Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Petite expérience, participez, ça me ferait marrer

Il y a une question que je me pose depuis un certain temps - ouais, depuis deux-trois ans - et que franchement, j'en ai fait le tour avec mes potes depuis longtemps, j'essaie de voir si les avis diffèrent au vu des avis divergents et des personnalités individuelles. C'est juste pour voir si on arrive à répondre à cette question.


Bon, comme tout joli texte minable, ça doit commencer par une introduction de merde pour "apâter" le lecteur". Donc : depuis un certain bout de temps, des très très grands philosophes se sont donnés le mot pour dire ceci : le monde, c'est de la merde, et le pauvre Leibniz s'est vu défoncé par Voltaire à coup de batte de base-ball quand il a dit que dieu, le charmant bonhomme sur son nuage qui nous mate et nous fait agir selon sa volonté parfaite, avait créé le meilleur des mondes possibles - le développement est rempli de conneries, Leibniz ne réfléchissait pas assez, mais on s'en fout - ce à quoi à répondu M. Voltaire que le monde n'était pas parfait, et cela en le ridiculisant en donnant des exemples aussi sordides que les viols, les vols, la pauvreté et la cruauté. Voilà la question que je me pose : Voltaire a peut-être raison, le monde n'est absolument pas parfait, mais franchement, FRANCHEMENT, peut-il être meilleur ? Parce qu'il faut être sacrément balèze pour le dire et faire croire les gens que oui, le monde est le meilleur qu'il soit, avec ses imperfections et tout, parce que le monde est d'accord pour dire qu'on peut améliorer les choses. Mais dites-leur que le monde pourrait être pire si on voulait faire mieux, vous aurez une pierre fichée dans la tronche et une corde autour du cou. Je tiens à dire que mon avis n'est pas absolu et que je suis ouvert à tout. Alors faites péter vos commentaires.


C'est batard de dire ça mais c'est vrai

Disons que, oui, la pauvreté est affligeante, la faim dans le monde, tout ça, c'est triste, ça nous donne envie de sacrifier notre thune pour aller les aider. Mais on parle bien de nous, les occidentaux, qui sommes relativement cul dans le beurre, même si on n'est pas super riches et tout, on peut dire que dans un certain sens on s'en fout, parce que ces pauvres sont là pour rétablir un certain équilibre, c'est eux qui nous font dire qu'on a bien de la chance d'être dans notre situation - même s'il y a d'autre gars qui nous font dire qu'on en veut plus - et très franchement, on peut dire ce qu'on veut, il y aura certainement des enfoirés engagés politiquement de gauche qui me diront que c'est des conneries, que c'est salaud de dire ça, qu'eux-même se battent pour que les pauvres et les petits Africains qui meurent de faim aient une meilleure vie, mais j'emmerde ces gens puisque ces personnes qui ne mangent pas à leur faim nous permettent d'avoir notre qualité de vie actuelle. Ouais, j'emmerde ces personnes qui sont parfaitement hypocrites et qui font bien peu d'efforts pour aider ces personnes en donnant dix balles par ci par là, ce qui est dérisoire au vu de tous les besoins qui manquent à ces personnes. Si nous, les braves européens, vivons comme nous le faisons, dans un monde de consommation hystérique, c'est grâce à tous ces sacrifiés sur l'autel des affaires dégueulasses. Donc : vous pouvez y mettre votre coeur dans ce que vous entreprenez pour combattre cette faim dans le monde et cette pauvreté, vos efforts ne changeront que dalle faut arrêter de se leurrer, il faudrait faire beaucoup plus d'efforts que ça et changer de qualité de vie radicalement. Vous êtes engagé ? Ok, balancez votre vie aux pauvres, abandonnez votre confort personnel et là on dira que vous aurez fait quelque chose de CONCRET. Sinon, fermez vos gueules.


Contre les connards engagés

La politique non plus ne changera pas grand-chose, parce que les politiciens pensent d'abord à l'économie du pays et aux intérêts du pays, et ce n'est pas eux qui créeront un chamboulement majeur pour qu'on se bouge le cul afin d'annihiler les injustices du monde. Donc de ce côté-là rien à faire, et les petits français comme sinik qui font des chansons contre le gouvernement Bush sont des petits merdeux qui ne connaissent qu'une petite part de vérité de toute la stratégie de Bush qui l'a poussé à faire cette guerre en Irak ; on ne connaît pratiquement rien de tout cela, on peut s'y intéresser certes, mais il y aura tellement de facteurs qui ne sont pas pris en compte et qui sont dix fois plus important que juste "c'est salaud de faire la guerre à cause du pétrole". On ne sait rien, on peut la fermer, c'est de la discussion de bas étage. Ce que je pense, c'est que vous ne pourrez tout simplement pas apporter de solutions concrètes qui fonctionneront pour que le monde soit égal et meilleur, des tas de nouvelles politiques s'y sont essayées, toutes ont échoué - je prend l'exemple du communisme, c'était une putain d'idée de génie mais ça marchait pas - et vous ne pensez pas qu'à force d'erreurs on a fini par trouver quelque chose d'assez approprié à la situation actuelle ? La société est la meilleure qui soit, il y a des pauvres et des crève-la-faim, mais ils sont nécessaires à notre qualité de vie, ce sont des sacrifices utiles, je tends à le penser. Nous sommes des égoïstes de merde, et alors ? Pas besoin de complexer à cause de ça, parce que là est le fondement de toute chose : crever heureux, voilà notre ambition, et crever heureux c'est se dire qu'on a accompli les choses que l'on voulait, au détriment des autres. Ecrasez-les, vous serez heureux. Essayez de les aider, vous allez être emmerdé de plus en plus et peut-être cela sera une vertu personnelle mais cela ne vous rendra pas heureux pour autant. A vous de savoir ce que vous désirez vraiment. Je ne suis pas raciste ni néo-nazi, mais c'est ce que je pense, peut-être me ferez-vous changer d'avis. J'attends de voir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (49)
Re: petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par cara-nona le 10/08/2009 16:42:56
Je vais pas lire les 48 commentaires postées,tout simplement par flemme.

Je vais donc m'adresser ( Ou m'attaquer ?) directement a toi. Personnellement,je me vois pas crever demain en étant "heureuse" en sachant que les gamines de 10 ans la bas elle sont déjà grave plus mature que la plupart des gens ici ( En particulier plus que toi Clay) On devrait aller te fiche la dedans,t'enlever tout ce que t'as et tu revient nous parler après hein ? " essentiel a notre équilibre" CAUSE TOUJOURS! C'est a cause des idiots comme toi qui sont blasée et qui se disent "De toute façon on peut rien changer" que justement,rien ne change! Parce que si tout le monde foutait 10 pauvre pièce de 10 euro dans la tirelire humanitaire,ben sa ferait une sacré somme !

Parce que toi avec ton article a la con assis confortablement sur ta petite chaise a cracher sur ces gens qui n'ont rien tu ferait mieux de réfléchir un peu aux conneries que tu sort!

Tu dis qu'il faudrait tout abandonner de notre qualité de vie actuelle pour les aider ? ben va-y le premier,on te suit! Parce que si tout le monde se donnait la pauvre peine de donner quelques sous par ans,ou au moins de faire l'effort de trier ses déchets,on est serait pas la.

Modifié le 10/08/2009 16:51:48
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par kers le 04/04/2009 10:06:30
Article sans intérêt.
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par jacquesv le 04/09/2008 14:18:18
gabry7716,
"mon opinion des américains"

Il y en a +300.000.000

Je préfère parler de "Bush" ou du"gouvernement américain" ou des "USA" pour désigner la politique américaine.
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par claythorneheights le 04/09/2008 12:07:17
gabrymachin : un truc, poulette : avant de critiquer les States, faut y aller et voir par soi-même. c'est la grande mode de dire que si "on est dans la merde", tout ça, c'est la faute aux Américains.
Re: Petite expérience, participez, ça me ferait marrer
Posté par gabry7716 le 04/09/2008 10:45:58
Oh et puis je m'en fous après tout, dites ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez, ça m'apportera rien et ça changera pas mon opinion des américains pour autant, et par ailleurs ça changera pas non plus que nous aussi on est dans la merde !
Allez je me barre de ce site c'est nul vos débats !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (49)
L'auteur : No more heroes -
27 ans, Genève (Suisse).
Publié le 24 août 2008
Modifié le 30 juillet 2008
Lu 2 340 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲