Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

PES ou FIFA ?

Chaque année à la même époque, les fans de football et de jeux vidéo attendent la sortie de Fifa et de Pro Evolution Soccers avec les mêmes interrogations : vers lequel doit-on s'orienter ? Quel est le meilleur cette année ? Description des nouveautés apportés à ces deux cadors du ballon rond virtuel...


Priorité au vainqueur de ces dernières années : FIFA 11

Il reprend le gameplay de son ainé en y ajoutant quelques nouveautés comme la conduite de balle à 360°, le personnality+ (caractéristiques des joueurs), Pro passing (nouveau système de passes), un centre de création très complet ou encore la possibilité d'incarner le gardien dans le mode "Deviens Pro", ce nouveau mode de jeu est original mais quelque peu ennuyant par moment...
Nous avons maintenant la chance de pouvoir ajouter des sons et des musiques lors des matchs, ce qui renforce encore plus le réalisme.
Système de transferts plus réaliste, gardiens améliorés et enfin un peu de difficulté à jouer au plus au niveau. Terminé de gagner sur un score fleuve avec une équipe faible contre le grand Barça au Nou Camp !
Malheureusement, il n'y a pas que des points positifs (comme dans tous les jeux). Comme, la modélisation des visages des joueurs de secondes zones qui est vraiment moyen... Mais bon, en match on voit rarement les visages de près.
Autre point négatif, le pressing de l'IA est incessant du début jusqu'à la fin ce qui nuit de réalisme.


Le retour de PES ?

Ensuite, place au perdant du duel des simulations de football de ces dernières années : PES.
La série des PES s'améliorent, Konami arrive à nous proposez un bon titre. Pro Evolution Soccers 2011 semble avoir retrouvé la voie du succès.
Un gameplay au point grâce à un nouveau système de passe (apparition d'une jauge) permettant un meilleur contrôle du jeu, interfaces clairs, une ambiance sonore de qualité ainsi qu'une assez bonne modélisation des joueurs. Un nouveau mode ligue des masters en ligne amélioré, un réseau agréable, moins de "lag" et toujours de superbes graphismes.
La grande révolution par rapport aux versions précédentes est la difficulté de jeu et de maniabilité qui n'ont plus rien à voir.
Les défauts sont quand même présents :
-les transferts du mercato d'été n'ont pas été complètement mis à jour. Ensuite, nous n'avons toujours pas les vrais noms de certains clubs.
-les commentaires n'ont pas beaucoup évolués par rapport à PES 2010, ils sont loin de la qualité d'une retransmission télé, certaines phrases sont ridicules.
-en terme d'arbitrage toujours le même problème, pas d'avantage laissé, trop de coup de sifflet. On regrette également le manque de licences.


Notes de principaux sites

Jeuxvideo.com :
-Fifa2011 : 17/20
-PES2011 : 16/20

Micromania :
-Fifa : 4/5
-PES : 4/5

Jeux actu :
-Fifa : 18/20
-PES : 15/20

Personnellement je préfère depuis toujours PES à Fifa même si ce dernier à toujours un avantages sur son concurrent pour le moment.
Et vous lequel préférez vous ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Levaillant Simon
22 ans, Fecamp (France).
Publié le 02 novembre 2010
Modifié le 01 novembre 2010
Lu 1 447 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲