Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Petite fille

Peut on imaginer plus doux ange de la mort ? Le résignement d'un homme abandonner de tout, et de la vie...


"Petite fille, à quoi tu penses, Entre un plaisir et deux romances, Va puiser d'autres solutions, J'ai besoin d'une perfusion"

Un coup de feu qui retentit suivi d'un crissement de pneu dans la nuit, un homme qui se meure, cela peut choquer, certes, mais dans ce quartier c'est loi d'être inhabituel, un homme blessé qui gît à terre. Mais cette nuit là l'homme n'est pas seul. Une petite fille, déambule les rues et voit à terre cet homme couvert de sang, pourtant elle ne s'enfuit pas, elle s'approche et le toise, dans ses yeux, la lueur qui manque aux flambeaux de ceux qui prônent révolution. Les supplications de l'homme, la sort de ses rêveries mais loin d'aller chercher de l'aide, celle-ci lui adresse la parole, demande de sa voix innocente : "Pourquoi déchires tu cette si belle nuit avec tes cris de sang ?" L'homme n'a que faire de cette effrontée incapable de l'aider et continue d'hurler à l'aide. La jeune fille s'obstine, le moins du monde impressionnée, "pourquoi t'a t'on tiré dessus ? As-tu été mauvais ?" L'homme la regarde effrayé. "Pourquoi te vides tu aussi rapidement de ton sang ?" Rassemblant ses forces il répond, "Ne vois tu pas que je vais mourir !" la petite sourit, mais toujours dans la plus grande innocence, sans la moindre trace de sarcasme dans la voix lui dit "mais alors pourquoi te plains tu ?" L'homme, ahuri, ne répond pas, il en oublie même de crier au secours, il l'écoute continuer, bercé par la petite voix si troublante, sa beauté froide le résonne et le résigne. Après tout, pourquoi rester dans ce bas monde ou l'on laisse les hommes crever sur la rue comme des bêtes, a quoi lui sert une vie si c'est celle d'un animal piégé, traqué, il a déjà tout perdu, alors la vie. N'était ce pas un enchaînement logique ? Son doux ange de la mort avait déjà continué son chemin, et sans résistance contre cette inconnue qui l'emporte, il ferme ses yeux, et fredonne :


"Petite fille de novembre, Si blanche dans la nuit de cendres, Trouble adolescente en sursis, Comme un phare en mon amnésie, D'autres désirs et d'autres lois, Une confiance en je ne sais quoi, Philosophie prêt a porter, Vite consommer et puis jeté."
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Petite fille
Posté par margo 008 le 12/12/2004 11:54:48
Moi j'ai trouvé ça tres jolie. Continues d'ecrire !!!
Re: Petite fille
Posté par azozo le 12/12/2004 00:23:43
pas mal comme texte et ke suis daccord avec mysterious.melinda , cette fille ressemble a la justice, qui puis est cette histoire me rappelle quand meme l'innocense de lenfance , qinon a part ca, c'est sympa de lire kelkes histoires courte ou lon samuse a paraphraser les chansons, goldman et city hunter(nicky larson), c'etait assez amusant de retrouver en ces lignes de telles chansons ;)
Re: Petite fille
Posté par mysterious.melinda le 11/12/2004 18:21:52
Bonjour,
Je trouve que ton récit est très bien écrit, l'histoire décrit bien le monde dans lequel nous vivons, un monde de haine et de terreur, un monde ou peu de gens trouvent le bonheur, alors comme le dit si bien l'homme de ton histoire, a quoi bon vivre?
Pour finir ton récit est très bien écrit.
Bisous
Re: petite fille
Posté par memento le 09/12/2004 19:21:31
C'est bien l'interet de son texte, une jeune fille omnisciente qui comprend son monde, l'affreux monde dans lequel elle vit et dans lequel cet homme va mourir.

Modifié le 09/12/2004 19:22:20
Re: Petite fille
Posté par tom25-33 le 09/12/2004 11:12:35
Je trouve que ton article est très noir, trop noir. Une petite fille est souvent plus sensible qu'un adulte, la tienne (un ange soit disant) on dirait la personification de la justice et de l'égoïsme. Peu lui importe que l'homme agonise devant elle, elle pose ses questions pour le juger, et le laisser crever. Ton ange de la mort, n'est pas un ange. Quoi de plus terrible que le jugements des hommes au moment de sa mort, et que l'innoncence en masque de ce jugement. Sinon c'est bien écrit :).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 09 décembre 2004
Modifié le 08 octobre 2004
Lu 922 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲