FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Personal legend... What else ?

Voici une nouvelle mise à nue mise à jour 2008 de ma quête du Graal, de l'infini et au-delà, à la recherche de mon coin de paradis. Hakuna matata ou quelque chose comme cela. Smile. En un mot : mektoub !!


Wooo... Vaste sujet que celui-ci isn't it ?

Weshhh... Encore une fois j'attaque le sujet de front non sans une pointe d'humour sorry c'est plus fort que moi^^

In fact il y a pas de recette toute faite à suivre, c'est a chacun de savoir lire et d'ecouter... D'utiliser ses cinq sens voir même son sixieme (non c'est pas une blague on a tous sans l'exploiter un sixieme sens !) pour les "signes" qui nous entoure au quotidien.

A vous d'y faire attention et de les suivre ou pas !
(rassurez vous moi aussi avant de mettre le pied gauche dedans je n'avais pas compris que c'etait un signe du destin^^)

Selon Paul Coelho :

"Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d'être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n'écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n'est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale"

Moi franchement il a d'abord fallu que je sorte du piege de ma propre bulle dans mes 10 premieres annees, que je m'auto-analyse les 7 suivantes, que je survive 9 annees après à une NDE ou EMI (Experience de Mort Imminente) pour affronter et prendre connaissance de"la lumiere" et de sa trajectoire ;)

La dite trajectoire ideale est semée d'une multitude d'embuches selon telle ou telle personne :

Ezekiel 25 : 17

"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin
surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu, et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel...
quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant... "
Samuel. L. Jackson dans "PULP FICTION"

Bon d'accord si je place ces citations c'est pas pour noircir la page, non en fait si je mevertue à le faire, c'est pour, (vous l'avez peut etre deviné !) essayer d'étayer mon argumentation ou sinon au pire moi cela me défoule et cela me fait du bien... Et comme on dit toujours y a pas de mal à se faire du bien^^

Moi comme vous (enfin plus moi en fait non ?) j'ai eu d'innombrables obstacles jonchant my way alors à force de se manger des walls dans la g... J'ai connecté mes quelques neurones pour trouver une soluce !


Après les signes c'est d'autres clès fondamentales à trouver

Pour ma part, à force de chercher une solution à resoudre ces obstacles j'ai fini par trouver, grand merci à Remi Gaillard et à Bernard Werber !

Une dedicace et une discussion de Bernard à la Fnac de Nice de son livre "L'ultime secret" me laisse présager que mon cerveau et mon coeur font partie de ma decouverte de la solution.

Le slogan de Rémi apparaît à la fin de chacun de ses extraits vidéo. Il essaie également de le crier dès qu'il le peut : "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui".

Dès lors avec un pseudo, je me suis mis dans la peau d'un specialiste et d'un geek Apple-Imac-Ipod (formateur Apple dans des magasins & geek-animateur dans 2 Apple-expos !), j'y ai pris gout et devenu commercial et animateur-vendeur-demonstrateur et specialiste en produits high-tech (Impact, Surcouf, Fnac, Pixmania. Com...)

Dans le même temps je me suis fait passé pour un photographe et un specialiste de l'audiovisuel (creation de l'assoc Alfy Prod & de l'assoc FSG Prod, lien etroit avec La Jeune Chambre Economique de Nice & la JCI, student et ami de Christophe Mourthé et de Didier Carré pendant un temps, photo-journaliste pour Paris-International Magazine, photographe de tous les events asiatiques de Paris, coach d'artistes...)

J'ai pu ainsi squatter l'evenementiel de la musique, du cinema, de la mode... , etre au contact d'artistes aujourd'hui present à la tv ou sur youtube, dailymotion... , etre invité dans des lieux somptueux, faire connaissance plus ou moins breves de personnalités, VIP, Bobos, aristos... (David Charvet, Bernard Pivot, Mareva Galanter, Bernard Werber, Alexandra Rosenfeld, BHL, Michel Pericard, Christian Estrosi, filmer Nicolas Sarkozy 2 ans avant sa presidence !...)

Après cela j'ai contacté Rémi Gaillard sur myspace pour lui expliquer qu'en effet l'audace est preuve de reussite et que son slogan est operationnel pour qui est pret à braver l'inconnu, resté sans reponses : (

(ceci dit je déplore que ses idees de gag on servi les interets mediatiques de certains au point de lui faire de l'ombre pendant longtemps !)

A l'ecoute des "signes" je mets en application la philosophie lifestyle de Paul Coelho dont je suis devenu tres admirateur, ayant été berger par hasard en Andalousie comme son personnage "Santiago" de son best-seller "l'alchimiste", je decide aujourd'hui après avoir tout plaqué et laissé la lifestyle conformiste de coté d'entamer mon propre voyage initiatique pour realiser ma legende personnelle.

Now que je vous est ouvert la porte de mon moi à vous de voir si la suite vous interesse ??

Vais je reussir à suivre ma trajectoire qui est écrite, à en décoder tous les signes... Et à survivre ?

mektoub@ suivre...

GJ ou TTF ou encore SDV ("semelles de vent" ;))

NB : toute cette mise à nue à un humble objectif communautaire : que cela serve a day au plus grand nombre d'entre vous ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Personal legend... What else ?
Posté par acisud le 18/02/2009 00:40:01
Ah, Jean aka Jack, tu es plus sympathique à la seconde! lol Non mais c'est vrai! ;-)
Et puis bon, il n'y avait de commentaire franc et objectif... que le mien. lol C'est bien ce qui m'énerve d'ailleurs, tout ce politquement correct généralisé, ces tentatives de montrer absolument autre chose que soi; ce bouddisme nouveau genre par exemple, et toute forme d'imposture. Je reste persuadée que les gens ont plusieurs facettes et qu'ils gagneraient (comme nous gagnerions tous) à les montrer.
Bien sûr, je peux aussi apparaître comme directe et impolie, mais il ne faut pas s'y méprendre. Je ne manque jamais de tact envers ceux qui sont sensibles ou fragiles. Il n'y avait personne de tel sur ce forum particulier.
Pour en revenir à toi, Jack, lol, je te l'ai dit déjà, tu as du potentiel et des qualités, je n'ai rien de profond contre toi. Bon, je te trouvais assez insupportable lors de nos dernières conversations, mais je sais aussi reconnaître ce qui est... Tu as du talent, tu as des rêves, tout ça est magnifique. J'ai moi aussi ds rêves, comment ne pas comprendre? Sache seulement distinguer quand il est nécessairement de se donner un genre et quand, en fait, tu te tires toi-même dans le pied. Voilà, c'est tout. À la prochaine.
Re: Personal legend... What else ?
Posté par jean calleway le 16/02/2009 13:30:22
De retour de mon periple, je tiens à souligner la pertinence et la franchise objective de vos com. S'il y a au moins une chose que je retiens de la realisation d'une partie majoritaire de ma légende personnelle c'est bien de devenir moi-meme sans superflu et de me fixer aupres de mes proches. J'accepte volontiers vos critiques constructives et vous adresse reciproquement de bien belles pensees...sinceres je precise ;) Il est vrai que je suis souvent tombé dans un role qui n'est pas le mien mais il s'avere que tres souvent je coach gratuitement de jeunes artistes en manque total de confiance en eux via Internet et la reussite de leur carriere artistique meme partielle me donne l'energie d'aller de l'avant et de continuer de croire en mes reves meme les plus fous. Tel Jack (Leonardo DICaprio) dans le movie : Titanic. Je suis sans doute un type " insupportable" mais qui a la pretention d'accepter de changer pour etre effectivement en peace & love avec moi meme et mon entourage. Bonne continuation aussi à vous. Amities et +
Re: Personal legend... What else ?
Posté par coach ann le 26/01/2009 23:47:19
Quelle belle histoire, ( et drôle en plus ), je suis très curieuse d'en connaître la suite, une idée ... ou, ... un signe peut-être ? :)
J'adore ce genre d'histoires, ces gens passionnés qui croient en leurs rêves et n'y renoncent jamais.
Je reste émerveillée de constater à quel point ce cher Paolo ou d' autres ont changé nombre de vies, nombre de destinées.
Quel bonheur que d'être soi, simplement soi...
Je vous souhaite une très belle route, qu' une multitude de signes accompagnent vos pas et que la lumière soit en vous et vous éclaire la route.
N' hésitez pas à passer du côté de chez moi, au anncoach.over-blog.com, je démarre un blog de développement personnel, vous y serez le bienvenu, alors, quand vous voulez, si vous le souhaitez :).
Je vous adresse de très belles pensées.
Excellente continuation, plein de bonheur(s) à vous.
Re: Personal legend... What else ?
Posté par myriam c le 01/12/2008 15:43:23
Très bon article mesurant la "relation au monde".
De ton vécu, il en sort la recherche de beaucoup d'entre nous :"Quelle est ma trajectoire" comme tu le dis.
Il y a la période de l'enfance, là où les grands nous apprennent tout !
Puis, nous reproduisons, en voulant faire mieux, emportant dans nos bagages nos peurs, nos doutes, nos croyances et nos espérances aussi.
Ensuite, nous nous apercevons que tout n'est pas simple... alors on cherche dans tout les sens.
Nous vivons dans ce monde bercé d'images, de projections, d'illusions en somme et nous cherchons toujours dans ce qui nous entoure. Il y a des personnes qui vivent leurs vies entières ainsi : Toujours le regard tourné vers le monde extérieur.
D'autres se poserons les mêmes questions, ferons les même recherches en "tournant le regard à l'intérieur", en SOI.
Là, la trajectoire est bien différente. Ce regard, permet enfin de "se trouver".
Cela peut être long, mais n'est pas l'essentiel d'une vie ?
Les "signes", nous sont souvent présentés : lors d'un échange, d'un hasard, dans une difficulté ainsi que des les joies. C'est à chacun de les remarquer pour grandir et évoluer.
L'essentiel est d'entendre ce que nos cœurs nous disent. Ne plus faire "comme l'autre" mais comme je l'entends...
C'est peut être comme cela que nous développerons le "troisème œil"et tout nos sens d'ailleurs ... Qui sait ?
Bon voyage sur la trajectoire qui est la tienne. Que celle-ci te mène à la compréhension de "qui tu es".
Re: Personal legend... What else ?
Posté par acisud le 22/11/2008 19:59:14
Ah, te voilà de retour... lol Je me suis aussi demandée quel était ton destin, ta trajectoire; ton but dans la vie, pour être plus terre-à-terre. Je n'ai pas la réponse. Par contre, j'ai quelques commentaires.
Il est évident que ton insécurité profonde t'a servi au final, elle t'a poussé à te surpasser, à t'improviser ci et ça, à choisir ta route plutôt que de la subir fatalement. C'est bien. Cependant, attention à ne pas tomber dans l'imposture... Je crois que depuis toujours insécure quant à tes réelles capacités, tu t'es habitué à donner dans l'imposture, plus souvent que nécessaire. C'est dans ta façon de beurrer trop épais... C'est dans tes textes franglais qui montrent que tu es dans les vent, dans ta demi-douzaine de surnoms, de AKA, lol, et bien sûr dans cette liste interminable de célébrités auxquelles tu t'associes (sans oublier les autres textes sur ton gros QI et tes exploits sexuels).
Je crois que si tu cherches véritablement un sens à la vie, eh bien, il te manque encore une bonne dose de franchise, d'authenticité (de modestie?). Tu n'es pas obligé de fasciner les gens pour être apprécié à ta juste valeur, tu peux être normal aussi... Je dirais même plus, tu devras tôt ou tard te comporter normalement, sortir de cette éternelle adolscence, et regarder les choses en face. J'ai moi aussi connu personnellement une vedette cette année (dont je ne vendrai pas le nom! lol) et il avait les mêmes tendances que toi... Je n'oublierai jamais les "Comme me disait Chirac" et les "Je suis dans le quartier St-Sulpice, le meilleur, évidemment...". lol Vous ne réalisez pas à quel point ces démonstrations de puissance peuvent être désagréables et combien elles peuvent paraître forcées aussi. Elles donnent un petit côté ridicule à la personne, plutôt que d'inspirer l'admiration qui autrement serait là.
Nous avons tous notre lot de défauts, d'imperfections, notre mauvais caractère, nos a prioris, etc, mais être soi-même reste important, très important. Sans cela, tu peux bien connaître BHL et Sarkozy, tu ne seras pas heureux pour autant. Et le bonheur, c'est un peu l'idée de ton texte, non? Parce que, être accompli, c'est en quelque sorte être heureux. Pas stupidement satisfait, mais profondément en paix. Non?
Pour finir, tu es effectivement insupportable comme type ;-) , mais bon sens, lol, tu as pas mal de qualités, tu écris bien, tu parles diverses langues, tu as un QI supérieur à la moyenne, tu as des femmes en veux-tu en voilà, tu as de multiples professions qui te satisfont et je suppose plein d'argent pour aller avec, et tu connais une ribambelles de célébrités. Qu'est-ce qu'il te faut de plus? Peut-être est-ce le temps de chercher des choses moins superficielles et plus humaines. Ce sera ton saint-grââl. lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Gilles Jack
45 ans, Bangkok (et France).
Publié le 19 novembre 2008
Modifié le 19 octobre 2008
Lu 1 439 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143