "wouah je réfléchis à des trucs" mais là a mon avis c'est toi qui a trop réfléchis...
Re: Pensées du Jour
Posté par margo 008 le 15/10/2004 18:59:01
Mouais alors, déjà si tu te fou du regard des autres comme tu l'as dit ds ton article puis je savoir pk d'un coup tu t'enerves quand on critique ton article? et pk mes tu au debut "ne laissez pas de commentaires mechant" si tu t'en fous apres tout? Tu te contredit ! Et donc tu n'es pas credible !
En plus c'est assez mal redigé on se perd, tu te repete ... Grosse galere ! voilà, maintenant ose me dire que dans la société actuelle tu as "trouver ta place" et que tu ne te soucie ni du ragard des autres ni de leur critique !
Franchement je crois que ton artticle est inutile et que en plus, par sous entendu, tu ns prends pr des cons ! Style "oulalala je me sens plus ! je reflechis a des trucs !!! Wouah !!! Je suis sure que vs y avez jms pensé !" Et là dessuite tout s'eclaire ! On comprends mieux pk tu es a fond pour les gens qui se vente ! Tu en fait partie !!! Voilà alors un conseil redscend sur terre regarde autour de toi : et oui c'est des gens ! Et remes toi à ta place ! bon sur ce ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Caro Beez
29 ans, Toulouse (France).
Publié le 23 novembre 2003
Modifié le 19 octobre 2004
Lu 2 235 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲