Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Petite Fille

Cette petite fille pleine d'insouciance, cette petite fille pleine d'ignorance aime cette plage, cette place ou elle s'assied toujours, dans le sable piétiné, le sable encore humide...


Cette petite fille pleine d'insouciance, cette petite fille pleine d'ignorance aime cette plage, cette place ou elle s'assied toujours, dans le sable piétiné, le sable encore humide. Elle sait admirer la beauté de la nature. Elle sait s'émerveiller de ces cadeaux venus du ciel. Elle s'assoit paisiblement, tranquillement sur cette plage tous les soirs et chaque jour elle est déconcertée par le spectacle de la nature qui se tient devant ses yeux, elle garde pour souvenir tous ces moments silencieux, où le seul bonheur d'écouter le son des vagues naître et mourir dans l'eau et le ciel joue avec son imaginaire. Qu'il est beau de voir la somptuosité du paysage. Ce mélange de couleurs, de bruits qu'elle aime. Juste ces moments de calme, juste cette rencontre avec l'eau, le ciel. Elle est ravie de voir qu'elle peut apprécier chaque soir à sa juste valeur tous ces éléments, qui se bousculent, qui s'entrechoquent pour avoir une place devant les yeux de cette petite fille. Parfois aussi elle se lève et aime regarder l'horizon, marcher pieds nus dans l'eau fraîche et vivifiante. Et elle tourne autour d'elle-même, tourbillonnant dans l'eau. Petite fille qui aime sentir sous ses pieds le contact du sable se dérobant avec l'eau.


Elle aime la sensation de douceur de l'eau qui embrasse ses pieds. Elle aime marcher le long de la plage, les pieds dans l'eau, le pantalon qui commence à être trempé. Mais la fin du rêve commence lorsqu'il se fait tard, lorsque le soleil ne subsiste plus, lorsqu'il disparaît de l'autre côté. Alors la petite fille rentre pleine de regrets, laissant la beauté nocturne se lever doucement et entamer son spectacle, les admirateurs plus âgés pourront en profiter. Et la petite fille sait qu'un jour elle fera partie des leurs, elle fera partie des grands, elle pourra voir les étoiles, la mer, splendides à ses yeux. Elle pourra encore être effleurée par l'eau sur ses petits pieds qui auront grandis, elle pourra s'émerveiller en restant plus longtemps encore.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Petite Fille
Posté par lollynymphet le 22/11/2004 16:55:02
on a l'impression de lire un incipit (d'ou je sors ca moi encore :-P lol)
en fait tu devrais ecrire une suite je sais pas moi la petite fille decouvre quelque chose sur la plage ou n'importe quoi d'autre je n'ai pas d'idees moi...A toi de trouver toujours sur le meme ton...ou alors tu suis le conseil de arxie: tu fais de la poesie (tu devrais etre bon a ce niveau la!)
Re: Petite Fille
Posté par arxie le 15/11/2004 18:57:27
Sérieux j'aime pas du tout... j'dis pas que c'est pas un beau texte mais bon .... Proust à coté c du résumé de résumé à coté. J'tourve que tu détails trop pour rien dire, ya pas de début, pas de fin, pas de suspense, pas de morale ...bref rien du tout à mon avis
C'est juste des jolies mots posés les uns à coté des autres sans beaucoup de sens, tu devrai plutot écrire de la poésie je pense.
voili voilou !! chacun son avis, les gout et les couleurs ne se discutent pas, les impréssion sur les textes non plus!
Re: Petite Fille
Posté par #nono# le 14/11/2004 22:02:59
ton texte il é bien même si il a pa dintéré mais questcekil va lui arivé a cet petites filles?
Re: Petite Fille
Posté par silent-grl le 13/11/2004 20:42:19
Ben d'après-moi, ça a pas à avoir d'interet... Après.
Enfin bon. Merci pour vos critiques =)
Re: Petite Fille
Posté par ptit_diable le 13/11/2004 13:41:57
je vois pas trop l'intérêt du texte ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 12 novembre 2004
Modifié le 21 août 2004
Lu 1 107 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲